vendredi, 18 septembre 2009
Deux-ailes

Elle aime le Beau...
http://www.amusoire.net/ Il aime le Verbe...
http://laurent-jacqua.blogs.nouvelobs.com/ Lumière sur un blogueur de l'ombre
http://aufildusoi.fr/ Des stages pour se faire du bien au corps et à l'âme
http://yoga-de-la-terre.over-blog.com/ La passion du yoga
http://www.bakchich.info/ http://www.latelelibre.fr/ http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/ http://contreinfo.info/ http://www.plumedepresse.info/ http://www.rue89.com/ L'information alternative...
http://biopsychoinfo.free-bb.com/ Lieu d'échanges sur les maladies (décodage bio et psy)
http://www.bernardtabanous.com> Musique gratuite pour méditations
http://www.astraction.com/ Un site de rencontres-astro pour se faire des amis ou plus si...

Commentaires
C'est combien de jours quelques jours Dame Lou-tre ?
Ecrit par : Michèle | vendredi, 18 septembre 2009
Coucou aile-delta à roulettes, ici louve au-dessus d'un nid de piscine... tu veux le tipi à quel nom ? ;-)
Ecrit par : Lou 18/09 | vendredi, 18 septembre 2009
Tu sais à quoi ça ressemble une petite paraplégique remise à l'eau pour la première fois ?
Ecrit par : Michèle | vendredi, 18 septembre 2009
Hé... j'en ai tenu une dans les bras dans une piscine autrefois... elle souriait de toute ses dents ;-) Et toi, dis-moi !
Tu m'as pas répondu, tu veux un tipi à quel nom ? Tu cours partout là, tu vas te perdre ! ;-))
Ecrit par : Lou 18/09 | vendredi, 18 septembre 2009
à un canard en train de pêcher ! :(
:))))
autant te dire que je ne souriais pas ! :(
:)
tu ne m'as pas répondu non plus :)
c'est trop long euh... je ne sais plus le début :p ?
Me perdre ? menon j'ai un GPS ( Grand Pygmée Scruteur moua...rf)
Ecrit par : Michèle | vendredi, 18 septembre 2009
J'ai vu deux hérons hier sur l'étang, ma foi très élégants en train de pêcher ! ;-)
A quoi je dois répondre Big Pygmée Mateur ??? ;-)))))
Ecrit par : Lou 18/09 | vendredi, 18 septembre 2009
ça pêche le Q en l'air un héron ? ;)
la question était :
C'est combien de jours quelques jours ?
tu disais retirer le message dans quelques jours... :p
Le tipi à ce nom, non ?
= oui ! :)
puisque je l'ai peint MON Phoenix :p
Ecrit par : Michèle | vendredi, 18 septembre 2009
eh bien si ce n'est pas de la tele pas pa'tie, ça ! :)))
Ecrit par : Michèle | vendredi, 18 septembre 2009
T'avais pas vu que j'avais vidé ton tipi en partant le 15 ? Je t'avais dit que je te mettais dans la carriole ! ;-)) Tu auras été mon dernier "clic" avant mon déménagement provisoire.
Il te plaît le nouveau tipi ?
Oui, le héron pêche le Q en l'air et c'est très élégant, mais si mais si ! ;-))
Ecrit par : Lou 18/09 | vendredi, 18 septembre 2009
trop beau ! :)
"on" l'emène dans la carriole çui-là ! :p
y'a le "s" de questions qui s'est barré là-haut en-dessous d'Astro Lou...Pareil dans ton provisoire "chez toi" ?
Ecrit par : Deux.Ailes | vendredi, 18 septembre 2009
J'ai dû trop penser à ma "quête" de maison, le s s'était barré en effet ! ;-) Merci madame zèle ;-)
Ecrit par : Lou 18/09 | vendredi, 18 septembre 2009
Et fants qui se balançaient, se balançaient sur une toile d'araignée, comme ils trouvaient ce jeu très très amusant, ils appelèrent un troisième… souvenir, souvenir ! :)))
Bonjour Amie Lou
Il y a quelques temps je t'avais écrit en p.s qu'effectivement une semaine avant mon anniversaire ( c'est le phénomène Soleil en maison 12, ça ? ) j'avais appris de manière fortuite et involontaire, de ma tante, que la succession de ma grand-mère, décédée donc, avait été ouverte suite au décès de son dernier mari en décembre 2008. Ce n'est donc pas la maison de mes parents qui devait se vendre puisqu'elle n'a toujours pas trouvé d'acquéreur (et je te l'aurai volontiers prêtée si elle n'était pas si loin de ton Périgord)
J'ai demandé à ma tante de me faire une photocopie du courrier notarial reçu par elle et Ô surprise ! :) tous les héritiers ne sont pas mentionnés ! . L'un de mes oncles a recueilli son père après le décès de ma grand-mère, l'a pris sous tutelle (il avait fait un AVC je crois quelques années auparavant et avait perdu beaucoup de facultés), a fait le vide autour de lui (raison pour laquelle il n'a pas prévenu lui-même ma tante de ce décès) et géré à sa guise les biens de la communauté… notamment en faisant des travaux dans l'appartement et en le louant depuis 5 ans, les loyers perçus étant bloqués –paraît il sur un compte spécial selon ma tante –qui croit tout ce qu'on lui dit)
J'ai contacté le notaire qui s'était occupé de la succession de mes parents et il m'a confirmé que je venais en représentation de ma mère seulement il a oublié de mentionner mon existence ainsi que celles de mon oncle (décédé mais père de 6 enfants) et ses propres frère et sa sœur (enfin portant le même nom … ma grand-mère a eu une vie assez "mouvementée pour son époque ;) ) ! De plus dans le courrier du notaire (qu'il a choisi lui-même en se débarrassant de celui de mes grands-parents) apparaît un inventaire succinct des biens financiers dont il indiquera" le montant dès connaissance"… (ça fait 9 mois ! ) et immobiliers soit un appartement à Paris 26 rue Lecourbe et une maison à Fontenay le Comte. Et la Ô surprise: ! ))) "mon" notaire m'a annoncé que l'appartement parisien appartenait au seul grand-père donc je n'ai aucun droit dessus pas plus que ma tante (qui s'imaginait naïvement que sa mère le lui avait donné ! ) et les autres enfants sauf ceux de la dernière union de ma grand-mère mais ils ne sont pas mentionnés ! J
Il a magouillé fort le tonton, tu ne trouves pas ? :) ça sent l'œuf pourri ! :p
Alors j'ai contacté dans un premier temps le notaire chargé de la succession, il ne m'a pas répondu donc j'ai écrit à la Chambre des Notaires de l'Oise pour leur exposer la situation. J'ignore si c'était la bonne action à accomplir mais bon …
C'est une histoire de ouf !
Comment expliquerais-tu cela astrologiquement parlant ? Y a t'il possibilité d'une issue favorable ou le mieux est-il de laisser tomber (tant pis pour la belle somme qui doit l'être malgré le nombre d'héritiers).
A part mon génial transit Saturne/ Pluton, elle se pare de quels autres transits ma nouvelle R.S ? s'il te plaît…
Merci à Toi en espérant avoir été claire :)
:-*
Bises aux hérons
Ps : aménagé Handi le beau gîte ? ;)
Ecrit par : Deux.Ailes | dimanche, 27 septembre 2009
Bonjour Deux-Ailes ! ;-)
Il y a le Noeud Sud en Cancer qui transite ton Soleil en ce moment, ça doit faire ressortir les vieilles histoires de famille !
Continue la procédure, bien sûr continue ! Jupiter va s'opposer à tes Mars-Pluton à partir de janvier (ça va bouger) et les mois de mars-avril me semblent bien intéressants sur la question d'héritage !
Cette année, dans ta RS, Venus et Mars, maîtres de la maison 2 et 8 sont les planètes les plus élevées. L'argent et les héritages peuvent donc être des questions importantes. Alors ne laisse pas tomber, certainement pas ! La "rue Lecourbe" m'a fait penser au Monopoly ! ;-))))
Tiens-moi au courant et si tu trouves pas de notaire sympa ou actif, parles-en, il y aura bien quelqu'un qui en connaît un(e) !
Bises, belle soirée à tes ailes ! ;-)
Lou
PS : non, pas aménagé, des marches partout que j'ai apprise à mes dépens moi qui circule souvent dans le noir sans allumer les lumières ! ;-)
Ecrit par : Lou 27/09 | dimanche, 27 septembre 2009
Bonjour Lou,
je ne vais sans doute rien t'apprendre si je te dis que les histoires d'argent font partie des trucs qui me gonflent ;;; mais alors à un point ! ... mais là ça m'amuse bien cette histoire alors je vais continuer... et puis y'a pas de raison pour que je ne me manifeste pas après tout...ahhh là j'aimerais être l'inspecteur Columbo ! :p... ptêtre que la chute sera "vous ne passez pas par la case départ, vous ne recevez pas 20 000 euros " :))). Le Notaire de mes parents m'a salué d'un gentillet "bon courage pour la suite"... ça veut tout dire.... et tout ça va se passer en plein hiver ?! :( ... Moi qui pensais me faire cocooner par Chiron. Y'en a marre, j'fais jamais c'que j'veux ! :)))
De plus, comme tu m'avais aussi dit que j'aurai possiblement des nouvelles de Monsieur mon ex-mari en mai prochain... je vais ptêtre avaler des vitamines ! :)))
'zous sur tes bleus et tant pis pour le gîte, y z'auront pas la chance de faire ma connaissance ! :p
Ecrit par : Deux.Ailes | lundi, 28 septembre 2009
Coucou Deux-Ailes ;-)
Ça va occuper ton hiver ! ;-) Écoute, y a rien à perdre et peut-être bien à gagner, alors pousse le bouchon ! Ne dis pas que l'argent te gonfle, tu vas avoir mal au ventre !!! ;-) Chuttttt... attention les mots... Dis : je suis une belle héritière, coiffe un diadème et ris de l'oncle d'Amérique qui te tombe dessus sans avoir prévenu ! ;-)
En plus le gîte est vachement meublés (beaux meubles mais encombrants !) dont j'ai pas l'habitude, je circule librement entre le minimum d'ordinaire ! ;-))
Bises à ta couronne ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 28/09 | lundi, 28 septembre 2009
je nous relis (ça relie aussi ;) ) et t'explique que pour la télépathie, c'est que tu as choisi le nom de mon nouveau tipi en mm tps que moi ! ;)
'part ça ça va pas trop gonflée :p, je me suis même offert le luxe de manger des flageolets ! :))))
Suite :
j'ai donc échangé quelques mails avec la "Chambre des Notaires". Une personne me conseille de poursuivre mes courriers par voie postale... ce que je m'apprête à faire et dont elle vient s'inquièter de la non-réception et là ! ö coïncidence ! ;) Le notaire chargé de la succession me répond enfin ! pour me dire sans explication que seuls les enfants du dernier lit sont concernés ... ... ... Hmmm le hasard qui a fait que je n'ai pas envoyé mes courriers parce que mon imprimante est tombée en panne sèche d'encre ! ;)))
J'ai donc appelé ma tante pour l'avertir qu'elle aussi, de ce fait, n'était pas concernée. Du coup, elle a pris RV avec le notaire de mes grands parents qui la recevra le 6 octobre.... et moi je vais me garder d'envoyer quoi que ce soit pour l'instant parce qu'en +, le notaire de tonton avait un site web qui a disparu depuis mon courrier... ... ... sur lequel j'avais eu le temps de relever une info intéressante : il a été lui- même président de cette chambre (chambrée ? ) de notaires ... ... ...
Chai pas si ça occupera mon hiver , ça n'était pas dans mes projets ! :) mais Saturne c'est Saturne ! et qu'est-ce qu'il turne rond donc je le remercie de s'être "associé" à Pluton ... je me dépelure comme un oignon depuis quelques temps ! :))) en compagnie de Krishnamurti (qui doit être la Présence plutonienne ?).
Ok si le gîte est meublé de vaches, ce n'est vraiment pas un endroit pour moi ! :)))
Pour l'heure, je suis là. J'ai réalisé que M. mon ex-mari ( 3 ans demain ! ) n'était pas partout mais que c' était uniquement mon p'tit vélo qui le maintenait dans les lieux ! Evidemment "mais c'est bien sûr" ! :))) Hmmmm Pluton ! :). je ne me sens pas chez moi pour autant mais je me sens bien. Elementaire mon cher Watson ! mon "chez-moi" est partout où je me sens bien !
Bon après il reste l'inspecteur Gadget ? Fait quoi Neptune ? me boude ? :)
Merci Lou
Ecrit par : Deux.Ailes | vendredi, 02 octobre 2009
Bonjour Deux-Ailes ;-)
"Chez moi est partout où je me sens bien"... c'est beau un Cancer qui découvre le sens profond de son signe ! ;-)
T'es tombé sur une affaire bien neptunienne on dirait, avec cet héritage... hé hé, toi qui a les Poissons en maison 8, pas très étonnant...
Neptune sera opposé à ton Mars au mois de mai. Peut-être que le flou actuel passera en mode action ? ;-)
Bises et bon cassoulet ! ;-))))
Lou
Ecrit par : Lou 03/10 | samedi, 03 octobre 2009
Cassoulet non merci sans façons ! :)
Raconte moi les Poissons en maison 8 et tout le tralala qui fonctionne avec s'il te plaît, à ton moment.
Je suis de + en + curieuse de savoir avec quels bagages je suis arrivée sur ce monde. Exploites-tu ton art professionnellement ?
Lou... bizous !
;)
ps : connais-tu le Cercle des Amis de Bruno Groening ?
Ecrit par : Deux.Ailes | samedi, 03 octobre 2009
La maison 8 est liée, entre autres, à l'énergie que nous recevons des autres, les "héritages" en font donc partie. Chez toi cette maison est en Poissons dont le maître est Neptune, le monsieur barbu au trident faisant le beau au milieu de la mer ;-) Donc les transits importants de Neptune vont souvent parler de ta maison 8 (matériellement, psychiquement, spirituellement).
Neptune est en maison 3 (la maison du mental, de la pensée, pour simplifier) dans ton thème natal, ce qui te donne certaines capacités intuitives, un intérêt pour les questions spirituelles, et à l'autre bout du spectre, le risque de prendre les vessies pour des lanternes et la dispersion. Neptune, semblable à l'océan, ne se "canalise" qu'en cultivant l'attention et la volonté soutenue sur un plan "élevé", sinon c'est l'inondation, le débordement, l'impossibilité de distinguer "le haut du bas" (comme lorsqu'on plonge très bas). C'est pour cela qu'avec Neptune, il y a la plupart du temps et pour la plupart des êtres, des expériences de "flou" et des "illusions". C'est une planète qui n'est pas visible à l'oeil nu, au-delà de Saturne, donc elle n'est pas du ressort de nos 5 sens, elle est "au-delà". On ne peut recevoir les "bons" influx de Neptune que si l'on est au-dessus des émotions, au-dessus des certitudes, au-dessus de l'ego (pour simplifier et pour se comprendre) sinon Neptune enseigne que tout ce que nous croyons n'est pas nécessairement réel et vrai.
J'ai toujours utilisé l'astro comme support oui parce que c'est un outil qui permet de gagner du temps sur l'inconscient. Tiens hier, une femme qui me dit : "j'ai eu un mari Lion, c'était terrible, il ne parlait que de lui, il n'y en avait que pour lui !"... et qu'est-ce que je vois sur mon écran en l'écoutant ? Rien moins que trois planètes personnelles en Lion chez elle (Lune-Venus-Jupiter)... et pas moyen d'en placer une avec elle bien sûr ! Ce n'était que "moi je", "moi je" dont j'étais supposée être spectatrice et public ;-)))) L'astro me fait alors gagner du temps et j'essaie que ça en fasse gagner à la personne, en l'occurrence : "La poutre dans l'oeil du conjoint..... ", bref tu m'as comprise ! ;-)
Je "connais" de nom et sait ce que fait ce Cercle, oui. "Connaître" n'est pas expérimenter, pour te préciser que je n'en ai pas l'expérience. T'es-tu rapprochée d'eux ?
Bisous,
Lou
Ecrit par : Lou 03/10 | samedi, 03 octobre 2009
Coucou Lou ,
Oui je me suis rapprochée d'eux dans le sens où j'ai pris contact. S'en est suivi un échange de mails et une première réunion virtuelle. Et là… c'est tout de même étrange! d'abord le CD reçu expliquant la méthode, j'ai tenté 3 ou 4 fois de l'écouter : impossible de me concentrer, d'aller jusqu'au bout de l'écoute. Puis pendant cette première réunion, je me suis endormie ! ( faut dire que je m'étais levée tôt cause journée très chargée et que j'étais passablement fatiguée). Ensuite, pour la seconde réunion programmée 3 semaines plus tard, j'étais convaincue de chez convaincu (l'est moche ce mot hein ! :p) qu'elle était le 29/08… c'était le 27, je l'ai donc ratée ! : (
Ca m'interpelle sur ce que j'ai à réaliser dans cette vie… à part le couple parfait, si j'ai bien capté :p …. Mais ça, c'est une autre histoire ! : ))))))
En fait, je m'aperçois qu'à chaque fois que je prends contact avec un groupe ou une personne quelconque de "thérapie énergétique", ça se révèle vite impossible comme s'il me fallait être mon propre guide donc trouver "en moi" les ressources… ce qui est, en théorie, et selon moi, le rôle du guide. Mais ça semble aller au-delà comme si, étant moi-même un guide potentiel, je me devais de me gai-rire "mouâ-m'aime". Je me fais un film où tu le ressens comme ça aussi ? ou bien c'est moi qui bloque le processus inconsciemment et là, va donc savoir pourquoi ? :p je n'en sais rien, t'as une idée ? : )
Suite de la saga familiale. Aujourd'hui devait être le bon jour pour la rencontre de ma tante avec l'ex-notaire de mes "grands-parents" car il se souvient très bien d'eux, de leur dossier, du gentil tonton et plus encore certainement dont il a été "limogé". J'ai un ami, avocat à la retraite depuis 11 ans, qui m'a tout de même annoncé que dans cette corporation.. un bon nombre était en prison ! : ( Eurk !
Celui-ci semble intègre et accepte de l'aider. C'est donc à lui que je vais faire parvenir ce que je destinais à la Chambre des Notaires. J'ai la douce impression que mon ange gardien est rentré de vacances ! : )
Pourvu que ça "doure" !
Oui ça va le faire ! Attention aux mots que tu emploies, me disait récemment une mienne Amie chérie ; )
Ahhhhh "ma reine" ! ; )
Désolée, pas pu m'en empêcher ! :p
En ce qui concerne Neptune, il me semble l'avoir vécu côté ombre (des expériences difficiles et ô combien douloureuses, tu le sais, qui m'ont faite descendre en "enfer" ) et côté lumière (avec des expériences "para-normales" à répétition parfois ... tiens en cem oment, tous les jours, LA TV se met à fonctionner toute seule ! :))) ) …cela me semble "normal" dans le sens où dans cette dimension, c'est l'expérimentation de la dualité qui nous dévoile l'être. Tiens, suis allée voir "un dernier pour la route" hier soir…
"Le syndrome du Titanic" sera le prochain…
Lou ? … Bizous ! ;)
ps : Deux.Ailes a aussi bcp de planètes en Lion :'(
J'ai trouvé un nouveau terrain de jeu pour apprendre à canaliser Neptune (et c'est en te lisant que je l'ai réalisé ! ). Neptune serait-il lié à la Loi de l'Abondance outre matérielle, mentale, spirituelle mais également physique ?.
Ecrit par : Deux.Ailes | mardi, 06 octobre 2009
Coucou Deux-Ailes !
Je ne pense pas que tu sois dans la résistance, donc effectivement, si tu t'endors ou te trompe de date, il y a autre chose... que ce serait juste inutile ?
Dis, est-ce que tu t'exerces à "soigner" les autres, quand tu en as l'occasion ?
Oui, espérons que ce notaire soit "le bon", continue à avancer en tout cas.
Les films que tu cites sont bien "neptuniens" ! ;-)) (l'alcool, la mer).
L'autre jour, j'ai croisé "30 millions d'amis" à la télé, l'émission sur les animaux. Un alcoolique sauvé par une laie qu'il avait recueillie. Sur l'alcool, j'ai entendu de cet homme tout simple, la parole la plus intelligente et la plus sage que j'ai jamais entendue : "pour ne plus aimer l'alcool, il faut aimer autre chose plus encore". Lui est tombé en amour de cet animal sauvage qu'il a récueilli, soigné et apprivoisé, et avec qui il avait une véritable relation d'amour. Moi, j'ai "vu" qu'il avait apprivoisé son ombre et ne se battait plus contre lui-même...
La télé qui s'allume toute seule, c'est intéressant, fun, mais pas vraiment utile ! Pas plus qu'une cuite ! ;-) Rendre Neptune UTILE à l'échelle humaine, voilà toute l'histoire de cette planète ! A mon avis, Neptune sert à "voir l'invisible", donc à traverser les apparences, à relativiser "ce monde-ci" par le contact avec d'autres réalités, d'autres "mondes".
Quand tu parles "d'abondance", si c'est dans le sens de "la réalité est plus vaste que ce qu'on en voit et en comprend avec nos 5 sens et notre cerveau limités", dans le sens de "hors limite", alors oui, on peut parler "d'abondance".
Bizous too ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 06/10 | mardi, 06 octobre 2009
L'bonjour !
j'empreinte la formulation à mon ami avocat auquel j'ai demandé les coordonnées natales : 01/07/1933 07h00 à Soussans (Blanquefort :15 km ou Bordeaux :30 km). Y aurait-il dans le Composite des infos sur un vécu antérieur qui expliquerait par exemple qu'il m'appelle "Ma Fille Astrale" (oui avec les majuscules ! :) ) ? .
Je ne m'exerce plus à soigner les Autres depuis + d'un an. Le stade de l'exercice était dépassé d'ailleurs. Des dizaines d' "interventions"...
"échecs" se comptant sur les doigts d'une seule main. Avec un Neptune UTILE ! :).
Oui je vais continuer à avancer parce que je me rends compte que symboliquement, ce que génère mon implication va bien au-delà d'une histoire de sous.
Je dirais "oui" à la parole de cet homme alcoolique avec un petit bémol car il y a un risque important de rechute lorsque l'autre chose à aimer encore + que l'alcool est... mortel. L'alcoolique aime rarement l'alcool pour l'alcool (ceusses-là sont des "gros buveurs"), il en aime les effets psychotropes parce qu'il ne s'aime pas lui-même... effet miroir ou non... D'où l'importance d'aller au-delà . Abstinence (et c'est effectivement possible par "amour") n'est pas sobriété ("apprivoiser son ombre").
" le symdrôme du Titanic" n'est pas un film sur la mer. C'est un film sur l'écologie... quoi que si l' "on" considère que les vilains z'humains sont seuls responsables du réchauffement climatique (paske la Terre n'est pas une entité vivante à part entière 'spa ?) donc de la montée des eaux... :). J'ai lu quelques critiques... Pauvre M. Hulot ! comme quoi la critique est facile, l'art beaucoup moins. Il a au moins le mérite de faire de la vulgarisation là où d'autres restent dans un certain élitisme. :))) et me v'là en train de me plonger dedans, tiens ! :))).... Pas l'océan. La critique ! :)
Parlant de symdrôme, mon amie vient de terminer celui du bocal de C. Pinault. Elle a trouvé violents certains passages, à me déconseiller de le lire -sourire- (y'a trop de choses qui ressemblent à ce que j'ai pu lui faire partager de ma propre expérience), elle a trouvé violentes certaines scènes d' "Un dernier pour la route". Mouâ, je l'ai trouvé bien "soft" ce film. La souffrance vécue y serait presque banale (//à celle éprouvée dans mon exercice ;) .Tu dis que tu ne vois pas l'utilité d'une cuite... bah, je te réponds que je la vois ;). Tu me suis ?
Two Bizous
Ecrit par : Deux.Ailes | jeudi, 08 octobre 2009
L'bonjour chez toi aussi ! ;-)
Peut-être pas de "fille astrale" dans le Composite, ce n'est pas frappant en tout cas. Par contre, il y a un élément féminin "manquant" dans sa famille (soeur ? ou soeur du père ?) et ton Soleil étant juste sur sa Venus Cancer 12, tu "symbolises" et "remplaces"... Il te veut du bien en tout cas, aucun doute à ça !
Bien sûr, "les héritages" sont toujours au-delà des histoires de sous, encore une fois surtout chez toi qui a les Poissons en 8.
J'entends ce que tu dis sur l'alcool, l'expérience vaut toutes les théories du monde ! Ce qu'il y avait d'intéressant dans ce que j'ai vu à la télé et ça rejoint ce que tu dis, c'est le mot "mortel". De par la loi, cet homme n'a pas le droit de détenir un animal sauvage, il était donc question, pour "l'administration" de notre beau pays, d'abattre la laie. Le village s'est alors ligué pour que ça n'arrive pas et la télé a fait reculer l'administration encore un peu plus. "30 Millions d'Amis" continuera à suivre l'affaire ce qui est le meilleur moyen que le sursis se transforme en pérennité. Et là on rejoindrait, symboliquement, ce que tu dis : l'abstinence serait devenue sobriété (apaisement des pulsions de mort).
Oui, je sais que le film de Hulot n'est pas sur la mer, c'est le titre qui est neptunien au possible ! ;-) Comme le monsieur d'ailleurs... sponsorisé (oh pardon ! il les appelle "mécènes") par EDF, Orange, l'Oréal, Rhône-Poulenc & Cie...
"L'utilité d'une cuite" ? Oui, bien sûr je comprends et te suis. Mais si je précise "utilité à long terme", autrement dit pour RESOUDRE ce que la cuite ne fait qu'estomper quelques heures, peut-être serons-nous d'accord ? ;-)
Bizous hips ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 08/10 | jeudi, 08 octobre 2009
et si je te dis : Prions pour que la laie vive plus longtemps que son ami ou que l'ami soit devenu sobre (reconnexion au Divin en Soi), tu la vois mieux l'utilité de la cuite... qui dure ? :). C'est une Plutonienne qui parle, soit ! :).
Allez soyons fous ! qui sait si le M. Hulot n'va pas grâce à son film transformer le sursis en pérennité lui aussi ! et dans ce cas, je ne vois pour ma part aucune objection à ce qu'il trouve des sous auprès des groupes que tu cites. Autre temps, si bonne mémoire, notre asso a demandé à Ma'ame Bettancourt de faire profiter notre cause (celle des "paratétras" pas celle des alcoolos :p) de ses largesses.... parce que c'est bien vrai qu'ils font tous du mécénat comme ils disent "ces gens-là " mais pas avec n'importe qui... mais y'a encore "plus pire" dans l'genre ... il y a, tu le sais, quelques célébrités dans le monde du handicap et que celles-ci, même sollicitées, ne font même pas profiter une cause que l'on pourrait croire commune de leur seule notoriété. Alors moije, à mon niveau, te dire si le Monsieur connu, reconnu et neptunien est plus ou moins utile que l'Autre, tétraplégique de son état aujourd'hui auquel je pense en particulier...
L'est ptêtre pô neptunien r'marque ! :))))
Bizous d'abstinente :)
viens de recevoir le commentaire de mon ami "nous" concernant :
"Super-chouette ton "truc".
Dommage que tu n'aies pas pris la latitude de New-York ...
La femme manquante ?
J'ai déjà 2 frangines (9 ans et 7 ans de plus que moi)
et la soeur de mon père était ma marraine.
Comme tu le sais, j'ai la même religion que Daniel Auteuil,
c-à-d que "la compagnie des hommes m'emmerde,
je préfère celle des femmes, d'abord elles sont plus jolies".
Ici on m'appelle "barbe-bleue" car je suis le seul homme
du cours de Gym vol et que tous les mois on va manger pour fêter l'annniversaire des 7 autres."
:)))) j'l'adore cet homme ! :)
Ecrit par : Deux.Ailes | jeudi, 08 octobre 2009
Le monsieur était sobre en tout cas, "pour s'occuper de sa laie tous les jours" a-t-il dit.
Je n'ai pas compris la latitude de New York... ??
Barbe-Bleue... alors il y aurait 7 femmes manquantes ? ;-))
Le film de Hulot est un film de plus qui ne changera rien pour ceux qui le financent et qui sont les principaux responsables de la dégradation de tout, y compris de la maltraitance aux salariés (tiens, c'est pas dans le film ?). Sinon ils ne le financeraient pas ce film et celui des autres du même genre (Gore, Arthus-Bertrand) ! Ils ont oublié d'être stupides les grands argentiers de ce monde ! Ces films servent juste à faire accepter de nouvelles taxes par les populations, à accroître la peur qui les rend dociles et à stigmatiser les pays pauvres qui polluent dorénavant dans le sillage des pays riches. Les riches seuls ont ce droit, c'est bien connu, ces riches qui ont même inventé une loi qui consiste à "payer pour avoir le droit de polluer" ! Quand le cynisme n'a pas de limite...
Monsieur Hulot parle de défendre la nature, les animaux, tout en se faisant financer et se douchant avec la société de cosmétiques la plus chimique qui soit, dont l'innocuité des produits pour la santé est largement mise en cause par les études de Greenpeace et qui expérimente ses produits en torturant les animaux... cynisme sans limite !
Les causes comme la tienne devrait relever d'une société juste et humaine, pas du "mécénat" de gens cyniques et assassins dont l'objectif est de redorer leur blason pour garantir leur chiffre d'affaires, de se faire mousser dans les cocktails mondains et de profiter de réductions d'impôts.
Bisous, douce nuit à toi,
Lou
Ecrit par : Lou 08/10 | jeudi, 08 octobre 2009
L'bonjour Lou !
Pour NY, c'est parce que mon ami m'a dit que son village était à la même latitude .
Bien d'accord que ça ne changera rien pour ceux qui le financent, ça changera peut-être un petit quelque chose pour ceux qui l'auront vu. Un ex: la soeur de ma kiné, active consommatrice, après l'avoir vu "Home", a acheté un lombricomposteur pour mettre dans sa belle cuisine à Arcueil.... ça me rappelle ce que tu m'avais écrit (de mémoire) "un c'est bien, deux, c'est mieux, dix... etc... 1000, ça commence à devenir intéressant".
Pour toucher le grand public, il faut faire du grand spectacle. Et puis moije, je lui accorde la présomption d'innocence à M. Hulot ou mieux d'être encore plus intelligent que les Richards qui gouvernent le monde, en faisant semblant de rentrer dans leur jeu.
Pour les animaux, suis d'accord aussi... mais tu n'ignores pas que les chercheurs les rendent malades ou les paralysent ... c'est révoltant aussi, non ? l'utilisation des embryons congelés aussi, non ?
Une cause comme la mienne mériterait une société juste et humaine mais toutes les causes le mériteraient et c'est perdu d'avance si "on" n'utilise pas ce qui est pour le transformer en ce qui sera. L'argent est malheureusement le nerf de la guerre.
Pour connaître la Lumière, il faut être confronté à l'ombre, c'est bien connu.
Bref.. moije, j'y crois à l'effet papillon.
Doux week end à Toi.
et Merci pour tes réponses.
Ecrit par : Deux.Ailes | samedi, 10 octobre 2009
Ecrire un commentaire