mercredi, 17 juin 2009
Saori

Elle aime le Beau...
http://www.amusoire.net/ Il aime le Verbe...
http://laurent-jacqua.blogs.nouvelobs.com/ Lumière sur un blogueur de l'ombre
http://aufildusoi.fr/ Des stages pour se faire du bien au corps et à l'âme
http://yoga-de-la-terre.over-blog.com/ La passion du yoga
http://www.bakchich.info/ http://www.latelelibre.fr/ http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/ http://contreinfo.info/ http://www.plumedepresse.info/ http://www.rue89.com/ L'information alternative...
http://biopsychoinfo.free-bb.com/ Lieu d'échanges sur les maladies (décodage bio et psy)
http://www.bernardtabanous.com> Musique gratuite pour méditations
http://www.astraction.com/ Un site de rencontres-astro pour se faire des amis ou plus si...

Commentaires
Bonjour Lou,
et bien je ne connais rien du tout à l astrologie mais je me pose beaucoup de questions actuellement.
Je vis en ce moment en couple avec un homme pour qui j'ai beaucoup de respect et d affection mais dont je ne suis pas amoureuse, nous avons deux enfants.
En fait je n'ai ressenti qu'une seule fois un sentiment très fort pour un homme rencontré lorsque j'avais 15 ans notre relation a été ambigue (amour/amitié) jusque vers mes 19 ans ou nous avons debuté une "vraie relation" après un an de séparation cette relation a duré 5 ans avec des moments très forts puis ensuite compliqués lorsque nous avons évolué dans des directions différentes nous nous sommes donc séparés mais sommes restés en bons termes sans toutefois nous voir regulièrement (l'un prend des nouvelles de lautre une ou deux fois dans l année), je crois qu il a également beaucoup changé et est papa depuis un an et demi mais est séparé de la mère de sa fille (je crois qu'il fréquente quelqu'un d'autre.
Il m'a appelée pour me proposer que nous nous voyons et que nous rencontrions nos enfants respectifs j'ai accepté.
Je me sentais très nerveuse depuis quelques semaines, je pense que c'est lié.
Je pense qu'il va se passer quelque chose, que quelque chose va ressortir de cette rencontre (pas nécessairement sur le plan amoureux d ailleurs) qui risque de changer ma vie actuelle et cela m inquiète énormément.
Auriez vous des pistes de reflexion a me fournir?
Je suis née le 15/11/1981 à 13 heures à strasbourg et lui le 15/09/1980 à strasbourg à 05h25
Je vous remercie d avance
Saori
Ecrit par : saori | jeudi, 18 juin 2009
Bonjour Saori, bienvenue :-)
Oui, c'est une relation forte très et qui se renoue depuis quelques mois probablement parce qu'il y a une configuration spécifique (retour des Noeuds sur axe des Noeuds du Composite, je précise si vous avez quelqu'un qui fait de l'astro dans votre entourage) qui se reproduit, comme il y a 10 ans quand vous vous êtes mis ensemble.
Il y a de très fortes probabilités que vous retentiez ce que vous avez essayé à cette époque.
Afin d'éviter de rebuter sur le(s) même(s) obstacle(s), il serait souhaitable que vous les rassembliez, les analysiez et vous assuriez qu'ils ne sont plus là (qu'il y en ait d'autres c'est inévitable, mais pas les mêmes si possible !). Si "le ciel" vous repasse les plats, excusez l'expression triviale mais c'est ce qui se passe, ce n'est pas pour vous réembourber au même endroit, ce serait pire que la première fois. Vous comprenez ?
Il est impératif que vous ayez tiré des enseignements et évolué l'un et l'autre par rapport à ce qui vous séparait. Pensez-vous que c'est le cas ? En avez-vous des "preuves" ? Vous voyez le genre de questions qu'il serait bon que vous vous posiez, l'un et l'autre, l'un avec l'autre ? Parce que l'attraction est là, sera là, ça, ça n'a pas changé... ;-)
Bien amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou 18/06 | jeudi, 18 juin 2009
Merci beaucoup Lou ;-)
et bien pour ma part j'ai énormément changé par rapport à l'époque ou nous étions ensemble. Entre autres choses cette relation avec Nicolas (c'est son nom) prenait pour moi la forme d un amour obsessionnel je ne m'imaginais pas vivre sans lui ni ce que pourrait être ma vie dans le cas ou nous nous séparerions, du coup j'étais très jalouse, pas du tout sure de moi et persuadée que je l'aimais plus qu'il ne m'aimait... aujourd hui ces problèmes sont pour moi résolus puisque la vie m'a appris que j'étais forte et que je pouvais apprécier la vie par moi même et pas seulement à travers lui, tout simplement j'ai muri je pense...
De son côté le souci venait surtout de ce que j'avais envie de me "poser" d'avoir des enfants et d'arrêter l'alcool et les sorties tous les week end et lui n'était pas prêt à cela, je suppose que cela a changé puisqu il est lui aussi papa maintenant et que la naissance de sa fille était un choix de sa part... de plus sa famille que je fréquente toujours me dit que c est un très bon père il adore sa fille et s en occupe très bien...
Enfin, le dernier "problème" rencontré était que nous n'avions pas les mêmes centres d intérêts dans le sens ou il sortait beaucoup dans les soirées de musique electronique : comme j etais jalouse et que mon seul centre d intérêt c'était lui la situation était ingérable. C'est vrai qu aujourd hui je me sentirai assez sure de moi et mature pour que cette situatio ne soit pas dérangeante si nous devions retenter quelque chose.
Je m'excuse pour le roman mais j'en arrive à mes questions :-)
A certaines époques nous avions une relation incroyablement intense que ce soit sur le plan physique ou moral et c'est quelque chose que j'observe rarement dans les couples qui m'entourent... en me renseignant sur internet j'ai entendu parler de liens karmiques qui existent entre les personnes pensez vous que ce soit le cas ici?
d'autre part il m'arrive souvent a des moments charnière de sa vie a lui (sans que je sois le moins du monde au courant de ce qui lui arrive) de rêver de lui et d'être anxieuse quand je suis éveillée... en recoupant les informations cela c'est produit au moment ou il s'est retrouvé à la rue avec son amie enceinte et également au moment ou il s 'est séparé de son amie (mère de sa fille) qu'en pensez vous?
je précise que cela c est reproduit avec l accouchement de ma meilleure amie (césarienne en urgence : je n etais pas au courant) j'avais revé d 'elle la nuit précédente et pendant son opération j'étais très très nerveuse telle une centrale sur le point d exploser...
Ecrit par : saori | jeudi, 18 juin 2009
Oui, vous êtes un couple "karmique" qui s'est explosé et détruit dans et par la jalousie. Votre ami ne voulait pas d'enfant quand vous étiez jeunes parce que vous avez certainement fait trinquer des enfants au milieu de vos pugilats. Vous vous êtes fait apparemment beaucoup de mal ! ;-))
Alors vous retentez de réparer ça. Sachez que "le but" de votre relation est celui-là, d'apprendre la confiance en l'autre et de vous laisser la liberté pour respirer et exister INDIVIDUELLEMENT. Et de ne vous servir des enfants en aucune façon pour faire du mal à l'autre. Evidence n'est-ce pas ? ;-))
Vous êtes particulièrement intuitive d'après votre thème et c'est le côté positif de votre "jalousie" : ce sur quoi vous êtes "branchée", vous le connectez très facilement, vous fusionnez avec.
Ecrit par : Lou 18/06 | jeudi, 18 juin 2009
Merci Lou pour le temps que vous prenez pour répondre a tous ici c'est très enrichissant
Je vais attendre de voir Nicolas, il vient lundi avec sa fille pour avoir une idée exacte de ses intentions à lui. Toutefois il ne me semble pas anodin qu'il vienne me voir alors que cela fait quasiment 4 ans que nous ne nous sommes pas vus...
d'autre part il apparait qu'il connait mon adresse par coeur, je la lui avais donnée il y a environ 6 mois pour qu il m envoie copie de notre jugement de divorce (ce qu'il n' a d'ailleurs pas fait / acte manqué?) et il s en souvient toujours...
D'un côté je souhaite retrouver cette sensation d'attraction et d'un autre côté je suis inquiète de chambouler ma vie qui est plutot heureuse excepté que la passion y est absente.
Toutefois je sais d'avance que si l'alchimie opère de nouveau il me sera impossible d'y resister sans me rendre très malheureuse.
Je suis d'accord avec ce que vous dites sur le but de notre relation je sens au fond de moi mêmeque je dois "réparer", que cette relation DOIT marcher alors qu'il n'y aucun fondement logique du moins dans cette vie à cette conviction. J'espère que si l'opportunité se présente effectivement de recommencer nous serons assez forts pour dépasser les blessures du passé.
Si nous y parvenons dans cette vie serons nous libérés de cette tension par la suite?
D'autre part le fait que nous ayons chacun des enfants de notre coté m'a dans uncertain sens apaisée, alors qu'il m'aurait semblé plus "logique" au vu de ma jalousie antérieure de ne pas supporer cela.
Pensez vous qu'en fait cela puisse nous apporter un fondement, une aide dans le fait de respecter chacun la liberté de l'autre, puisque d'un certain point de vue nos enfants qui sont propres a chacun représentent une part d'indépendance et de liberté inaliénable?
Ecrit par : saori | jeudi, 18 juin 2009
Bonjour Saori,
Ce qu'on répare par l'amour ne peut plus nous lier que par l'amour, n'est-ce pas évident ? ;-)
Votre couple sera toujours un couple de "tension" (Soleil-Pluton-Venus-Mercure en Balance) mais si elle bien utilisée, la tension est un facteur de créativité, d'inventivité, d'originalité et de liberté.
Je vous le souhaite ! ;-)
Les enfants, chacun les siens mais le but est qu'ils deviennent LES VÔTRES. Vous voyez la nuance ? Elle est d'importance. Dans la Balance, on apprend le "nous".
Joyeux lundi ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 19/06 | vendredi, 19 juin 2009
merci Lou de vos précieux conseils, je vais me prendre le temps d y réfléchir durant le week end avant de le revoir lundi, je me permettrai sans doute de vous recontacter en début de semaine pour vous livrer mon ressenti et avoir votre opinion à ce sujet ;-)
merci encore et bon week end à vous !
Ecrit par : saori | vendredi, 19 juin 2009
Bonsoir Lou,
Comme prévu je reviens vers vous suite à ma rencontre avec N. d’aujourd’hui…
Cela s’est plutôt bien passée mais je suis perplexe car il a maintenu une certaine distance entre nous, la conversation était un peu « empruntée » . Bon cela fait tout de même quatre ans que nous ne nous étions pas vus et nous avons un « passif » assez chargé donc ce n’est pas si surprenant que cela.
Il a effectivement beaucoup changé, il donne l’air d’être plus sûr de lui, plus posé aussi mais certaines choses m’interpellent dans son discours.
Il m’a confirmé qu’il est bel et bien séparé de la mère de sa fille (je n’ai pas demandé pour quelle raison, mais c’est un sujet que j’aborderai plus tard si l’occasion se présente) et avec de violentes disputes.
Il a dit a une occasion que la naissance de sa fille était un accident, ce que je sais être faux, puis quand nous avons reparlé du sujet un peu plus tard il a changé de version pour me dire qu’il était bel et bien d’accord pour la conception de sa fille mais que d’une certaine manière il s’était imprégné du désir d’enfant de sa concubine et que ce n’était pas son désir propre. D’après lui la naissance de sa fille (28/09/2007) lui a permis de faire la différence entre ses désirs et ceux des autres (dans le sens ce que les autres veulent qu’il fasse ou souhaite…) et d’apprendre à penser par lui-même.(je le cite)
Pour ma part, le connaissant depuis un certain temps j’appréhende la situation différemment, en effet en arrivant au terme de chaque relation amoureuse il tient à peu près le même discours, du type « ce n’étai pas ce que je voulais, ce que j’attend de la vie … », mais là ou la situation m’interpelle ce que du coup il n’a jamais réussi apparemment a avoir un vrai dialogue une vraie relation constructive avec quelqu’un, je veux dire par là a faire évoluer la relation pour que chaque membre du couple puisse évoluer et rester lui-même, c’est assez étrange ne trouvez vous pas ?
Aujourd’hui il est avec quelqu’un d’autre mais c’est une relation sur laquelle il ne s’est pas étendu ce qui me fait supposer, le connaissant, qu’il n’est pas amoureux, je sais juste qu’il voit son « amie » de temps à autres mais qu’il ne vit pas avec et n’envisage pas de le faire.
J’ai l’impression qu’il ne souhaite plus s’investir dans une relation amoureuse pour l’instant, mais je me demande si c’est par choix vraiment dans le sens ou il « pense par lui-même » que ce n’est pas nécessaire à son bonheur ou si c’est une fuite, une excuse pour ne plus se faire de mal ou ne plus en faire aux autres.
Dans ma conception à moi des choses, vivre une vie sans amour et être heureux c’est bien entendu possible puisque c est ce que je vis actuellement et je ne suis pas malheureuse mais je ne suis pas complètement heureuse ou devrais-je dire que je ne me sens pas complète ce qui est plus exact…
En tout cas de mon côté il m’attire toujours autant physiquement mais me manque cette complicité intellectuelle que nous avions et qui n’a pas pu se renouer vraiment pour cette fois puisqu’il a maintenu un « mur » entre nous.
Toutefois en partant c’est lui qui a proposé qu’on se revoie dans quelques semaines (il a proposé fin aout ou septembre) sans que je ne lui demande rien. Du coup je lui ai proposé de passer plutôt s’il le souhaite pour profiter de la piscine avec sa fille et il m’a demandé de lui écrire par mail…
Une rencontre en demi teintes donc mais j’aimerais beaucoup avoir votre avis…
Bonne soirée
Ecrit par : saori | lundi, 22 juin 2009
Bonsoir Saori,
Vous savez, il a 29 ans et vit le retour de Saturne sur son Saturne natal. Vous le vivrez en 2010 à votre tour. C'est un moment particulier. Soit on rentre dans l'engagement parce qu'on était avec "la bonne" personne par exemple, soit on termine une période et il faut repartir sur d'autres bases. C'est en tout cas un âge marquant, posez la question autour de vous de ce que les gens ont vécu vers 28-29 ans, vous verrez qu'ils s'en souviennent toujours. Il y a un avant et un après.
Laissez le temps faire, laissez la relation suivre un cours naturel, surtout ne précipitez rien, n'exigez rien (je sais que ce n'est pas votre intention mais c'est pour vous rappeler que vous n'êtes pas dans la même énergie actuellement).
Considérez-le comme un chat échaudé par les nanas et qui lèche ses plaies... ;-)
Bonne nuit,
Lou
Ecrit par : Lou 22/06 | lundi, 22 juin 2009
Bonjour Lou,
oulà là 2010 approche à grands pas je suis curieuse de voir ce qu'elle me réserve ;-)
Pour ce qui est de N. c'est bien ce que je comptais faire, laisser le temps agir...
pour moi il y a deux "possibilités" soit la voie dans laquelle il s'engage en ce moment le rend vraiment heureux, colocation avec des amis et plus de relation sentimentale "classique". Dans ce cas je pense que nous cesserons de nous voir, mais bon si je le sais heureux pas de souci pour moi.
Ou ça peut être aussi une carapace le temps de réparer ses blessures. Dans ce cas si je peux l'aider et s'il le souhaite je le ferais. Si nous sommes bien dans ce cas là votre analyse sur la vie qui nous "repasse les plats" serai vraiment très précise ;-) . eneffet en 1999 quand nous nous étions mis ensemble il était très malheureux et je l'avais aidé à se reconstruire et à reprendre confiance en lui. dans les deux époques en 99 comme aujourd hui j'ai ressenti le besoin impérieux de voir et de m'assurer que tout allait bien pour lui... et dans les deux cas nous nous sommes revus après une longue période sans contacts.
Simple désir "égoiste" de ma part de le revoir ou est-ce une manifestation de cette intuition que je ressens parfois avec les gens dont je me sens proche quand quelque chose ne tourne pas rond?
Bon je lui enverrai un mail comme il me l'a demandé pour qu'il aie mon adresse internet après la balle est dans son camp je pense que c'est à lui de décider s'il a besoin de ma compagnie ou non. Du moins c'est ainsi que je le ressens je lui tends une perche mais c'est pour moi à lui de choisir de la saisir ou non...
bonne journée Lou ici il fait un soleil magnifique une fois n'est pas coutume dans le nord est ;-)
Ecrit par : saori | mardi, 23 juin 2009
Bonjour Saori,
Vous serez toujours proches tous les deux, ça c'est à peu près certain. Mais il y a une "digestion" qui doit s'effectuer pour lui d'autant qu'il a maintenant un enfant et que dans son thème, la maison des enfants est en Capricorne, marquée par Saturne. Pour lui, ça aura été l'événement important de son transit saturnien : la responsabilité d''une enfant pour laquelle il n'était pas tout à fait prêt, et une rapide séparation d'avec elle.
Réapprivoisez-vous et voyez... ;-)
Bonne journée, soleil dans le Périgord aussi ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 23/06 | mardi, 23 juin 2009
bonjour Lou,
j'ai pris le temps de bien reflechir a ce que vous m'avez dit ;-)
concernant N. je lui ai envoyé le mail qu'il me demandait pour qu' il aie mon adresse internet et je vais en rester là... la porte est ouverte de mon côté pour que nous puissions nous réapprivoiser selon vos mots je crois que c'est à lui de saisir ou non la perche et pas à moi d'essayer de m'imposer dans sa vie...
Je sais et je sens que le moment pour un potentiel rapprochement est venu et plein de petits signes me le font penser également : mon anxiété ces dernières semaines, ces rêves étranges ou il apparait mais toujours en dehors du rêve comme s il regardait la scène sans y participer, j'ai retrouvé sa soeur sur internet, ses parents m'ont invité a passer boire l'apéro, mes voisins du dessus qui viennent d'emménager le connaissent, il a repris contact; hier je suis allée chez une amie qui vient d'emménager dans un nouvel appartement et pendant le trajet en ascenceur je me suis rendue compte que le nom du techniciende maintenance est le même que son nom de famille ; et enfin hier je lance mon logiciel de musique sur internet qui choisit au hasard les titres dans une banque de données et le premier titre à sortir a été le tourbillon de la vie c'est une chanson qui m'a toujours fait penser à notre relation...
bref ça peut paraitre simpliste mais on dirait que la vie me fait un clin d oeil, c'est étrange
je crois que j'ai quelque chose à apprendre de cette situation, le tout est de savoir quoi... la patience, l'amour véritable, le lâcher prise etc ça peut être beaucoup de choses mais je pense que les prochains mois si j'y prête bien attention me diront ce que je dois savoir, qu'en pensez vous? et que voyez vous astralement pour moi dans les prochains temps?
bises
Ecrit par : saori | vendredi, 26 juin 2009
Bonjour Saori,
Tout à fait d'accord avec vos remarques et votre conclusion.
Il faut attendre octobre maintenant pour le prochain changement important dans votre thème. Je ne sais pas du tout de quoi il s'agira puisque c'est le retour des Noeuds sur eux-mêmes, et qu'à part dire que ça signe en général un changement important, il n'y a rien à faire qu'à l'attendre ! ;-)
Bises,
Lou
Ecrit par : Lou 26/06 | vendredi, 26 juin 2009
bonsoir Lou !
j'espère que vous avez passé un agréable été !
pour moi tout s'est bien déroulé j'ai pu profiter de mes enfants du soleil et etc et partir en vacances.
Cela a été une période très calme loin de toute la tension nerveuse des mois de mai et juin. Je viens de reprendre le travail début octobre, c'était la fin de mon congé parental, cela se passe bien et je suis contente de re travailler et d'avoir à nouveau une "vie sociale et active" ;-)
Je n'ai pas eu de nouvelles de N cet été et n'ai d'ailleurs pas cherché en avoir, pensant au vu de nos discussions et de la manière dont les choses s'étaient passées que le moment n'était pas venu. Je l'ai recontacté par mail la semaine dernière pour qu il me rende des vêtements que j'avais prêtés à sa fille. Je m'étais arrangée pour qu'il ai la possibilité de les déposer chez mes voisins pendant la journée (puisque je travaille) afin de ne pas "imposer" une rencontre. C'est de lui même qu' il m'a dit qu'il préférait passer me voir en personne. Il est donc venu déjeuner à midi et cette fois la situation a été complètement différente puisqu'il n'a pas maintenu ce "mur" entre nous, de fait nous avons pu discuter comme deux vieux copains ou comme si on s'était quittés hier et non pas il y a presque 5 ans... mais aie aie aie toujours cette fameuse complicité intellectuelle qui fait que cela fait un bien fou et en même temps du mal de lui parler. C'est vraiment une sensation étrange d'avoir toujours l'impression de le connaitre aussi bien même des années après...
Il m'a proposé de passer le voir mixer ce soir (il est dj) mais j'ai décliné parce que je ne me sens pas encore prête pour ça et ce que cela pourrait impliquer je crois qu'il va falloir du temps pour fixer les choses entre nous, entre affection, amitié, attirance, amour et que cela doit se faire progressivement et manière refléchie qu'en pensez vous?
Je dois par contre passer un soir chez lui (à sa demande)d'ici deux ou trois semaines pour lui ramener des photos de notre "jeunesse" :-)
ce sera certainement aux environs de la mi novembre pensez vous que ce soit une bonne période?
dans tous les cas je lui "laisse la main" dans cette affaire en le mettant lui en posotion de décider s'il veut me voir ou non...
par contre les "signes" recommencent à affluer : en quelques semaines plusieurs ex petits copains et amis refont surface dans ma vie par le biais d'internet, tous liés à mon histoire avec lui... sans parler des rêves dont un que j'ai refait plusieurs fois ou je suis avec N et ou je lui mets autour du poignet mon collier. C'est une chose curieuse puisque c'est le seul objet pour lequel je suis "fétichiste" et dont je ne me sépare absolument jamais (c'est un tikki polynésien qui symbolise la force) puisque je le considère comme une partie de moi même...
Voilà, peu de questions ce soir puisque je suis toujours dans l'expectative concernant cette situation mais je tenais à vous raconter les derniers évènements
:-))
bonne nuit
bises
Saori
Ecrit par : saori | samedi, 31 octobre 2009
Bonjour Saori,
Je ne pense pas que les relations amoureuses puissent être "réfléchies"... ;-) D'ailleurs, vous dites "je lui laisse la main" et vous rêvez que vous passez votre collier fétiche autour de son poignet, voyez comme on ne peut pas "réfléchir" les sentiments ! ;-)
Comme je vous l'avais dit, vous êtes profondément liés l'un et l'autre mais vous avez sans doute peur, l'un comme l'autre, de vous "re-planter". Donc il faut laisser se jouer la partition tranquillement. Ce n'est pas que lui qui "freine", ne pensez pas cela ! ;-)
Vers la mi-novembre, Venus Scorpion transitera sur votre Lune Noire Composite (le Composite est le mélange de vos deux thèmes), alors il est possible que vous reveniez plus profondément sur votre relation, ce qui l'a interrompue et pourquoi, la jalousie et la possessivité en particulier, avec le regard de chacun sur la question. En tout cas, c'est ce qui serait le plus utile à mon avis, puisque vous allez regarder des photos de "votre jeunesse".
Belle journée à vous, bises,
Lou
Ecrit par : Lou 31/10 | samedi, 31 octobre 2009
bonjour Lou !
Merci pour votre réponse qui me permet encore une fois d'avancer et de mettre en lumière mes propres contradictions...
Oui c'est moi en l'occurence qui ai "freiné des quatre fers" et encore oui c'est moi ou du moins moi aussi qui ai peur de me "re planter"
Et encore un paradoxe, réfléchir sur mes sentiments... c'est exact que je n'ai pas besoin d'y réfléchir je l 'aime encore et je le sais très bien
j'ai juste peur de ce qui pourrait se passer ou ne pas se passer d 'ailleurs et je me demande comment tout cela va se poursuivre.
Mais je suppose que notre relation sera ce qu'on en fera, à nous de savoir "reconstruire" ou non.
Je vais réfléchir à tout ça tranquillement de mon côté avant de le revoir : mes espoirs mes craintes et ma peur
bonne journée Lou !
bises Saori
Ecrit par : saori | samedi, 31 octobre 2009
Ecrire un commentaire