« Elido | Page d'accueil | Agathe »
mercredi, 06 février 2008
Joelle

Commentaires
Bonjour,
Je suis née le 6.5.49 à 17 h à Compiègne (Oise). Je connais un petit peu l'astrologie, un peu les tarots (ai lu quelques-uns des livres que vous citez). Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles à traverser (épreuve douloureuse) et moi qui d'ordinaire me relève assez vite et suis de nature optimiste, je me suis découverte plus fragile que je ne pensais, mon corps m'a notamment lâchée, ce qui a eu des conséquences sur mon activité. Bref j'ai du mal à remonter la pente dans tous les domaines. J'aimerais savoir si c'est "à cause des planètes" que j'ai réagi comme cela, et si celles-ci me seront plus favorables cette année.
Je vous remercie
Ecrit par : Joelle | mercredi, 06 février 2008
Bonjour Joelle, bienvenue ;-)
C'est difficile de vous répondre parce que le terme "défavorable" ne me paraît pas juste. Il y a des périodes plus favorables que d'autres pour rencontrer, être parent, occuper une fonction, déménager, etc, d'accord. Et aussi des périodes favorables pour les questions sur soi, sur la vie, sur la mort. Sont-ce des périodes "défavorables" à vos yeux ? Pas nécessairement aux miens... Nous pouvons ne pas être d'accord, ce n'est pas un problème, mais alors ôtons ce terme de notre conversation si vous voulez bien, ainsi il ne nous sera pas "défavorable" ;-)
Si vous connaissez votre thème, vous savez que vous êtes Ascendant 12° Balance (sauf erreur de ma part). Si vous progressez Pluton (14° Lion dans le natal), il se retrouve pour vos 58 ans (58°) sur l'Ascendant-Neptune. De quoi vient nous parler Pluton ? Vous le savez sans doute si vous connaissez l'astro. Comme vous avez un Soleil en maison 8 et que Venus maître de l'Ascendant Balance est en 8 aussi, cette progression "plutonienne" est évidemment un moment très important de votre vie. En plus, votre Révolution Solaire 2007 reproduisait le Soleil en 8, la Lune était conjointe à Pluton. Mais vous êtes encore dans votre corps et sur Terre ! Alors si vous me permettez : votre chemin d'évolution n'est pas terminé ! Qu'en avez-vous appris et retiré sur le plan de la conscience de cette épreuve, voilà la question à vous poser. Qu'a-t-elle fait naître en vous qui n'existait pas avant ?
Si vous abordez la question dans ce sens, votre Révolution Solaire à venir pourra être "favorable" puisque Venus de RS est sur Mars natal, Lune de RS sur Venus natale, Soleil-Lune en maison 5, bref un temps pour soi, un temps pour unifier Mars et Venus en soi, un temps pour ouvrir le coeur, un temps pour se connaître, un temps pour créer, et l'Ascendant Sagittaire pour recevoir de nouvelles connaissances, une nouvelle ouverture d'esprit.
C'est pour cela qu'il vous faut trouver "le gain" de ce que venez de vivre ! Si vous restez sur l'idée que la vie a été "mauvaise" ou "injuste" avec vous, vous continuerez à vous battre contre vous-même. Et vous savez quoi ? Jeu de mains, jeu de vilain ! ;-) Ça finit toujours mal de se battre contre soi, contre sa vie.
Je vous souhaite l'harmonie et la paix chères au Taureau ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 06/02 | mercredi, 06 février 2008
Merci Lou
Ce que cette nouvelle épreuve (3e en 10 ans) -décès- a fait prendre "vraiment" conscience en moi c'est bien sûr l'éminence de ma propre fin, je veux dire pour être plus exacte "de ne plus être", mais surtout de ne plus pouvoir aider et accompagner ma fille et ma petite-fille qui se retrouveront seules.
Je ne connais pas assez l'astrologie pour comprendre tout ce que vous me dites "Vénus de Rs sur Mars natal" par exemple, je ne sais pas ce que cela veut dire...
En fait, quand je demande si l'année 2008 sera plus "favorable", c'est surtout "est-ce que les planètes m'aideront à être plus sereine, à ne pas "baliser" pour un rien -ce qui est le cas actuellement et je ne me reconnais pas- à cause de ma fragilité physique, et en un mot à pouvoir "assurer" comme on dit.
Merci beaucoup.
Jo
Ecrit par : Joelle | jeudi, 07 février 2008
PS je voulais bien sûr dire "l'imminence" ! et non pas l'éminence...
Joelle
Ecrit par : joelle | jeudi, 07 février 2008
Bonjour Joelle,
Ah mais moi je voudrais que vous gardiez "l'éminence" de votre propre fin !! ;-)) C'est la condition pour installer durablement la sérénité en vous ! Considérez la mort comme un passage sacré et le plus élevé que vous ferez si vous ne l'avez fait de votre vivant.
Vous semblez attribuer aux planètes un pouvoir qu'elles n'ont pas... Vous avez oublié que vous êtes un être de choix et de liberté ? Si vous décidez de "baliser", que voulez-vous que les planètes fassent contre ça ?? Si vous décidez de vous pencher sur la question de la mort autrement, vous recevrez d'autres influx et d'autres ouvertures.
Mais c'est à vous de choisir quelle voie vous voulez prendre, les planètes n'y seront pour rien. Elles ont deux faces, comme toute monnaie, à vous de savoir quelle face vous voulez regarder.
Trouvez les maîtres qui vous conviennent, lisez, allez à leur rencontre même à l'étranger, mais occupez-vous uniquement de cela. Votre fille et votre petite-fille vous saurons gré de leur ouvrir la voie sur la sérénité et la connaissance, et non de leur transmettre la peur de la mort. Si vous les aimez, souhaitez-leur un autre héritage que celui que vous avez, apparemment reçu. Votre Soleil en 8 vous demande ce travail dans cette existence, si vous le reniez ou le refusez, vous trahissez le sens de votre incarnation... c'est dommage.
Bien amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou 07/02 | jeudi, 07 février 2008
Je n'attribue pas aux planètes un pouvoir, surtout pas, car je défends justement le libre-arbitre, mais ces derniers temps j'ai constaté des similitudes événementielles parmi plusieurs personnes nées le même jour (et mm pas la mm année) que moi. Raison pour laquelle j'ai fini par me demander si les planètes pouvaient "vraiment" jouer un rôle dans tout cela.
Je fais en sorte de ne pas transmettre mes craintes (surtout crainte de ma faiblesse physique pas vraiment de la mort je pense) à ma descendance. Ce qui me gêne le plus actuellement c'est de "dépendre" (c'est très relatif d'ailleurs) des autres.
Merci beaucoup de votre attention
Jo
Ecrit par : joelle | jeudi, 07 février 2008
Oh je n'ai certainement pas dit que les planètes n'avaient pas d'énergie et pas de pouvoir ! Sinon je ne pratiquerais pas l'astrologie !!
Je dis que leur action dépend de votre réceptivité, du réceptacle que vous êtes. Mars peut vous donner de l'énergie pour agir et accomplir des exploits, Mars peut aussi activer vos colères et même faire de vous un assassin ! Cela ne dépend pas de Mars mais de vous ! Vous comprenez ? De même que vous pouvez considérer le décès que vous venez de vivre comme une calamité ou comme autre chose... Cela dépend de votre pensée par rapport à la mort (donc par rapport à la vie) en l'occurrence.
Avez-vous eu l'occasion de vous charger de quelqu'un qui était dépendant de vous ?
Ecrit par : Lou 07/02 | jeudi, 07 février 2008
Je me suis déjà chargée de certaines personnes, mais j'ignore si elles étaient dépendantes de moi. Elles ne l'étaient pas physiquement parlant.
En fait je pense que ce n'est pas le décès en lui-même qui m'a destabilisée mais le fait que je ne suis pas arrivée, cette fois-là, à...comment dire ?, "spiritualiser" l'évènement. Ce que j'étais parvenue à faire les 2 fois précédentes. C'est, comme je l'ai dit, la trahison de mon corps qui m'a étonnée et je dois dire, inquiétée. Car même la force de mon esprit n'a pas réussi à le...booster pour qu'il avance sans tanguer.
Bonne soirée et merci
Ecrit par : joelle | jeudi, 07 février 2008
Joelle, peut-être que cette personne qui est décédée était plus "en vous" que les précédentes ? Votre état peut s'expliquer par "le vide", "le néant" qu'elle a laissé en vous. Est-ce ce que vous ressentez, que votre corps est "vidé d'énergie" ?
Bonne soirée à vous aussi,
Lou
Ecrit par : Lou 07/02 | jeudi, 07 février 2008
Bonjour Lou
Oui, je me suis sentie littéralement "vidée".
Et non, justement, cette personne n'était pas un "plus en moi". En 1996, c'était mon mari qui était "l'amour de ma vie" comme on dit, j'ai "admis" son départ par rapport à son histoire personnelle, mais j'ai été en colère après lui par rapport à notre histoire personnelle. En 1998 c'était ma mère, là "bizarrement" (me suis-je dit) j'ai flanché un peu (en me disant que j'accusais le coup du décès de mon mari) mais ai compris que c'était parce qu'elle représentait le dernier pilier parental (père dcd en 86). Dernièrement c'était un frère cadet, que je n'avais pas vu depuis le décès de notre mère. Mais je viens (enfin je pense !) de comprendre quelque chose. Ce frère là était en quelque sorte le "canard boiteux" de la famille et détesté des 3 autres frères, je l'ai toujours défendu (ils me surnommaient la bonne soeur !), soutenu, aidé (y compris financièrement) et même parfois "porté", même s'il n'a pas toujours été très clean avec moi (il était très égocentrique). Bref j'ai joué le rôle de la seconde maman quand il en avait besoin. Il est donc possible (???) que là j'ai eu l'impression de perdre "mon" enfant (????), même si je suis lucide quant à notre relation (d'autant qu'il m'a laissé régler ses problèmes financiers alors que, ayant repris contact avec moi au début de sa maladie -leucémie- il m'affirmait que tout était réglé).
Ce que j'ai eu du mal à accepter (intellectuellement) c'est que, mon corps ayant flanché, c'est ma fille qui est allée (600 km) s'occuper de ses obsèques (elle voulait le faire je le précise).
Un beau soleil éclaire ce matin charentais. J'aime le matin, augure d'un nouveau jour.
Bonne journée à vous,
Ecrit par : Joelle | vendredi, 08 février 2008
Bonjour Joelle,
Voudriez-vous me donner les coordonnées de ce frère s'il vous plaît ? Je pourrais regarder le lien qui vous unissait, peut-être voir ce lien "maternel" dont vous parlez.
Beau nouveau jour Jo !
Lou
Ecrit par : Lou 08/02 | vendredi, 08 février 2008
8.8.1951 à 19 h 30 (compiègne, oise)
Merci
Au fait, j'ai créé un blog de poésie il y a 2 mois, si cela vous intéresse je vous donnerai le lien.
Ecrit par : Joelle | vendredi, 08 février 2008
Vous saviez que votre frère a le Soleil sur votre Pluton ?........
Composite très Cancer entre vous (dont Venus sur votre Milieu du Ciel) et la Lune du composite est au Milieu du Ciel. Votre ressenti "maternel" à son égard me paraît donc très probablement juste.
Vous avez Mercure opposé à Chiron dans votre thème, le fait de vouloir "soigner" votre frère va dans la droite ligne de cet aspect.
vous sentez-vous "coupable" (votre Lune-Saturne) de ne pas avoir eu le courage de le voir quand il est mort ?
Oui bien sûr, donnez votre lien, ça me fait plaisir de vous approcher par vos créations quand vous en avez sur le net.
Ecrit par : Lou 08/02 | vendredi, 08 février 2008
Oui je me sens un peu coupable de ne pas avoir eu le courage de le voir quand il est mort. Mais je dois dire que je ne supporte pas la vue des morts ! je préfère conserver d'eux un souvenir vivant.
Je vais faire court ce soir : ma petite-fille (une merveille !) me happe....!
Ecrit par : Joelle | vendredi, 08 février 2008
Bonjour Lou
j'ai répondu un peu vite hier, depuis cela me trotte dans la tête ! car pour être tout à fait sincère, je crois que je ne me suis pas sentie vraiment "coupable", au sens littéral du terme, mais plutôt un peu lâche, et aussi égoïste, dans le sens où ne pas y aller c'était surtout me "protéger", ayant pris conscience au cours de ces 12 dernières années que j'étais plus fragile que par le passé, ou plutôt que mon "p'tit coeur" était plus fragile (il palpite dans le désordre pour un oui ou pour un non). Il est vrai que j'aurais aimé le "soigner", je l'ai pas mal "boosté" moralement en ce sens au cours de ses 6 derniers mois.
Cet échange ressemble à une thérapie ! tout ce que je vous ai écrit ces derniers jours, je ne l'avais pas exprimé verbalement à qui que ce soit. Tout gardé pour moi de mes ressentis. Cela fait du bien et je crois que je n'ai pas envie de continuer à "lécher mes plaies avec condescendance", mais plutôt d'échanger avec vous sur d'autres sujets. J'ai pas mal lu sur mon Saturne natal en Lion et compris (ai-je bien compris ??) que j'avais beaucoup de mal à accepter mes faiblesses.
J'espère que les....planètes (!) m'aideront à retrouver ma zénitude et mon humour cette année. En tous les cas, moi je m'y emploierai.
Bise et encore merci
Ecrit par : Jo | samedi, 09 février 2008
Bonjour Joelle,
Oui, il y a des morts qu'on n'a pas envie d'entériner, qu'on n'a pas la force de se fixer dans les yeux et la mémoire... En soi, ça ne me paraissait pas si important, je comprenais "intellectuellement" cela. Car finalement, à moins d'être très "en phase" et "ami" avec la mort, comme les Tibétains avec leur Livre des Morts, ou les chamans qui accompagnent le passage, peu de gens sont "utiles" aux morts (si vous me permettez ce terme qui peut sembler incongru et abrupt) ! Et puis j'ai rencontré des gens comme vous (à commencer par mon frère, puisqu'on parle de frère, qui n'a pas voulu venir à l'enterrement de ma mère). Des gens qui avaient "reculé" devant un mort et je me suis rendu compte qu'à la suite de cela, ils développaient des maladies, des dépressions, etc. J'ai alors pris conscience que peu importe "l'utilité" des gens auprès des morts, et même leur quasi-systématique brouhaha émotionnel, il vaut mieux qu'ils soient là quand même... pour eux-mêmes !! Parce que sinon, refusant la mort, l'énergie de vie semble se retirer un peu ou beaucoup hors d'eux. Ceci est finalement très "normal" puisque vie et mort sont deux faces de la même pièce : rejeter l'une, c'est rejeter l'autre. C'est ce que j'en ai conclu en tout cas...
Pardonnez-vous votre "lâcheté", qui est plutôt comme vous le dites bien, une nécessité d'un moment de "protéger le petit coeur" et remerciez sincèrement votre fille qui a pris votre place. Et puis un jour, vous aiderez quelqu'un d'autre à aller voir "son" mort et la boucle sera bouclée.
Concernant votre Lune-Saturne Lion, oui, bien sûr que ça vous est difficile "d'accepter vos faiblesses". C'est pour cela que vous perdez votre énergie (entre autre avec la mort de votre frère). Vous vous battez contre vous-même pour ne pas voir ce qui est "moins brillant" (Lion) chez vous. Mais ce n'est "moins brillant" que parce que vous le qualifiez ainsi ! Vous vous jugez (Mars-Lune Noire carré Jupiter). Nom d'une pipe, combien même vous auriez été "lâche", est-ce que ça annule et annihile tous les moments où vous ne l'avez pas été, où vous avez été courageuse même ! L'un ne va pas sans l'autre, pas plus que la vie ne va sans la mort, le courage ne va pas sans des moments de lâcheté. C'est parce que vous connaissez le courage que vous pouvez reconnaître la lâcheté. Baisez-lui les pieds à votre lâcheté ! Elle vous enseigne l'humilité, qui est ce que doit acquérir une Lune-Saturne ;-)
Sinon, je suis allée sur votre site, magnifique créativité, exubérante et foisonnante !
Pour vous montrer un autre aspect de votre Lune-Saturne (maîtres de 10 et 4 chez vous), je m'appuie sur deux de vos poèmes si vous permettez.
Dans votre poème "intro extra" :
De l'enfance elle gardait
un goût pour le secret
des souvenirs obliques
et comme anesthésiés
l'amour énigmatique
de parents désolés
la chaleur la présence
et puis les soirs d'hiver
l'odeur d'amande amère
émanant du silence
de ses après-midi
la blancheur des matins
quand le ciel assassin
éclairait sa peau nue
et plus encore dans celui que vous avez appelé "Relâche !" (re-lâche ? vous avez dit lâche à nouveau ? ;-)))
Mémoire overdosée
de souvenirs entassés
laisse couler le flot limpide de mes mots
pour que du fond de ma narcose
je jaillisse et explose
en mille sons ré-inventés
en mille signes imaginés
en mille images jamais fixées
par le liquide de mon encre
Relâche ! relâche !
Synapses saturés
d'impostures passées
ouvrez grand vos écluses avant que je ne m'use
pour que du fond de mon sommeil
je crie et me rebelle
en mille mots non falsifiés
en mille traces retrouvées
en mille échos jamais fixés
par le liquide de mon encore
Relâche ! relâche !
Coeur encore encombré
de tes amours figées
secoue ta carapace avant que je me casse
pour que du fond de mon chagrin
je renaisse un matin
en mille désirs inavoués
en mille joies à explorer
en mille mots jamais fixés
par le liquide de mon encre
Relâche ! relâche !
Je le trouve poignant et puissant à la fois ce poème, je suppose qu'il vous définit bien. Qui aimeriez-vous l'entendre chanter ? ;-) Faites un refrain et proposez-le lui !!
Une dernière chose que j'ai réalisée aussi depuis de nombreuses années. Une "thérapie" finalement, ce n'est qu'une conversation honnête et sincère AVEC SOI... avec l'autre. L'autre est utile parce qu'il faut que l'UN parle et que l'AUTRE écoute. Par le biais de l'autre, notre propre parole revient à nos oreilles et notre conscience. L'autre sert de caisse de résonance-raisonnance (comme l'écrivait Elido dernièrement sur le blog).
Bises aussi,
Lou
PS : j'ai ajouté votre blog dans mes "liens amis", si vous y voyez un inconvénient, dites-le moi surtout !
Ecrit par : Lou 09/02 | samedi, 09 février 2008
J'ai tout bien lu et je vous promets de "baiser les pieds de ma lâcheté". Cela fait plusieurs années que je fais un travail sur l'humilité. Je vais bien finir par y arriver, sans me renier pour autant...
Une heure après vous avoir répondu ce matin, j'ai beaucoup pleuré en pensant à mon frère : un gros tas de tristesse (vieux stock congelé, me suis-je dit) s'est écoulé. Tant mieux. Hier j'avais fini de trier ses papiers, dont je n'ai gardé que l'essentiel : quelques photos.
Concernant les 2 poèmes que vous citez :
-intro/extra : en fait je l'ai écrit pour une jeune femme qui me l'avait demandé. En astrologie, je n'ai réussi à assimiler (un peu) que les planètes natales -énergie des gens, pense-je-. Je me suis servie des planètes natales de cette femme -signe Capricorne et autre planète importante (je ne me souviens plus laquelle) en Sagittaire, pour exprimer en poésie donc ce que je ressentais d'elle. Cela étant, on met souvent de soi dans ce qu'on écrit. Et il est bien vrai qu'en relisant "de l'enfance elle gardait un goût pour le secret", c'est bien...moi !
- relâche : je l'ai écrit quelques mois après le décès de mon mari. Oui je pense qu'il me définit bien (surtout les synapses saturées de...pensées, de mots.....!!! mon Mercure en Gémeaux ???)
J'ai déjà envoyé plusieurs textes (écrits sous forme de chansons) à des interprètes connus au cours de ces 5 dernières années, mais aucun n'a répondu. Humour : je suis un poète maudit !
"Relâche" a été envoyé à Pagny et Obispo.
J'ai quant à moi une tendresse particulière pour "elle dit" écrit en 2002, c'est bien Moi qui parle. De mon coeur justement !!!
Merci de m'avoir mise dans vos liens.
Merci de tout, pour tout. Je suis étonnée par votre Existence.
Mû
Ecrit par : Jo | samedi, 09 février 2008
Oui, la Lune-Saturne c'est aussi le secret de la mère, de la famille tout court, de l'enfance. Surtout que Saturne est maître de 4 chez vous. "Chez ces gens-là, on ne cause pas monsieur..." ;-)
Le Mercure qui "sature" ce n'est pas parce qu'il est Gémeaux, c'est parce qu'il est opposé à Chiron, d'où sur votre blog l'association des "mots" et des "maux". A un certain niveau (purement émotionnel) ce Mercure parle alors "l'indicible douleur" (de Chiron Sagittaire).
J'ai regardé rapidement le thème d'Obispo... Mercure opposé au vôtre, sur votre Chiron... vous souffrez trop pour lui ;-) Avec celui de Pagny, Soleil Scorpion opposé au vôtre, vous ne souffrez pas de la même façon, lui il y met de la violence. Donc pas bons choix ! ;-))
Ce n'est pas mon métier, je n'ai aucun conseil à vous donner, mais en toute humilité astrologique, vous devriez plutôt être un chantre de l'amour incarné (Soleil-Venus Taureau) et de l'espoir (Neptune Ascendant)... peut-être... ? ;-) Si vous versez dans votre Lune-Saturne, vous vous auto-bloquez. Quant à Mercure Gémeaux relié à Chiron Sagittaire, son sens élevé a sans doute à voir avec la réconciliation des contraires (masculin et féminin entre autres, puisque vous avez le Soleil entre Venus et Mars Taureau).
Mû... avez-vous lu "Mû, le maître et les magiciennes" d'Alexandro Jodorowsky ? Jetez-vous dessus si ce n'est déjà fait ;-)
Belle journée ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 09/02 | samedi, 09 février 2008
Oui, j'ai lu Jodor, y compris ses 2 évangiles. Il fait partie de mon univers intellectuel depuis 30 ans (quand il était cinéaste).
C'est intéressant ces comparaisons de thèmes Auteur/interprète... Pour Obispo, c'est surtout en tant que compositeur qu'il m'intéressait.
Oui vous avez raison pour le "chantre de l'amour incarné"! (c'est un peu ça dans le roman écrit il y a 20 ans, jamais publié). Mais je trouve cela un peu "osé".
Il est vrai que lorsque j'écris sur "l'amour dolorosa" je deviens assez lyrique ! L'une de mes chansons préférées est la "quête" de Brel....!
Bon week-end à vous et merci encore.
Ecrit par : jo | samedi, 09 février 2008
Juste un petit bonjour.
Ecrit par : Joelle | lundi, 11 février 2008
... que je vous renvoie avec plaisir Mû ;-)
Nous avons "la Quête" de Brel en goût commun, en plus de Jodo ;-))
Oeuvrez bien...
Lou
Ecrit par : Lou 11/02 | lundi, 11 février 2008
Lou
Me revoici avec de nouvelles questions familiales, plus terre-à-terre celles-ci, enfin...au départ elles ne l'étaient pas. Je vais tenter d'être le plus claire possible. En 1999, suite au décès de ma mère et à la vente de la maison familiale, j'ai décidé de "régler les affaires pas claires du passé" (j'avais déjà commencé à monter l'arbre généaologique), pour être tranquille et surtout ne pas les transmettre en l'état à ma fille. Il s'agissait en l'occurrence de la succession de mon grand-père paternel qui trainait depuis 1972 (mon père dcd en 86). J'ai donc contacté le notaire à 600 km de mon domicile. Qui a fait trainer pour des raisons que j'ignore. En cours de route, j'ai appris qu'il y avait aussi la succession de mon oncle en cours et que certains de ses biens avaient été "attribués" à une cousine. Changé de notaire en 2005. Celui-ci non plus n'a rien fait. 3ème notaire en septembre dernier, près de chez moi cette fois. Premier RV sérieux pour mettre tout ça à plat le 31 janvier dernier. La question ? est-ce que vous pouvez "voir" dans mes astres si cela va se régler rapidement (enfin, disons dans les 2 ans, faut pas rêver non plus !) ?
Merci à vous,
PS il fait un temps splendide sur la côte atlantique.
Ecrit par : Jo | mardi, 12 février 2008
Bonjour Joelle,
Apparemment, il s'agit du cycle de Jupiter dans cette affaire. En 99, il passait sur votre Lune Noire-Noeud Nord, d'où le côté "bizarre", obscur et sans suite de l'affaire. Six ans après (soit un demi-cycle de Jupiter), Jupiter se retrouve donc opposé à Lune Noire-Noeud Nord... ;-) Même "énergie" et même résultat sur le plan matériel parce que "les énergies invisibles" et émotionnelles ne sont pas dénouées.
Cette année, en progressions primaires (59°), votre Jupiter change de signe et entre en Bélier, ce qui devrait permettre de régler l'histoire dans l'année en donnant un nouvel élan.
Par les transits, Jupiter passera sur votre Fond de Ciel natal Capricorne en octobre, sur votre Part de Fortune en décembre et finalement rejoindra votre Jupiter natal en janvier 2009. Je pense que vous pouvez espérer que l'histoire se règle définitivement là. Vous serez Ascendant Sagittaire dans votre Révolution Solaire de mai prochain (ça devrait aider Jupiter et le notaire...) et le Soleil sera maître de la 8 (les héritages) conjoint à la Lune (maison, mère, famille, etc).
Voilà pour les faits "matériels". Bien sûr, l'intéressant dans l'histoire n'est pas de rendre les notaires responsables mais d'essayer de comprendre, si vous ne l'avez déjà fait, pourquoi cette succession était "impossible" et "bloquée". Si vous résolvez l' "équation" du plan invisible vous aidez le plan matériel à se dénouer, vous aidez les transits et autres à délier définitivement "l'affaire". Le but étant de vous libérer vous et du coup votre fille, de quelque chose qui pèse et lie à la fois. Si vous avez commencé, continuez à mettre à plat et en paix en vous l'histoire : les gens (morts et vivants), les relations, les secrets, les souffrances, etc, et votre place dans tout ça.
Si vous ne comprenez pas ce que je raconte, n'hésitez pas à me le dire bien sûr !
Temps splendide dans les Pyrénées aussi ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 12/02 | mardi, 12 février 2008
Je réfléchis à tout "ça" (ma place.....) et vous ferais part de ma réflexion à ce moment-là.
Si cette affaire se règle d'ici à janvier 09, ce sera un gros soulagement psychologique pour moi, car c'était assez lourd à porter : j'étais apparemment la seule à vouloir régler ce passé lignée paternelle, car du côté maternel il n'y a eu aucun problème, cela ayant été fait du vivant de ma mère.
En 1997 j'habitais dans les Landes avec une vue splendide sur les Pyrénées que je contemplais chaque matin.
Merci encore et bonne soirée
Ecrit par : Jo | mardi, 12 février 2008
Coucou Lou
Avant de (pouvoir) m'endormir hier soir, j'ai visualisé la lignée paternelle qui m'est apparue comme une file de silhouettes. J'ai tenté d'entrer dans cette file, à plusieurs endroits, mais je n'y suis pas parvenue. Ce qui ne m'a pas perturbée du tout. Je me suis dit "bon apparemment il n'y a pas de place pour moi" et de suite après "en fait je ne me sens pas à ma place là-dedans".( Ce matin en y repensant, je me suis sentie soulagée de ne pas avoir de place dans cette file.....)
J'ai ensuite visualisé la lignée maternelle qui m'est apparue plus nettement et dans laquelle j'ai pu m'insérer à plusieurs endroits. Notamment auprès de ma grand-mère, femme aimée et respectée de ses enfants.
L'année dernière, j'ai commencé à écrire l'Histoire de la famille pour la transmettre à ma fille et à ma petite-fille.
J'ai ainsi pris conscience, notamment, que j'étais issue d'une famille nomade et d'une famille sédentaire.
Nomade côté maternel puisque mes grands-parents étaient mariniers. Sédentaire côté paternel car grands-parents agriculteurs.
Autant côté maternel, c'étaient des gens gais, chaleureux, aimant faire la fête (des chtimis), et beaux aussi, avec un vrai sens de la fraternité ; autant côté paternel, c'étaient des gens sombres, des taiseux, assez frustres et...souvent mal fagottés !
Me concernant, il semblerait que j'ai épousé le côté nomade puisque j'ai quitté le cocon familial à 17 ans et demi et que j'ai pas mal déménagé depuis (mon Jupiter en Verseau ??), au gré de mes envies mais surtout de mes amours. Parmi les membres de la lignée paternelle, j'ai toujours été considérée comme une "marginale", mot très péjoratif dans leur bouche.
Savoir aujourd'hui quelle place j'occupe dans la lignée paternelle -puisque nous parlions de cette succession- me semble assez difficile, j'ai surtout l'impression d'être celle par qui "le scandale arrive" ! (si j'en crois les échos perçus ces dernières années lors de mes recherches de collatéraux).
A propos de "silhouettes", je prends conscience que depuis environ 3 semaines j'aime à photographier des silhouettes (album blog). Dont une amie peintre va d'ailleurs s'inspirer pour faire une fresque sur les migrants.
Je ne sais pas si cette réponse correspond à ce que vous me demandiez.
Quant à ma place dans la famille parentale, je suis la seconde (seule fille vivante). G F G(décédé en 2007) G G(décédé en bas âge, à 15 jours) G et F F(toutes deux mortes nées). Ma mère préférait l'ainé et le dernier. Des 3 enfants "sandwitch", deux étaient des frères ennemis et moi celle qui "tombait toujours des nues" (dixit ma mère). Il me plait à penser que j'étais le cornichon du sandwitch.
Qu'on ne peut pas manger car il glisse et s'éjecte !
Bon je crois que je vais m'arrêter là !
Bon après-midi.
Ecrit par : jo | mercredi, 13 février 2008
Bonjour Joelle,
Le fait de ne pas se sentir insérée dans la branche paternelle est déjà un début de sens pour cette succession qui est rendue "impossible". Mais le premier maillon de la branche en question, c'est votre père. Quid de cette relation (Soleil carré Pluton) ? Juste une question bête pour l'éliminer de la réflexion, vous êtes certaine que votre père est votre père, il y a une ressemblance entre vous qui atteste de cela ?
J'aime bien l'image du cornichon ;-)) Avec Neptune à l'Ascendant, on peut aussi avoir l'image d'un liquide ou un gaz qu'on ne peut contenir.
Bonne journée !
Lou
Ecrit par : Lou 13/02 | mercredi, 13 février 2008
Quand j'étais petite, j'étais (déjà) toujours "ailleurs", perdue dans mes pensées, dans mes limbes, dans une sorte d'univers parallèle, et je me souviens avoir souvent penser "mes parents ne sont pas mes parents". Cette pensée ne m'a jamais traumatisée d'ailleurs.
En grandissant je ne me suis pas posé la question de savoir si mon père était bien mon père (je ne pensais qu'à partir !). Nous n'avons pas eu vraiment de relation lui et moi. C'était un homme gentil, doux, timide, bourru, qui de temps en temps, "aboyait" un peu. Il me faisait un peu peine je l'avoue. Il ne m'a jamais fait peur, je ne le craignais pas. Je pense que je suis sa fille, même si nous n'avons pas une ressemblance flagrante. De vieilles photos me montrent petite sur son dos, lui à 4 pattes dans l'herbe. Mais bon je n'en suis pas certaine à 100%. Je suis née 18 mois après le 1er.
En revanche, j'ai compris -ado- qu'il avait un doute sur sa paternité concernant le 4ème enfant. J'ai entendu des choses à ce sujet, notamment que ma mère s'était tirée avec un type en moto ! (cela m'a d'ailleurs fait rire).
Il n'a jamais eu ce genre de réaction à mon sujet. Mais, s'il n'est pas mon père, peut-être ne s'est-il jamais douté de rien.
Bien à vous,
Ecrit par : jo | mercredi, 13 février 2008
Je crois utile de préciser que si je n'ai pas renoncé à cette succession -ce que j'ai failli faire car trop compliqué pour le petit Taureau que je suis !- c'est parce qu'au fil de mes investigations et de mes souvenirs, j'ai compris que mon père ne voulait pas céder sa part du lopin de terre lui revenant à une de ses soeurs, et donc, par conséquent, qu'il voulait nous le transmettre. J'ai décidé de continuer pour, en quelque sorte, exaucer ses volontés (je m'intéressais déjà bcp à la psychogénéalogie).
Ecrit par : Jo | mercredi, 13 février 2008
Est-ce que vous pouvez être certaine que "sa volonté" était juste ? Je ne sais pas, je pose juste la question, vous avez les infos et je ne les ai pas.
Je pose juste les questions qui me viennent pour que vous vous les posiez, pour que vous essayez de décrypter pourquoi l'histoire de cette succession ne fut pas "fluide" et pour favoriser qu'elle le devienne. Je ne peux pas beaucoup plus vous aider, mais je crois que vous avez saisi le fil à suivre. Peut-être que cette affaire vous amènera à une "unification" intérieure, parce que si l'on rejette une de nos branches... on boîte et on transmet aux enfants ce déséquilibre ;-) A contrario, si l'affaire se boucle dans la simplicité et la facilité, vous aurez "la preuve" que cette unité est réalisée en vous.
Ecrit par : Lou 13/02 | mercredi, 13 février 2008
J'ai eu un petit problème ordinateur tout à l'heure tandis que je rédigeais la réponse (qui a disparu bien sûr).
Je reprendrais demain
Bonne soirée à vous et encore merci.
Ecrit par : jo | mercredi, 13 février 2008
Je serai absente demain toute la journée, je vous lirai vendredi.
Bonne soirée Jo ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 13/02 | mercredi, 13 février 2008
Bonjour Lou
Non je ne suis pas certaine que sa volonté soit juste.
Cela étant, je ne suis pas le seul personnage de cette succession, ni d'ailleurs je pense le personnage-clef. Au cours de ces 9 années d'investigations dans la région de mes racines, j'en ai appris des choses !! Au finish, il en résulte (hors émotionnel) qu'une cousine germaine plus âgée que moi (que j'ai connue dans l'enfance, et dont j'ai notamment appris le drame familial -son père a tué un voisin, son frère s'est suicidé etc), paraît avoir "tout intérêt" -après recoupement des rumeurs- à ce qu'on ne s'immisce pas trop dans la succession du grand-père (quand je l'ai contactée, elle m'a d'ailleurs dit "ça ne te regarde pas" et m'a raccrochée au nez !). Pourquoi ? je l'ai compris après, parce qu'il y a aussi succession de notre oncle (frère de mon père) que j'ai très peu connu mais dont j'ai appris qu'il aimait beaucoup mon père. Mort veuf et sans enfant, ses biens reviennent aux collatéraux, et il en avait un peu plus que le lopin de terre du grand-père. Appris que cette fameuse cousine avait "hérité par donation" -mais impossible retrouver la trace notariée, mon nouveau notaire s'en occupe car très étonné aussi)de la maison de l'oncle (on ne sait pas non plus ce que sont devenus ses comptes en banque). Lequel oncle possédait aussi en co-propriété un appartement à Vincennes avec sa 2ème femme (on le surnommait "barbe bleue" !) qui fait donc l'objet de la succession actuelle (apparemment donc pas finie). Cet appartement est loué depuis moultes années et le loyer est versé au notaire depuis dc de l'oncle (1988). Bref, je ne vais pas vous "prendre la tête" avec tous ces détails, mais j'ai....l'intuition que le personnage-clef de la problématique successorale -en terme purement "terrestre"- est cette cousine. Mais que viendrait-elle faire dans mon "ciel" hormis être une héritière au même titre que moi et que quelques 20 autres personnes !
Mais bon, puisque vous me dites que cette affaire peut se régler dans l'année, cela me suffit...enfin je crois !
Cordialement,
Ecrit par : Jo | jeudi, 14 février 2008
Bonjour Joelle,
Je ne peux rien ajouter par l'astrologie, on entre là dans la généalogie, les histoires troublées de fratrie, donc de cousins "en guégerre", etc.
La succession peut se régler dans la période que je vous ai donnée. Peut-être que vous tomberez encore sur quelque secret en attendant ! ;-)
Bonne journée, amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou 15/02 | vendredi, 15 février 2008
C'est bien possible !
Merci de votre aide et de votre grande disponibilité.
Un de ces jours, je mettrai sur mon blog le poème que j'ai écrit sur mon père après son dc.
Grand beau soleil d'hiver.
Amicalement
Ecrit par : Jo | vendredi, 15 février 2008
Lou,
Je ferai court...mais besoin de le formuler. A propos de mon père, en fait, qu'il le soit ou pas importe peu, car "je lui ai donné la qualité de père" comme écrit Jodor. Une phrase que j'entends bien. A partir de là, peu importe encore que j'aie ou non ma "place" dans la" file de silhouettes" (ou qu'on ne me permette pas de la prendre), je me place d'emblée à côté de mon père, à sa gauche, ai-je envie de dire, va savoir pourquoi !
Bonne soirée
Ecrit par : Jo | vendredi, 15 février 2008
Un bonjour mû-tinal et ensoleillé pour ce début de semaine.
Ecrit par : Joelle | lundi, 18 février 2008
Bonjour chez vous aussi ! ;-) et merci pour le clin d'oeil char-mant sur votre blog ;-)
Ecrit par : Lou 18/02 | lundi, 18 février 2008
Hello Lou
Tout d'abord un bonjour (embrumé !). J'ai une question à vous poser, mais ce n'est pas pressé, car je m'aperçois que vous avez beaucoup de gens en demande dont certains apparemment en souffrance.
J'ai essayé de comprendre ma Lune Noire natale en Bélier (prise de conscience ?) et bien sûr le Noeud Nord dans ce même Bélier (mon évolution ?), mais j'avoue très humblement n' avoir compris grand chose au travail que je dois faire sur moi.
Quand vous aurez le temps, si vous avez le temps, voudriez-vous éclairer ma lanterne ?
Je vous en remercie
Bonne journée à vous et les suivantes aussi
Ecrit par : Joelle | lundi, 25 février 2008
Coucou Joelle,
Ce sera vite fait... ;-) Entre affirmer son pouvoir personnel et imposer sa loi à l'autre, la marge est un fil du rasoir. C'est celui sur lequel vous marchez.. ;-) (aidée par un Soleil-Venus Taureau, une Lune-Saturne Lion, un Neptune sur l'Asc Balance).
Belle journée à vous aussi ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 25/02 | lundi, 25 février 2008
Merci.
J'ai du mal à "imposer ma loi"...!
A bientôt peut-être,
Ecrit par : Joelle | lundi, 25 février 2008
Alors vous marchez bien sur le fil ! ;-))
Ecrit par : Lou 25/02 | lundi, 25 février 2008
Un petit bonjour de l'équilibriste qui aujourd'hui ferait plutôt l'éloge de l'horizontalité, le nez dans un polar de Raynal qui s'appelle "père de fils inconnu" !
Il faut dire qu'il y a 2 jours, je suis passée entre les menottes expertes d'une ex-patissière, et que je suis devenue aussi molle que de la pate à tarte...ce qui fait diantrement du bien. Mais pas un seul Kent à l'horizon pour m'offrir en dessert !
Passez un bon dimanche,
Ecrit par : Joelle | samedi, 01 mars 2008
Miam... ça donne faim tout ça... Heureusement que j'ai fait un gâteau, j'aurais jalousé le plan pâte à tarte ! ;-)))
On est nombreuses à s'étaler ce week-end on dirait, tous les gens que j'ai au téléphone sont dans le même état ! Ce doit être la Lune sur Pluton... pas faire de vagues surtout et tous aux abris ! ;-)
Ken... plutôt vers septembre... faites-vous pétrir au rouleau à pâtisserie en attendant ;-)
Bonne relaxitude à vous !
Lou
Ecrit par : Lou 01/03 | samedi, 01 mars 2008
Merci. Merci pour Elle, pour Elles.
"Vous serez une part de la saveur du fruit". René Char.
Vous ai-je dit que j'avais habité près de chez lui, et que son musée était en face d'une boutique que j'avais il y a 25 ans (déjà !) à l'Isle sur Sorgue ?
Un beau soleil et du vent froid sur l'atlantique.
Douce journée à vous,
Ecrit par : Joelle | mercredi, 05 mars 2008
Je suis passée il y a longtemps à l'Isle sur Sorgue et au musée... qui sait, j'ai pu voir votre boutique ?? ;-)) La vie est pleine de circonvolutions... on se rencontre... ou on se manque... ou on se retrouve... ;-)
De rigolos flocons égarés hier et là tout est calme à nouveau...
Poétez bien... ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 05/03 | mercredi, 05 mars 2008
Coucou Lou,
Vous serait-il possible d'effacer mon message du 8 février qui mentionne mon blog ? il apparaît dans les moteurs de recherche et je ne voudrais pas que mes visiteurs fassent le lien entre "Joelle" et moi, et, pour tout dire qu'ils soient au courant de mes "intimités" ? Merci.
Le temps a viré sa cuti depuis la nouvelle lune du 7: de l'eau de l'eau et encore de l'eau en ce dimanche électoral.
La France va-t-elle aussi viré sa cuti ? Question.
J'espère que tout va bien pour vous
Cordialement
Ecrit par : Joelle | dimanche, 09 mars 2008
Coucou Joelle,
Désolée, j'aurais dû y penser moi-même... c'est fait.
"Pour leurrer le monde, ressemble au monde : ressemble à l'innocente fleur mais sois le serpent qu'elle cache" (Shakespeare). Comprenne qui veut et qui peut...
Bon dimanche de thérapie collective ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 09/03 | dimanche, 09 mars 2008
La phrase de Shakespeare vient de prendre une certaine signification : quelqu'un qui ressemblait à une fleur innocente s'est révélée serpent... Et comme d'habitude, je "tombe des nues" ! Même si cela ne me traumatise pas outre mesure, si vous pouviez m'aider à comprendre le pourquoi du comment ? Je m'explique : j'ai reçu un message téléphonique insultant d'une femme que je pensais être une "copine" (elle, se disait mon amie, mais j'avais des doutes) disant qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi car j'aurais dit "des choses sur sa vie privée" à je ne sais qui, ce n'est pas précisé. Or, nous avons très peu de gens en commun. Et je n'ai jamais parlé d'elle, je le jure monsieur le Président ! Je la rappelle illico pour comprendre -autant crever l'abcès de suite- et elle m'a raccroché au nez. Même pas eu mon droit de réponse !
C'est une femme que j'ai beaucoup aidée psychologiquement parlant ces 3 dernières années, je l'ai écoutée, écoutée, écoutée, je lui ai remonté le moral, je l'ai empêchée de se suicider, etc. Elle me téléphonait tous les jours, parfois 3 fois par jour.
Or, depuis mon petit "tsunami" personnel de septembre, plus rien...ou quasi. Inutile de dire que, dans l'état où j'étais cet hiver, j'ai été très déçue. Je ne connais pas son heure de naissance, mais je sais qu'elle est ascendant Cancer, née à Paris le 10.3.1952.
Est-ce possible, Docteur ?
Si oui merci, si non merci aussi.
Ecrit par : Joelle | lundi, 10 mars 2008
Pardon...née le 1er mars 52
Ecrit par : Joelle | lundi, 10 mars 2008
Bonjour Joelle,
Commençons par cela : "Un homme peut arriver à haïr celui qui l'a vu dans toute sa faiblesse" a écrit Stephen King...
Vous comprenez pourquoi les thérapeutes font un drôle de boulot ? ;-))) La différence entre vous et un théra sur qui l'autre opère un transfert, c'est qu'il le sait, y est préparé (en tout cas, l'expérience le lui apprendra). "Se faire jeter" n'est pas un passage obligé mais s'il y a eu "transfert", c'est quasiment toujours le cas à un moment ou un autre puisque c'est une manière de régler ses comptes avec "le parent" qui fait l'objet du transfert. Moi je ne veux pas de transfert inconscient, pas parce que je ne veux pas me faire jeter (ça m'arrive bien sûr ! ;-)) mais pour d'autres raisons : d'abord j'aime les relations à égalité donc si je sens un transfert, l'autre doit le savoir et il nous sert de fil conducteur CONSCIENT et non inconscient. Ensuite parce que je demande en préalable qu'on accepte la responsabilité qu'on détient sur sa vie et sur ce qui nous arrive, sinon aucune chance de la changer ! J'ai foi en l'intelligence de l'autre pour comprendre ça.
Vous, vous avez eu droit à un beau transfert mais vous n'en avez pas eu conscience, c'est pourquoi vous êtes surprise et ne comprenez pas les accusations qu'on porte sur vous ! ;-)
Cette femme dont vous parlez a :
1) La Lune Taureau opposée à Mars Scorpion, carré Venus et carré Pluton.
2) Sa Lune est sur votre Soleil.
3) Elle est Ascendant Cancer, le signe régi par la Lune.
4) Si l'on fait votre composite à toutes les deux, on obtient une Lune-Uranus Cancer carré à Venus.
Puisque vous connaissez un peu l'astro, maintenant vous allez "travailler" et me dire ce que vous comprenez... C'est facile je crois ;-)
Ensuite... oh je garde la suite pour après votre réponse ! ;-))
A vous Jo !
Lou
Ecrit par : Lou 10/03 | lundi, 10 mars 2008
Ouppss ! je ne connais pas assez l'astro pour comprendre cette composite, ni même aucune autre d'ailleurs. En fait, en astro je n'ai pour l'instant réussi à intégrer (un peu) que les planètes natales dans les signes. Mais les maisons, les transits, les carrés etc...c'est du chinois pour moi.
Elle, je l'avais un peu perçue en 4 ans (elle a fait la même chose avec d'autres "amies") et justement j'avais fait très attention (je fuis les histoires de "filles" comme la peste), et comme elle semblait vraiment en détresse j'ai tenté de l'aider du mieux que j'ai pu. Je n'en attendais aucune reconnaissance...mais....pas non plus d'être traitée de cette façon, car j'ai toujours été clean à son égard. Comme je deviens de plus en plus philosophe, je me dis que c'est une période de "nettoyage" pour moi !
Vous m'aidez à comprendre ? J'ai envie de lui écrire mais il faudra que je me "modère" dans mes propos, l'injustice acérant toujours un peu ma plume !
Merci
Ecrit par : Joelle | lundi, 10 mars 2008
J'ai expédié trop vite : est-ce qu'elle ne me ferait pas un "caca nerveux" parce que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire ? Rions.
Ecrit par : joelle | lundi, 10 mars 2008
Maman... Joelle, maman... En plus vous avez une fille qui est Poissons de mars...
Il n'y a rien à faire, juste lui dire qu'elle vous a appris quelque chose et lui souhaiter bonne route ! ;-)))
A ce sujet, pour aller plus loin dans ce en quoi ça vous concerne, que diriez-vous de votre relation avec votre mère, en deux mots ?
Accepter d'aider quelqu'un et n'en recevoir jamais de reconnaissance, ne même pas l'attendre et si elle vient, c'est cadeau en sus, si vous arrivez à faire ça sans l'once d'une aigreur et avec le sourire... vous êtes sur la voie du plus grand changement de votre vie Joelle...
Ecrit par : Lou 10/03 | lundi, 10 mars 2008
Hello Lou
Je n'ai pas répondu hier soir car je me suis tapée une petite crise de tachycardie.
Pour la composite lune-uranus cancer carré vénus ? je suis restée un peu sur ma faim. Mais bon, la lettre est faite.
Pour les relations avec ma mère en 2 mots ? pas de complicité mère-fille, je me positionne à égalité adulte-adulte à l'adolescence, et je deviens un peu (seulement) sa" mère" à partir de 30 ans (après une thérapie et un petit cancer !). Je n'ai aucune rancoeur contre elle, suis juste un peu triste qu'elle n'ait pas pu réaliser ses rêves de femme, et contente d'avoir pu l'aider à réaliser quelques-une de ses rêves d'évasion du climat familial.
Bien que la plus éloignée d'elle (affectivement et géographiquement), c'est moi qui lui ai tenu la main pour ses derniers instants. Elle semblait contente et sereine.
Il pleut et je pleure.
Ecrit par : Joelle | mardi, 11 mars 2008
Hello Joelle,
Lune-Uranus Cancer carré Venus, c'est que vous avez vécu ensemble vos difficultés émotionnelles avec vos mères. Autrement dit cette dame t'a prise pour sa mère, mais toi, parallèlement, tu "lui as tenu la main" pour pas qu'elle meure... Et tu as réussi. Qu'elle n'en ait aucune conscience n'a aucune importance.
Pleure, ce sont de belles larmes... Moi aussi j'ai tenu la main de ma maman et j'ai donc reçu ce qu'elle avait à me faire savoir sur ses secrets, son couple, ma conception, pas verbalement elle ne parlait plus, mais dans "l'invisible". Dans les années qui ont suivi, tout cela s'est éclairé. On n'est pas en présence d'une personne mourante par hasard, nous recevons "le témoin" et aussi ses dons, à l'occasion...
Ecrit par : Lou 11/03 | mardi, 11 mars 2008
Message reçu 5 sur 5, petit ange dans mes ténèbres.... Entre deux messages, j'ai tapé un vieux poème sur mon blog que j'avais écrit, comme toujours, d'un seul jet, comme une nécessité de l'instant, et dont je viens de comprendre le sens caché !
Bon maintenant il faut que je m'active sérieusement car c'est aujourd'hui l'anniversaire de ma fille et comme elle aime la fête et les gens joyeux, je vais tout faire -je sais faire aussi !- pour que ce le soit, joyeux.
Ah au fait, j'attire beaucoup les Poissons, doit y avoir une explication "énergétique", échange eau-terre, peut-être.
Belle journée à vous, à toi, et les suivantes.
Le vent (terrible !) chasse la pluie.... J'aime bien la tempête !!
Ecrit par : Joelle | mardi, 11 mars 2008
La mer... la mère... est-ce que le son des mots-maux sont de hasard ? ;-)
Active-toi joyeusement pour Agathe et souhaite lui tous mes voeux pour cette nouvelle année !
Pour les Poissons... à chercher du côté du thème de ta mère ? ;-) (je n'ai pas sa date)
Très belle journée à vous toutes ! Que le vent vous porte ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 11/03 | mardi, 11 mars 2008
Bon voilà, l'essentiel des préparatifs culinaires pour ce soir, est fait. J'ai une petite heure de libre.
Ma mère n'était pas Poissons. Elle était du signe de la Balance, 5 oct.1921 à Béthunes (son heure n'est pas indiquée sur le livret).Décédée le 12.8.98 à Compiègne. Aucun autre Poissons d'ailleurs (père Vierge, frères Sagittaire, Lion, Verseau et Taureau). Le seul Poissons que j'ai vraiment fréquenté de près (!) c'est ma fille (poème sur elle dans début du blog), son père était Vierge.
Ma mère était ce qu'on appelle une femme de tête, c'est elle qui portait la culotte, qui menait tout son petit monde "à la baguette " (sauf moi, le cornichon, qui ait très tôt pratiqué l'art de l'esquive). Petite, brune cheveux ondulés (tout le contraire de moi !) -ascendance espagnole- yeux vert d'eau, de l'allure, assez rebelle, très coquette, aimant danser, faire la fête (comme tous les ch'tis)... sa maison était astiquée comme un sou neuf et ses repas mitonnés aux petits oignons. Quelle énergie ! quel courage ! quelle....chieuse !!!! (sourire).
Quand j'ai poussé ce que j'appelle "mon cri primal" à 15 ans (elle m'emm....à se plaindre de mon père parce qu'il était "encore" amoureux d'elle!), elle m'a regardée avec une certaine inquiétude, ce qui ne l'a pas empêchée de me dire "tais-toi les voisins vont t'entendre" ! tout en me traitant de "folle".
Ensuite, je crois qu'elle a eu un peu peur de moi. Pas physiquement bien sûr. Elle me manifestait son "affection" de manière bizarre, il fallait que je décode. A 18 ans, je suis partie au Maroc pour un mois et y suis restée 6 mois, sans donner beaucoup de nouvelles je l'avoue. Elle a fini par m'écrire qu'elle s'inquiétait. Et lorsque j'ai débarqué un soir vers minuit sans avoir prévenu, elle m'a dit "quand j'ai vu le taxi, j'ai su que c'était toi".
Quand j'ai été opérée à 30 ans (j'étais à l'Isle s/S) je ne lui ai rien dit, je ne voulais pas qu'elle s'inquiète ni qu'elle... vienne, me disant (je me rappelle) "elle va me rendre encore plus malade avec sa peur de la maladie !). Elle est venue après, a été très efficace dans la maison comme toujours, s'est bien occupée de moi (ne bouge pas, vomis par terre, je ramasserais !), mais elle n'arrêtait pas de pleurer en me regardant. Au bout de quelques jours, je l'ai envoyée dans ses foyers.
Femme étrange, presque une inconnue pour moi. J'ai cependant une certaine tendresse pour elle et aussi de l'admiration.
Bon ben stop Mû !
Ecrit par : joelle | mardi, 11 mars 2008
Je pense comprendre pourquoi les Poissons. Déjà tu as Neptune (planète des Poissons) sur l'Ascendant Balance et c'est accentué par le fait que le Soleil Balance de ta mère tombe juste dessus. A travers les Poissons, il y a cette quête de "ce" qui vous unissait, ta mère et toi. Oh bien sûr que c'était de l'amour, mais un amour si grand, si Neptunien, si fusionnel, que si l'on veut "exister", il faut s'éloigner... Si je fais le composite entre toi et elle, vous avez une conjonction Soleil-Pluton en Cancer, ce qui explique l'intensité de la relation, l'intensité des émotions entre vous (d'autant que Venus et Mars sont aussi en Cancer). Agathe est un peu comme "le déplié" de cette relation, avec son opposition Soleil à Pluton ;-)
Ecrit par : Lou 11/03 | mardi, 11 mars 2008
Un énorme MERCI -en ce jour anniversaire- pour l'amour neptunien que je n'avais pas perçu avec ma mère de son vivant, mais que je ressens totalement dans ma relation aux autres et au monde.
Je crois cependant que ce Message important était passé entre nous lors de ses derniers instants. J'avais cru que c'était moi qui "poétisait" l'instant, si je puis dire.
Bon, je me consacre maintenant totalement aux proches instants festifs à venir...et à ma descendance blonde !
Que te dire d'autre qu'encore Merci ?
Ecrit par : Joelle | mardi, 11 mars 2008
Merci ;-)
Bonne fête !!!!!!!!!!!!
Ecrit par : Lou 11/03 | mardi, 11 mars 2008
Un petit coucou rapide et migraineux (2 verres de Bordeaux seulement !) mais ensoleillé.
Va bien,
Ecrit par : Joelle | mercredi, 12 mars 2008
Posez le bout de vos doigts là où ça fait mal, fermez les yeux et écoutez de quoi ça parle. Toujours essayer de saisir l'occasion de savoir ce qu'on a de coincé dans la tête, ça fait gagner du temps ;-)
Ecrit par : Lou 12/03 | mercredi, 12 mars 2008
Oh, je crois que c'est cette histoire avec cette femme qui m'a "pris la tête"...
Merci Lou
Ecrit par : Joelle | mercredi, 12 mars 2008
Yes... Laisse partir... Nous avons eu une conversation grâce à elle, et sommes arrivées au bord de la mer... C'est ÇA l'important. Laisse le reste partir dans les vagues, ce n'est que "prétexte" à conscience, rien d'autre, rien de Réel.
Ecrit par : Lou 12/03 | mercredi, 12 mars 2008
Je le sais bien, Lou, d'ailleurs j'avais décidé d'aller me laver la tête, pendant que les filles étaient en promenade au bord de la mer !
Bise
Ecrit par : Joelle | mercredi, 12 mars 2008
Excellent ! C'est exactement ce qu'il est bon de faire parce que dans les cheveux sont les extensions de nos pensées ! Gardez la tête longtemps sous l'eau courante...
Ecrit par : Lou 12/03 | mercredi, 12 mars 2008
Une bise salée, venteuse, frisquette mais...chaleureuse s'envole vers vous.
Pensée amicale,
Ecrit par : Joelle | dimanche, 16 mars 2008
Exactement ce qui manquait pour accompagner mes rochers à la noix de coco pour qu'ils soient paradisiaques ! Merci ;-))
Bises coco,
Lou
Ecrit par : Lou 16/03 | dimanche, 16 mars 2008
Par chez nous, aucun flocon à l'horizon, mais un ciel si bleu que la mer en est verte de rage, si ce n'était cette brise glaciale...
Je me demandais s'il était possible de monter le thème astral d'un pays, comme le Tibet par exemple, et si vous l'aviez fait ? et ce que vous y "voyez"...
Mon Jupiter natal t' envoie des bises en chocolat et je profite du voyage pour t'en faire à la praline.
(Les filles passent l'après-midi chez les grands-parents paternels....)
Ecrit par : Joelle | dimanche, 23 mars 2008
Bonjour,
Je ne fais que passer, sans avoir lu votre texte ; juste ouvert par curiosité et refermé aussitôt, mais apercevant quand même que le Tibet ne vous est pas indifférent...
Bon dimanche,
Serge
Ecrit par : Serge | dimanche, 23 mars 2008
Bonjour Joelle,
Oui bien sûr on peut monter le thème d'un pays... encore faut-il définir sa date de naissance... or la naissance du "Tibet", c'est quand ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Tibet
Tout ce qu'on a de "sûr", c'est le thème du Dalaï Lama. Deux transits importants à venir, en août quand Saturne transite sa Lune-Neptune avec Jupiter opposé son Soleil, et en novembre quand Jupiter transitera son Noeud Nord Capricorne. Tout cela parle de son pays natal bien sûr et de son pouvoir.
Comment peut-on savoir "virtuellement" que le chocolat praliné me fait fondre ? ;-))
Merci ;-))
Lou
Ecrit par : Lou 23/03 | dimanche, 23 mars 2008
Suis allée sur Wiki, effectivement, quand est né le Tibet ?! Hormis le Tibet occidental qui est apparemment daté. En fait, je pensais que tu savais tout !! non je plaisante. Mais z'alors, comment fait cette "fameuse" astrologue très controversée pour faire les prévisions de certains pays !!
Comment je sais que le chocolat praliné te fait fondre ? et bien parce que je sais tout ! A moins que ce ne soit grâce à la Lune Balance (j'ai lu chez Serge) de ce jour ? Ou peut-être parce que moi aussi ça me fait fondre ! Ou encore parce que je suis télépathe...
Va savoir !
Ecrit par : Joelle | dimanche, 23 mars 2008
Tous les pays ont une sorte de date de naissance, en tout cas on peut en choisir une par rapport à son statut présent, sa constitution (comme la 5ème pour la France par ex). Mais le Tibet, je ne sais pas ce qu'il faudrait choisir, c'est un cas très particulier... pas par hasard je pense.
Miam ;-))
Ecrit par : Lou 23/03 | dimanche, 23 mars 2008
Extrait d'un "Cabaret mystique" de Jodor : Petit conte tibétain, quelqu'un raconte :
"- j'ai vu quelque chose au loin et j'ai cru que c'était un animal.Je m'approchais et m'aperçus que c'était un homme. Je m'approchais encore et j'ai compris que c'était mon frère".
Cela me rappelle la chanson de Brel "regardes bien petit".
Frissons.
Ecrit par : Joelle | dimanche, 23 mars 2008
En plus du lien que Lou a passé, avec pétition pour le Tibet, il y a :
http://www.avaaz.org/fr/
Ecrit par : Serge | dimanche, 23 mars 2008
Merci Serge. Je connais presque tous les liens pour le Tibet, j'en ai mis un sur mon blog.
Ecrit par : Joelle | dimanche, 23 mars 2008
Oui, mais pour moi en tout cas, impossible depuis des jours de passer par ce site. Le site est surchargé ou.... ?
Ecrit par : Lou 23/03 | dimanche, 23 mars 2008
Je viens de cliquer sur le lien de Serge : ça passe par chez moi.
Quant à moi, j'ai mis www.amis-tibet.lu/
(et non pas .lou !) dans les liens de mon blog.
Ecrit par : Joelle | dimanche, 23 mars 2008
Je parlais de l'envoi de la pétition qui ne fonctionne pas pour moi (le site freeze au bout de plusieurs minutes d'attente), pas de l'accès au site qui est ok. Alors je suis passé par l'autre site dont j'ai donné le lien chez Serge.
Ecrit par : Lou 23/03 | dimanche, 23 mars 2008
T'envoie un rayon de soleil et un bol d'air iodé.
Ma chienne est morte il y a 3 jours.VDM.
Aujourd'hui c'est carnaval à LR, thème "le petit chaperon rouge". Petite-fille ravie de se déguiser.VDJ (vie de joie !). Moi, Grand-ma, je n'avais pas envie de finir en sandwichàloup ! Suis pas un cornichon pour rien...
Bisessss
Ecrit par : Joelle | samedi, 29 mars 2008
Ta chienne a rejoint mes nombreux chiens et chiennes, je compatis... Quand ils partent, une page se tourne et ils emportent l'ancienne, avec nos maux et nos peines. Tiens, j'envoie l'escargot à Michèle et pour toi, le chien et son amour sans condition :
http://www.animalspirits.com/index34.html
Alors Grand'Ma, tu n'as pas eu envie de te mettre de grandes dents et de faire peur à tout le monde ? ;-))
Cornichonne tranquillement alors...
Dernière VDM lue à l'instant sur http://www.viedemerde.fr/
"Aujourd'hui, mon petit copain m'a appelée "Maman"... Au secours... VDM"
;-)
Wouaf wouaf !
Lou
Ecrit par : Lou 29/03 | samedi, 29 mars 2008
Coucou chère Lou,
N'aurais-je pas un "amas planétaire agressif" (!) dans mon ciel depuis quelques jours ? Foie, estomac, intestins en pleine révolte printanière. Je me traine de spasme en spasme et ne peux plus rien avaler. Si encore j'avais des kilos à perdre, je serais contente ! meuh non.
J'ai hésité à t'écrire, pas envie de t'ennuyer avec mes "luttes intestines", d'autant que je pense avoir compris que j'évacuais de vieilles tristesses,.... mais bon, là j'aimerais bien savoir (si tu peux, si tu veux) quand cela va s'arrêter ! J'en ai marre.
Merci merci merci,j' espère que tu vas bien.
Ecrit par : Joelle | mardi, 08 avril 2008
Bonjour Joelle,
Pas particulièrement... S'il ne s'est pas passé un événement récent que tu n'as pas "digéré" et qu'il te faut trouver, laisse passer une semaine et tu me dis comment ça va vers le 14-15 avril ?
A bientôt, mange uniquement solide et facile à digérer (riz par exemple).
Je t'embrasse,
Lou
Ecrit par : Lou 08/04 | mardi, 08 avril 2008
Merci de ta réponse rapide,
hormis le départ du chien, une facture pas prévue au programme et des pommes de terre grillées (que je n'ai réellement pas digérées), je ne vois pas. Je vais chercher encore.
J'attends donc.
Je retourne au lit !
Merci encore, Lou.
Ecrit par : joelle | mardi, 08 avril 2008
Bonjour Lou
Pas voulu t'embêter avant avec mes bobos ; ça va un piti peu mieux ; maintenant il faut que je récupère les 3kg perdus, j'ai l'air rachitique ! J'ai un bilan sanguin à faire, mais j'y vais à reculons, je suis une vraie autruche.
Si tu vois des "horreurs" dans ma proche R.S., surtout ne me le dis pas ! (rire) (heu...jaune).
Je t'embrasse
Va bien.
Rayon de soleil sur l'atlantique...pourvou que ça doure.
Ecrit par : Joelle | dimanche, 20 avril 2008
Bonjour Joelle,
Je vois jamais des zorreurs, je vois que des portes... ;-) Tant mieux si ça va un peu mieux.
Je pense que c'est le second retour de Saturne qui te réduit en peau de chagrin... ;-) Dis, tu te souviens si tu as vécu quelque chose de difficile il y a 30 ans lors du premier retour de Saturne ? (vers fin 77 - année 78).
Profite du soleil s'il est encore là, ici fête aux escargots ;-)
Je t'embrasse,
Lou
Ecrit par : Lou 20/04 | dimanche, 20 avril 2008
1977 : J'ai démissionné du cabinet de droit où je travaillais depuis 7 ans, j'ai quitté Paris en Août pour faire mon "retour à la nature" dans le Var. D'août 77 à fin 78, j'ai vécu chez des amis macrobiotes (je l'étais depuis 75) dans une grande propriété avec piscine au milieu des pins, et pas mal voyagé entre Var, côte d'Azur, Hautes Alpes. En communauté (aisée !) en quelque sorte. Je me suis aussi associée avec eux et nous avons créé une boulangerie artisanale (pain bio), j'ai rencontré des gens formidables dont Jean PAIN (à l'origine du compost de broussailles) qui était le gardien du domaine des Templiers dans le Var. Eu quelques amants, sans que cela me cause d'états d'âme particuliers. Et aussi rencontré mon futur "bourreau".
Ce fut une période relativement sympathique (sorte de découverte d'un nouveau monde en quelque sorte) ;physiquement je me souviens avoir été assez fatiguée au début à cause du changement de rythme de vie et adaptation à un nouveau climat et environnement.
Durant cette période donc, rien de très "difficile" à proprement parlé.
Qu'aurais-tu lu dans mes astres à cette période-là si tu avais dû les interpréter en terme événementiel ?
Soleil persiste.
Ecrit par : Joelle | dimanche, 20 avril 2008
Impossible de donner les événements justement. Ça c'est la salade personnelle. Mais le climat était au changement radical, la réorientation de vie, la rencontre avec des gens marginaux ou originaux ou précurseurs (Pluton sur l'Ascendant, Uranus opposé au Soleil 8 et Mars sur Pluton 11), l'acquisition d'une discipline de vie (Saturne sur Lune-Saturne).
Ce que tu appelles "découverte d'un nouveau monde" était la meilleure façon de traverser tout ça ! Des astrologues t'auraient certainement dit de vraiment faire attention à ta peau, hi hi ! ;-))) Mais moi je crois aux ressources et aux cycles de mort-renaissance symboliques, surtout quand on a un Soleil un maison 8 ;-)
La période actuelle est moins au grand changement qu'il y a trente ans. Reste le transit de Saturne... Où en es-tu question alimentation ? Tu t'es beaucoup éloignée de la macro ? (je connais bien, j'ai pratiqué la macro longtemps et finalement, je n'en suis guère éloignée même si pas stricte du tout, juste par goût puisque je suis végétarienne). As-tu une vie "disciplinée" au quotidien (même si en douceur et surtout en douceur) question nourriture, sommeil, repos du mental, ou fais-tu du grand n'importe quoi ? ;-)
Profite du soleil, il contrebalance les transits saturniens !! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 20/04 | dimanche, 20 avril 2008
Côté alimentation, j'écoute surtout les besoins de mon corps qui a "envie" de ça ou de ça, à tel ou tel moment. Je n'ai jamais été une macrobiote pure et dure (comme les adeptes de Lévy que j'ai bien connu, yang c'est bien, yin c'est mal), mais je suis une "graineuse" et mange très peu de viande, rarement de la rouge. Suis très fromage en revanche mais jamais de lait. Je mange peu depuis une douzaine d'années et ne bois pas d'alcool (hormis un ou 2 verres de Bordeau aux fêtes !). "Discipline" ? douce et assez laxe ! depuis quelques années (8,9 ans) je "m'écoute" plus qu'avant et m'autorise à m'allonger de temps en temps, voire à siester (j'avais horreur de ça). Mentalement, depuis 6 mois j'ai beaucoup de mal à retrouver ma chère sérénité d'esprit, quel que soit le moyen que j'utilise. Et à "transcender la réalité" comme je dis souvent (rêver éveillée est l'un de mes méthodes favorites pour cela).
Le médecin que j'ai vu il y a 3 jours m'a longuement auscultée et questionnée, n'a pas eu l'air paniqué, il se trouve que c'est une allergologue (hasard), elle pense que c'est un problème gastrique ayant pour origines mes migraines ophtamiques et ma sinusite chronique. M'a donné très léger traitement (j'ai pas pris de médicament alopathique depuis des siècles !) qui a marché dès le 1er jour. Bon maintenant j'ai la trouille d'aller faire mon bilan sanguin ! pourquoi est-ce que je vois maintenant" le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ?" Ce n'était pas mon tempérament, bordel !! est-ce l'âge qui fragilise ?
Je vais profiter au maximum du soleil alors !
Ecrit par : Joelle | dimanche, 20 avril 2008
"Yang c'est bien, yin c'est mal" ... je reconnais bien là "les tordus" (dès qu'on dit "ça c'est pas bien" on est nécessairement en torsion) que j'ai pu rencontrer sur le sujet ! Conclusion simple : il y a une nette tendance chez l'humain à pervertir tout ce qu'il approche s'il n'y prête garde ! ;-)) La pensée que le yang prime sur le yin revient à dire "l'homme c'est bien, la femme c'est mal" et on retombe, au nom de "la spiritualité", dans la guerre !...
Moi, la macrobiotique m'a appris au contraire l'équilibre, la nourriture saine comme une médecine absolument naturelle, et que l'esprit est plus léger et alerte si le corps reçoit une nourriture simple, celle que la nature offre.
La sinusite est liée à une colère envers quelqu'un ou une situation "qu'on ne peut plus sentir". Ça vous parle ? ;-) Depuis quand avez-vous ça, le savez-vous ? Et les migraines ophtalmo, suite à la disparition de quelqu'un que vous ne voyez plus ?
L'âge fragilise le véhicule, bien sûr, puisqu'il est appelé à disparaître. Je ne vous apprends rien n'est-ce pas ? ;-)) Vous n'avez qu'à regarder un enfant et une personne âgée, qui court le plus vite et qui peut avaler des tonnes de saloperies sans être malade ? ;-) A l'inverse, qui des deux est supposé avoir acquis et pouvoir dispenser la sagesse et la sérénité ? Ce qu'on perd d'un côté, on le gagne de l'autre. Les problèmes commencent si l'on ne gagne rien avec l'âge, ça c'est sûr. Trouvez en quoi votre verre est à moitié plein, vous avez raison, c'est là qu'est le blème ! ;-)
Le Nord a capturé le soleil donc !! Qu'est-ce à dire ???!!! ;-))
Ecrit par : Lou 20/04 | dimanche, 20 avril 2008
Colère contre la "situation", car je ne peux plus "sentir" le village où j'habite depuis 10 ans, et ne trouve pas de logement qui ne soit pas au-dessus de mes moyens.
1ère crise de migraine ophtalmo pendant la maladie de mon mari, et ++++ après son décès. Oui.
J'ai eu la même réaction de révolte envers les macrobiotes extrémistes que j'ai croisés à l'époque, ils me donnaient tous envie de faire des "écarts"!.... (ah ce mot !).
Soleil persiste et signe, je t'en envoie un gros quartier.
Merci et pardon d'avoir envahi ton dimanche (perdu le sens des jours ces temps-ci !)
Belle soirée avec tes cagouilles.
Ecrit par : Joelle | dimanche, 20 avril 2008
Oh tu m'as pas envahie, si je réponds c'est que je suis dispo ! ;-) (je suis sur mon poste pour des études de thèmes alors j'ai le courrier en direct live ;-)
Peut-être 2009 pour déménager... la Lune de ta Révolution Solaire 2009-2010 sera en Balance juste sur ton Ascendant natal, ça pourrait donc se préciser. C'est le village où est mort ton mari ?
Pour ton mari, malheureusement, à part accepter de regarder ce qui est... Je ne vois pas quoi dire d'autre à part ce lieu commun.
Pis t'as vu comme ils sont "gris" les macro ? Ça me faisait peur de devenir grise !! ;-))) Mais c'est l'époque où j'avais des chèvres, j'étais déjà une "hors la loi" de toute façon avec mon fromage de chèvre sur les braises ! ;-)))
Bise de cagouille ;-)
Lou
Ecrit par : Lou 20/04 | dimanche, 20 avril 2008
Non ce n'est pas le village où....c'est juste un village où j'ai atterri après, je voulais me rapprocher de L.R. et c'était pas trop cher. Mais il y a concentration d'individus (alors qu'il n'y a que 500 hab) assez odieux (fachos entre autres) et c'est une maison mitoyenne en plein village, aucune intimité. Bref.
Moi je les voyais jaune clair (feuille de maïs) les macros, et je trouvais que R.... L...y avait une tête en grain de riz.
Et surtout qu'est-ce qu'ils sont tristes, repliés sur leur petite personne. Lors de vacances dans le centre de Soulac, je faisais le "mur" le soir avec une amie et on allait au restau manger des fruits de mer...on se léchait les doigts et on disait "hum c'est bon les écarts"
Souvenirs, souvenirs
Seulement en 2009-2010 ??? merdre alors (en ce moment je squate chez ma fille en ville, pas envie de rentrer là-bas)
Bise et bonne soirée
Ecrit par : Joelle | dimanche, 20 avril 2008
Ah il y a bien le mois de septembre prochain où Mars passe votre Ascendant ! Comme il est maître de 7, ça peut être la signature d'un contrat. Je peux vous demander la ville que vous visez ?
Ecrit par : Lou 20/04 | dimanche, 20 avril 2008
La Rochelle.
Ecrit par : Joelle | dimanche, 20 avril 2008
Il y a une technique sur mon logiciel qui s'appelle astro-cartographie. Je vous fais grâce de l'explication technique mais au mois de septembre, on voit un changement sur la côte que vous choisissez. Ça pourrait donc confirmer le mois de septembre !
Peut-être que la Lune sur votre Ascendant dans la Révolution Solaire 2009 signifie que vous serez plus socialisée, en plus de vous occuper de votre nouveau foyer. Serez-vous plus proche de votre fille ? La Lune signe aussi la famille.
Je ne connais personne à la Rochelle pour vous aider mais envoyons votre souhait à l'Univers, il s'occupera de vous !
Ecrit par : Lou 20/04 | dimanche, 20 avril 2008
Yes ! ce serait for-mi-da-ble... Je me sens re-naître !
Oui ça me rapproche de ma fille et de ma petite-fille puisqu'elles habitent cette ville.
Bon ben ça y est, j'ai trouvé un rêve éveillé pour transcender la réalité : décorer ma future maison.
En 2009, j'aurai 60 ans et je vais demander à percevoir ma retraite, peut-être que c'est cela qui apparait dans cette révolution-là, et certes, en ce cas, j'aurai une vie sociale "normale". A nouveau. Après 10 ans de vie en presque "ermite" (carte que j'aime bien malgré tout !).
Merci merci merci de cette bonne nouvelle (même si je sais que ça reste dans le domaine du "possible" et non pas de "l'avéré" avec les astres).
Je vais bien dormir, moi, je le sens.
Belle nuit étoilée pour toi.
Ecrit par : Joelle | dimanche, 20 avril 2008
Je re-message ca








