Pour commencer, je suis née le 11/01/1983 à 16h50 à Nemours (77). Je m'intéresse un peu à l'astrologie... mais je n'ai jamais pris le temps d'en apprendre quoi que ce soit !
Je te contacte pour 2 choses :
- La première : j'aimerais, si c'est possible, avoir un éclairage sur ma situation professionnelle actuelle. Je ne vois pas comment elle pourrait évoluer positivement ! Peux-tu déjà me donner des pistes ? (Je t'expliquerai ma situation en détail dans un prochain post... là je suis trop fatiguée !)
- La deuxième : j'aime le sport et plus particulièrement le ju-jitsu. Après un arrêt la saison dernière à cause de ma formation, j'ai décidée de m'y consacré pleinement cette année. Malheureusement, 1 mois avant la 1ère compétition... je me suis blessée... et, malgré que ce ne soit pas une blessure grave, à ce jour cela ne va toujours pas mieux (la blessure date du 2 octobre dernier). J'ai des objectifs européens pour mai... je veux vraiment aller au charbon, gagner des combats... mais je ne peux pas le faire ! Pourquoi ??
Pour précision : je suis blessée à la cheville gauche. J'ai une espèce d'inflammation qui est normalement provoquée lors d'une entorse très grave (avec rupture au moins partielle du ligament)... sauf que dans mon cas, le ligament est intact !
Concernant ta situation pro, tu as Uranus qui se ballade sur le MC jusqu'à fin janvier, donc ça va bouger d'une manière inattendue, et a priori sympa puisque Jupiter sera en février sur ta Venus Verseau (maître 5 et 11), favorable donc pour "ce qui te plaît". En deux mots, pas besoin d'entrer dans les détails, tu peux me dire ce que tu "souhaites" sur le plan pro ?
Le 2 octobre, Venus en Lion était pile opposée à ton Mars Verseau, et la Lune Gémeaux opposée à ta Lune. Te souviens-tu ce qui a pu se passer comme "distorsion" sur le plan émotionnel ? As-tu eu un problème affectif, une décision à prendre et tu ne savais pas sur pied danser, une opposition avec ta famille (mère en particulier ou image maternelle) ? Cherche ce qui ou qui t'a semblé "opposé" à ta volonté. Le problème ou le heurt est resté "en l'état", donc ta cheville aussi...
Juste parce que tu connais l'astrologie : sache juste qu'avec trois planètes en Verseau dont Mars, Soleil-LN Capricorne en 7, "la compétition" n'est pas la chose la plus évidente pour toi. Si de surcroît il y a des "compétitions" inconscientes en toi (fratrie, collègue, amie, etc), évidemment ça n'aidera pas. Par contre tu ferais un excellent instructeur avec ta Lune-Neptune Sagittaire, ton Soleil maître de 3 et ton Mars en 9 ! ;-)
A te lire, bien amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou | lundi, 19 novembre 2007
Bonsoir Lou
Merci pour tes réponses
Alors sur le plan pro, en fait je suis actuellement en contrat d'apprentissage avec une agence qui fais portage et intérim. Je fais une formation de niveau BAC+2 dans les sports de pleine nature (je suis en 2e année). Comme c'est une formation en alternance, j'ai cours à l'automne et au printemps. L'hiver, normalement, je dois partir travailler en station dans un magasin de ski... mais au vu de la saison dernière et de mes objectifs sportifs, j'ai décidé de rester à Lyon. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'entreprise voulant bien m'accueillir... avec mes dispos ! Conséquence : demain soir, j'ai rendez-vous avec mon employeur et je pense que l'on va rompre mon contrat, étant donné qu'on a pas trouvé d'autres solutions. Ce qui va entraîner aussi de grosses difficultés financières : frais pédagogiques de 2 formations à payer, avance à prévoir pour les 2 mois de cours en mai et juin où je ne pourrais pas travailler, ce qui se chiffre au total à environ 3000 €... sans compter que je dois aussi gagner suffisamment d'argent pour vivre le reste du temps !
Du coup je ne sais pas trop quoi faire ! En fait, depuis des années.. la seule chose que je sais vraiment, c'est que je veux travailler dans le milieu du sport, plutôt du côté encadrement et avec des responsabilités du point de vue organisation... et qu'il me faut quelque chose qui change. Je ne peux pas aller faire tous les jours, tout le temps la même chose ! J'ai besoin d'être sur le terrain et que ça bouge ! Quand tu dis que je ferais un excellent instructeur... aurais-tu plus de précision à m'apporter ?
Sur le plan affectif... j'avais déjà commencé à y réfléchir.. malheureusement à part l'éternel problème avec ma mère (et mes parents en général).. je ne vois pas ! En fait, j'ai toujours souffert d'un manque d'amour car ils n'ont jamais rien montré et toute notre enfance, la seule chose qu'ils ont su faire (à moi et mes 2 frères), c'est nous "casser", nous dévaloriser. Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de dialogue (et il est malheureusement impossible de l'instaurer... pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé). Je ne sais pas pourquoi, autant mon père cela ne fait pas grand chose, autant ma mère, j'ai beaucoup de mal à l'accepter... pourtant je travaille à ça.
Sinon, c'est autour du 2 octobre que j'ai commencé à penser à rompre mon contrat sans savoir vraiment si c'était ce que j'avais de mieux à faire. Et à ce jour, ma mère n'est toujours pas au courant que ça va se faire ! Je ne veux pas lui dire maintenant parce que je ne sais pas trop comment elle va le prendre. Le problème dans l'histoire, c'est que étant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent, elle me verse un bon complément tous les mois... sans lequel je ne pourrais pas y arriver. Je sais qu'elle ne me "sucrera" pas ça. Mais je suis mal à l'aise vis à vis d'elle par rapport à ça.
Si le problème vient effectivement de là, sachant que j'ai vu mes parents hier (ils habitent à 450 km d'où je suis environ).. cela pourrait-il expliquer que la veille (samedi soir) ma cheville ai enflée (ce qui n'était encore jamais arrivé) sans raison apparente et qu'elle le soit encore un peu ce soir ?
Sinon, je ne vois vraiment pas ce qui a bien se passer à ce moment là : pas de distorsion émotionnelle, pas de problème affectif (sauf le fait que je me suis fais peur toute la journée dans une grande voie en escalade, pourtant le soir on a fait de la via-ferrata où je me suis au contraire "éclatée"... avant de me blesser en marchant sur une pierre sur le chemin du retour du site aux voitures), pas de décision particulière à prendre à ce moment là.
Pour ce qui est de la compétition... je sais que ce n'est pas évident pour moi.. je le sens bien, mais je ne sais pas pourquoi... j'aime ça... et je veux vraiment réussir. De plus, il y a 2 ans, les entraîneurs nationaux m'ont dit (et l'ont affirmer devant un large public) que j'ai largement le potentiel pour faire de l'international !
Dis-moi, je pense à autre chose : est-ce que le fait que ma voiture s'est faite vandalisée 2 fois en 1 mois et 1/2 et qu'on m'ai volé mon vtt, il y a 3 semaines pourrait avoir un quelconque lien avec tout ça ?
Voilà, je pense que c'est tout pour ce soir.
Amicalement
Aurore
Merci pour les infos.
J'ai fait une erreur concernant Uranus sur ton MC, c'est jusqu'à début avril qu'il transite dessus. Et puis il reviendra encore à la fin de l'année 2008 et début 2009. Ca veut dire qu'il y a une certaine instabilité de ce côté-là pour une bonne année, probablement des contrats courts, genre "intérimaires". Mais ce sont aussi des opportunités inattendues, des "coups de chance", comme je te le disais.
Est-ce que tu as cerné un peu plus de quoi te parle ta cheville ? Tu décris clairement une situation d'équilibre "précaire" qui est assuré par une personne que tu n'aimes pas et à qui tu dois de surcroît mentir pour qu'elle continue à te donner de l'argent. C'est une situation "boîteuse" sur de nombreux plans, une situation où les sentiments sont nécessairement en distorsion à l'intérieur de soi.
A mon avis, si tu te fais voler dans tes "véhicules" (véhicule=toi sur le plan physique et matériel), c'est aussi parce que tu es dans une situation que ton inconscient qualifie de "malhonnête" vis-à-vis de ta mère... Tu "prends" avec des sentiments "négatifs", alors on te "prend" sans scrupule. Bref, très probablement, tu "payes" ta propre culpabilité.
Ton désir de compétition s'explique bien par rapport au contexte familial de "dévalorisation", l'envie de "prouver" que tu es capable, ton besoin de reconnaissance, etc. Néanmoins, ce désir semble lié à tes parents et teinté d'une soif de revanche, ce qui fait que tu restes d'abord une enfant, ensuite une enfant en colère. Le prix à payer c'est ta non-indépendance matérielle et psychologique, et bien sûr les embûches sur ton parcours. Quand l'intention est inconsciemment "agressive", on est agressé en retour (ta cheville, ta voiture, perte de contrat, etc).
Tu es Ascendant Cancer, il est certain que sans lui, ton thème est sec et fougueux à la fois (Sagittaire-Capricorne-Verseau), donc les articulations et les nerfs peuvent trinquer sous la pression du jugement, de la colère et de la culpabilité. Parce que sans l'énergie Cancer, ton thème manquera du "lubrifiant" nécessaire à la fluidité du thème, de douceur, de sentiments positifs, de reconnaissance, d'amour. Le Cancer doit régler son passé familial, sinon il en reste prisonnier.
Bonne journée, bien amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou | mardi, 20 novembre 2007
Finalement, j'en reviens toujours à la même chose : une kinésiologue m'a dit exactement la même chose en avril dernier ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à travailler sur ce sujet... afin de l'accepter et que cela arrête de me détruire la vie comme depuis bientôt 25 ans !! Je pensais avoir déjà bien avancé depuis plusieurs mois... pour finalement retomber encore plus bas ! Je ne comprends pas ! Consciemment j'accepte les faits... et je vis avec, cela fait partie de moi et surtout de mon passé !
Mais finalement je me rends compte, que dans mon inconscient la "pilule" n'est pas encore passée !
Malgré qu'au final, cela concerne plutôt quelque chose que je savais déjà... je te remercie beaucoup de tes réponses car je ne pensais vraiment pas ce problème encore aussi présent !
Aurore, je ne crois pas que tu "retombes plus bas", simplement entre "comprendre" qu'on a un problème et que ça gagne "le coeur" et donc les actes, il y une marche à gravir. Le jour où tu l'auras franchie, tu raconteras ton histoire personnelle, qui n'aura pourtant pas changée, différemment.
Je te souhaite le meilleur, tu as de beaux atouts dans ton jeu...
Lou
Ecrit par : Lou | mardi, 20 novembre 2007
Bonjour Lou
Je te recontacte car quelques interrogations remontent en surface !
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai signé la rupture de mon contrat d'apprentissage qui se terminera le 1er janvier prochain, et j'ai déjà trouvé un poste pour toutes les vacances de Noël qui me permettra de payer la fin de ma formation actuelle (cours en mai-juin 2008).
Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui (enfin hier, lundi), j'ai pris des nouvelles de mon ex... qui est militaire depuis septembre. Et, en fait, entre ce qu'il m'a dit et mes hésitations que j'ai eu dans passé... je me demande si finalement m'engager (ce serait-ce qu'un temps), ne serait pas une bonne solution.. une bonne voie pour moi !??
Je m'interroge beaucoup... et ne sait vraiment pas quoi penser. Le CIRAT auquel je suis rataché doit prendre contact avec moi d'ici peu (je leur demandé des infos via le net !).
Merci d'avance pour ton aide et tes éclaircissements.
S'il te plaît, tu peux me préciser "une bonne solution" à quoi ? C'est quoi l'avantage recherché ?
Ecrit par : Lou 04/12 | mardi, 04 décembre 2007
Eh bien en 5 ans (depuis le bac), je n'ai "rien fait"... ou du moins je n'ai pas réussir à faire quelque chose (niveau essentiellement diplome), et surtout quelque chose de bien. J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps, même si d'étapes en étapes, ma vie m'a menée ici... vers des gens biens, de vrais amis !
5 ans... ça aurait pu êrre la durée d'un contrat militaire. Et si je l'avais fait, j'aurai aujourd'hui 25 ans avec une expérience solide et un véritable diplôme en poche (ou du moins une très bonne aide à la reconversion !). Au lieu de ça, je me retrouve à suivre une formation qui me mènera je ne sais où !
Et puis, dans ma vie, j'aspire à la rigueur, l'ordre, la discipline... valeurs que mes parents ne m'ont pas tellement inculquées puisque un peu livrée à moi-même depuis mon entrée en 6e, mais je n'arrive pas à m'y tenir !
Et l'armée représente complètement ces valeurs !
L'avantage ? C'est que, au moins, au lieu de passer les 5 prochaines années de ma vie à "divaguer" à droite à gauche sans trop savoir où aller... là au moins je serais cadrée... je travaillerais réellement, et je ferais enfin quelque chose de vraiment bien dans ma vie !
Mais voilà... je n'arrive pas à me décider ! Je n'aime les armes à feu, et je n'ai vraiment pas envie de me retrouver à l'étranger pour être sur le terrain au milieu des conflits à me retrouver à devoir tuer des gens pour vivre (ou survivre).
En même temps, le fait de se camoufler, être en permanence dans la nature, jouer en quelque sorte les aventuriers... c'est ça que j'aime !
Et puis si je rentre dans l'armée, c'est en tant que moniteur de sport bien sûr !!
Voilà, j'espère t'avoir apportée les précisions que tu attendais !
En même temps que je t'écris, j'ai l'impression que tout ça devient de plus en plus clair pour moi.. mais j'ai réellement peur de faire ce choix !
Voilà tu as posé "l'avantage" de l'armée : on y est cadré. On reçoit des ordres, on exécute. Tu dis avoir manqué de cette discipline avec tes parents et tu verrais bien l'armée jouer ce rôle de "parents de substitution". La déduction logique qui s'impose, c'est que l'armée te permet de retrouver une place d'enfant.
J'aimerais donc que tu essaies maintenant de trouver quel "avantage" a un enfant par rapport à un adulte ? Tu veux essayer ?
Ecrit par : Lou 04/12 | mardi, 04 décembre 2007
l'insouciance, l'avantage de vivre sa vie à 100% que ce soit dans la joie ou la colère (colère qui ne reste généralement pas bien longtemps), pas de responsabilités,...
Bingo ! "Pas de responsabilité" !! C'est ça l'armée (et tant pis si je fâche). "On m'a donné des ordres, je les ai exécutés. Je pense pas moi monsieur, madame, j'exécute ce que dit le chef !"
Quand on est, on naît, Capricorne... c'est une drôle de décision de vouloir se déresponsabiliser alors que le deal de cette vie, c'est d'apprendre à l'être...
Ecrit par : Lou 04/12 | mardi, 04 décembre 2007
Justement... depuis le temps que je dis que je suis responsable, que je prends (ou essai de prendre) des responsabilités... qui finalement ne m'ont pas mené bien loin ! Et en même temps, si je rentre en tant que sous-officier, ou que je le deviens par la suite... des responsabilités j'en aurai, puisque ce sera à moi d'assurer le développement physique (militaire et sportif) des militaires du régiment où je serais affectée, de choisir quel entraînement faire faire !
Et puis, prendre des responsabilités... bien sûr que c'est ce que je veux, c'est bien pour ça qu'au fond, j'aimerais être indépendante, voir peut-être même créer ma propre société... mais je ne m'en sens absolument pas capable... dans tous les cas pour le moment ! Et même pour des "petits" projets que l'on doit mener dans le cadre de ma formation... je n'arrive pas à me mettre à la place à laquelle je devrais être.. à les organiser ! Alors que certains de ma promo, qui eux ne savent pas absolument pas ce que c'est que d'être réellement responsable... créent des mégas projet et les font super bien avancer ! On croirait presque que ce sont des organisateurs nés !
Pourrais-tu me dire plus précisément ce que tu en penses ? Et que voient-tu pour moi dans de domaine ? Si je cherche à m'engager : vais-je y arriver ? Cela m'apportera-t-il quelque chose ? Ou d'après toi, faut-il, que je vois autre chose ? Comme continuer dans le sens où je vais maintenant (sans savoir justement où je vais, et ce je que vais faire dans les quelques années à venir) ??
Bah pourquoi tu n'y arriverais pas ? En tout cas, l'année prochaine tu ne fais pas "rien".
Concernant l'armée, du moment que tu es consciente de la raison inconsciente qui t'y pousse, tu peux y aller différemment. Tu sais maintenant ce que tu y cherches, donc ce que tu vas y trouver te sera utile. Ca devient une sorte de "thérapie en live". A ce sujet, ce serait bien que tu te demandes aussi d'où vient l'envie de donner des ordres à des hommes ;-) Il y a là une autre motivation "inconsciente" qu'il serait bon de mettre en lumière. Ce qui est conscient ne se retourne pas contre nous ;-)
Comme dans tout engagement, je ne t'apprendrai rien à toi qui es sportive, examine tes possibilités de repli au cas où tu veuilles te retirer... Je ne suis pas au fait de la question, à toi de voir ce qui est possible.
Ecrit par : Lou 04/12 | mardi, 04 décembre 2007
Merci pour tes réponses, pour les possibilités de repli.. c'est aussi la question sur laquelle je me penche !
En ce qui concerne le fait de commander... ce n'est pas tellement cet aspect qui me plait, mais plutôt le fait d'apporter quelque chose aux autres, de leur apprendre des choses... et de pouvoir m'occuper de leur évolution, de les aider dans leurs objectifs, de les emmener, les accompagner vers un but !!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! Tu es une aide précieuse !
Très bien, alors expose cette motivation dans ta demande. Ca va déchirer ! ;-)
Tu me tiendras au courant du résultat si tu veux bien ?
Bonne chance !
Lou
Tout d'abord, pour information, par rapport à l'armée.. je suis entrain de faire ma candidature pour être réserviste.. ce qui est plutôt une bonne alternative entre "vivre normalement" et être soumise à l'autorité, à la rigueur ! De plus c'est une solution modulable : on y est quelques jours par an (entre 20 et 60 en moyenne) et peut arrêter quand on veut !
Sinon, je t'écris pour une toute autre chose. J'aimerais que tu me dises ce que tu vois pour avenir sentimental.. dans un avenir très proche à d'ici quelques mois !
Une fois de plus, je réponds que je ne "prédis pas l'avenir". Je peux juste regarder les opportunités de ton thème, et le mois d'avril pourrait être favorable par rapport à ta question.
Bonne soirée et je te souhaite la réponse que tu attends pour ta candidature.
Lou
Ecrit par : Lou 05/02 | mardi, 05 février 2008
ok.. excuse-moi ! Je suis un petit peu désorientée !
En effet, entre juin 2001 et juillet 2004, j'ai vécu une relation avec J-D (né le 21 avril 1982)... qui ne me satisfaisait pas pour pas mal de raisons. J'ai donc fini par rompre.
Et aujourd'hui, 3 ans et demi après notre rupture, j'ai reçu une lettre de sa part. Depuis le temps que j'attendais ça... il a enfin pris conscience, il a enfin mûri.. il a quitté cette peau d'ado mal dans sans peau (sans vouloir le montrer) pour devenir un homme conscient de ses erreurs et qui se prend en charge.
Il s'excuse donc, me remercie aussi, mais surtout n'attends rien de moi !
Mais moi.. je ne sais plus quoi penser.. quoi faire ! Je croyais ne plus l'aimer.. et là, je me trouve submergée par les émotions.. surtout quand je lis ce long poème qu'il m'a écrit.. et qui sans réellement le dire.. me déclare tout son amour.
Une chose est sûre : je veux le revoir ! Mais je crois bien que j'ai peur de moi-même ! Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu pendant ces 3 ans !
Olala... attention, relation très très compliquée ! Reste prudente et ne te laisse pas avoir avec des poèmes, de grâce ! Attends d'autres preuves et des faits, pas des mots. C'est règlement de compte à OK Corral avec vos parents (inconscient bien sûr) votre relation, alors pas de naïveté et de fleurs bleues !
Ecrit par : Lou 05/02 | mardi, 05 février 2008
Je ne suis pas naïve... je sais quel était mon plus gros problème (la communication).. et lui, s'il m'a écrit, c'est justement qu'il a réussi a prendre de la distance avec ses parents.. enfin surtout sa mère ! Autrement il ne l'aurai jamais fait !
Et je ne me laisse pas avoir par un poème.. mais le connaissant.. ce qu'il y met est plus que sincère ! Et puis, je me suis retrouvée dans un état de préoccupation, d'excitation entre le moment où j'ai su qu'il m'avait écrit (la lettre est arrivée chez mes parents) et le moment où j'ai enfin pu avoir la lettre entre les mains que je ne me connaissais pas !
Ah oui.. on est quand même bien d'accord que de toute façon, je veux "voir pour croire" ! Je veux des preuves qu'il a réellement bien changé.
Et pourquoi parles-tu de "relation très très compliquée" ? Qu'est-ce qui te fais dire cela ?
Ça me paraît compliqué parce que c'est du "lourd" ;-) Ça ne veut pas dire impossible, il y a des unions difficiles qui fonctionnent, à la condition toutefois que les deux sont conscients de leurs failles personnelles et ne voient pas que celles de l'autre...
Sur le plan astro, c'est du "karmique" si tu adhères, des zones d'ombre puissantes entre vous pour le moins. Il a l'axe des Noeuds Nord et Sud sur ton Asc-Desc Cancer-Capricorne. Le Noeud Sud sur ton Soleil-Lune Noire. Il a une conjonction Neptune-Lune Noire sur ta conjonction Lune-Neptune (le poème ;-). Il a le Soleil opposé à tes Pluton-Saturne et carré à tes Venus-Mercure, ce qui ne facilite pas la communication du tout.
En composite, vous êtes Noeud Sud-Lune Noire Capricorne, ce qui rend les choses difficiles d'emblée parce que ça appuie où ça fait mal. Vous êtes Soleil Poissons carré à Mars-Uranus et Jupiter opposé Chiron. Beaucoup de problèmes possibles de "pouvoir" entre vous, donc de guéguerres. Et pour moi, étant donné l'importance du Cancer et du Capricorne, du Soleil et de la Lune entre vous, ce sont les guégerres relationnelles non réglées avec vos parents qui se mettent en scène.
Commentaires
Bonjour Lou
Pour commencer, je suis née le 11/01/1983 à 16h50 à Nemours (77). Je m'intéresse un peu à l'astrologie... mais je n'ai jamais pris le temps d'en apprendre quoi que ce soit !
Je te contacte pour 2 choses :
- La première : j'aimerais, si c'est possible, avoir un éclairage sur ma situation professionnelle actuelle. Je ne vois pas comment elle pourrait évoluer positivement ! Peux-tu déjà me donner des pistes ? (Je t'expliquerai ma situation en détail dans un prochain post... là je suis trop fatiguée !)
- La deuxième : j'aime le sport et plus particulièrement le ju-jitsu. Après un arrêt la saison dernière à cause de ma formation, j'ai décidée de m'y consacré pleinement cette année. Malheureusement, 1 mois avant la 1ère compétition... je me suis blessée... et, malgré que ce ne soit pas une blessure grave, à ce jour cela ne va toujours pas mieux (la blessure date du 2 octobre dernier). J'ai des objectifs européens pour mai... je veux vraiment aller au charbon, gagner des combats... mais je ne peux pas le faire ! Pourquoi ??
Pour précision : je suis blessée à la cheville gauche. J'ai une espèce d'inflammation qui est normalement provoquée lors d'une entorse très grave (avec rupture au moins partielle du ligament)... sauf que dans mon cas, le ligament est intact !
Merci de pour tes réponses et éclaircissements !
Ecrit par : Aurore | dimanche, 18 novembre 2007
Bonjour Aurore, bienvenue ;-)
Concernant ta situation pro, tu as Uranus qui se ballade sur le MC jusqu'à fin janvier, donc ça va bouger d'une manière inattendue, et a priori sympa puisque Jupiter sera en février sur ta Venus Verseau (maître 5 et 11), favorable donc pour "ce qui te plaît". En deux mots, pas besoin d'entrer dans les détails, tu peux me dire ce que tu "souhaites" sur le plan pro ?
Le 2 octobre, Venus en Lion était pile opposée à ton Mars Verseau, et la Lune Gémeaux opposée à ta Lune. Te souviens-tu ce qui a pu se passer comme "distorsion" sur le plan émotionnel ? As-tu eu un problème affectif, une décision à prendre et tu ne savais pas sur pied danser, une opposition avec ta famille (mère en particulier ou image maternelle) ? Cherche ce qui ou qui t'a semblé "opposé" à ta volonté. Le problème ou le heurt est resté "en l'état", donc ta cheville aussi...
Juste parce que tu connais l'astrologie : sache juste qu'avec trois planètes en Verseau dont Mars, Soleil-LN Capricorne en 7, "la compétition" n'est pas la chose la plus évidente pour toi. Si de surcroît il y a des "compétitions" inconscientes en toi (fratrie, collègue, amie, etc), évidemment ça n'aidera pas. Par contre tu ferais un excellent instructeur avec ta Lune-Neptune Sagittaire, ton Soleil maître de 3 et ton Mars en 9 ! ;-)
A te lire, bien amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou | lundi, 19 novembre 2007
Bonsoir Lou
Merci pour tes réponses
Alors sur le plan pro, en fait je suis actuellement en contrat d'apprentissage avec une agence qui fais portage et intérim. Je fais une formation de niveau BAC+2 dans les sports de pleine nature (je suis en 2e année). Comme c'est une formation en alternance, j'ai cours à l'automne et au printemps. L'hiver, normalement, je dois partir travailler en station dans un magasin de ski... mais au vu de la saison dernière et de mes objectifs sportifs, j'ai décidé de rester à Lyon. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'entreprise voulant bien m'accueillir... avec mes dispos ! Conséquence : demain soir, j'ai rendez-vous avec mon employeur et je pense que l'on va rompre mon contrat, étant donné qu'on a pas trouvé d'autres solutions. Ce qui va entraîner aussi de grosses difficultés financières : frais pédagogiques de 2 formations à payer, avance à prévoir pour les 2 mois de cours en mai et juin où je ne pourrais pas travailler, ce qui se chiffre au total à environ 3000 €... sans compter que je dois aussi gagner suffisamment d'argent pour vivre le reste du temps !
Du coup je ne sais pas trop quoi faire ! En fait, depuis des années.. la seule chose que je sais vraiment, c'est que je veux travailler dans le milieu du sport, plutôt du côté encadrement et avec des responsabilités du point de vue organisation... et qu'il me faut quelque chose qui change. Je ne peux pas aller faire tous les jours, tout le temps la même chose ! J'ai besoin d'être sur le terrain et que ça bouge ! Quand tu dis que je ferais un excellent instructeur... aurais-tu plus de précision à m'apporter ?
Sur le plan affectif... j'avais déjà commencé à y réfléchir.. malheureusement à part l'éternel problème avec ma mère (et mes parents en général).. je ne vois pas ! En fait, j'ai toujours souffert d'un manque d'amour car ils n'ont jamais rien montré et toute notre enfance, la seule chose qu'ils ont su faire (à moi et mes 2 frères), c'est nous "casser", nous dévaloriser. Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de dialogue (et il est malheureusement impossible de l'instaurer... pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé). Je ne sais pas pourquoi, autant mon père cela ne fait pas grand chose, autant ma mère, j'ai beaucoup de mal à l'accepter... pourtant je travaille à ça.
Sinon, c'est autour du 2 octobre que j'ai commencé à penser à rompre mon contrat sans savoir vraiment si c'était ce que j'avais de mieux à faire. Et à ce jour, ma mère n'est toujours pas au courant que ça va se faire ! Je ne veux pas lui dire maintenant parce que je ne sais pas trop comment elle va le prendre. Le problème dans l'histoire, c'est que étant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent, elle me verse un bon complément tous les mois... sans lequel je ne pourrais pas y arriver. Je sais qu'elle ne me "sucrera" pas ça. Mais je suis mal à l'aise vis à vis d'elle par rapport à ça.
Si le problème vient effectivement de là, sachant que j'ai vu mes parents hier (ils habitent à 450 km d'où je suis environ).. cela pourrait-il expliquer que la veille (samedi soir) ma cheville ai enflée (ce qui n'était encore jamais arrivé) sans raison apparente et qu'elle le soit encore un peu ce soir ?
Sinon, je ne vois vraiment pas ce qui a bien se passer à ce moment là : pas de distorsion émotionnelle, pas de problème affectif (sauf le fait que je me suis fais peur toute la journée dans une grande voie en escalade, pourtant le soir on a fait de la via-ferrata où je me suis au contraire "éclatée"... avant de me blesser en marchant sur une pierre sur le chemin du retour du site aux voitures), pas de décision particulière à prendre à ce moment là.
Pour ce qui est de la compétition... je sais que ce n'est pas évident pour moi.. je le sens bien, mais je ne sais pas pourquoi... j'aime ça... et je veux vraiment réussir. De plus, il y a 2 ans, les entraîneurs nationaux m'ont dit (et l'ont affirmer devant un large public) que j'ai largement le potentiel pour faire de l'international !
Dis-moi, je pense à autre chose : est-ce que le fait que ma voiture s'est faite vandalisée 2 fois en 1 mois et 1/2 et qu'on m'ai volé mon vtt, il y a 3 semaines pourrait avoir un quelconque lien avec tout ça ?
Voilà, je pense que c'est tout pour ce soir.
Amicalement
Aurore
Ecrit par : Aurore | lundi, 19 novembre 2007
Bonjour Aurore,
Merci pour les infos.
J'ai fait une erreur concernant Uranus sur ton MC, c'est jusqu'à début avril qu'il transite dessus. Et puis il reviendra encore à la fin de l'année 2008 et début 2009. Ca veut dire qu'il y a une certaine instabilité de ce côté-là pour une bonne année, probablement des contrats courts, genre "intérimaires". Mais ce sont aussi des opportunités inattendues, des "coups de chance", comme je te le disais.
Est-ce que tu as cerné un peu plus de quoi te parle ta cheville ? Tu décris clairement une situation d'équilibre "précaire" qui est assuré par une personne que tu n'aimes pas et à qui tu dois de surcroît mentir pour qu'elle continue à te donner de l'argent. C'est une situation "boîteuse" sur de nombreux plans, une situation où les sentiments sont nécessairement en distorsion à l'intérieur de soi.
A mon avis, si tu te fais voler dans tes "véhicules" (véhicule=toi sur le plan physique et matériel), c'est aussi parce que tu es dans une situation que ton inconscient qualifie de "malhonnête" vis-à-vis de ta mère... Tu "prends" avec des sentiments "négatifs", alors on te "prend" sans scrupule. Bref, très probablement, tu "payes" ta propre culpabilité.
Ton désir de compétition s'explique bien par rapport au contexte familial de "dévalorisation", l'envie de "prouver" que tu es capable, ton besoin de reconnaissance, etc. Néanmoins, ce désir semble lié à tes parents et teinté d'une soif de revanche, ce qui fait que tu restes d'abord une enfant, ensuite une enfant en colère. Le prix à payer c'est ta non-indépendance matérielle et psychologique, et bien sûr les embûches sur ton parcours. Quand l'intention est inconsciemment "agressive", on est agressé en retour (ta cheville, ta voiture, perte de contrat, etc).
Tu es Ascendant Cancer, il est certain que sans lui, ton thème est sec et fougueux à la fois (Sagittaire-Capricorne-Verseau), donc les articulations et les nerfs peuvent trinquer sous la pression du jugement, de la colère et de la culpabilité. Parce que sans l'énergie Cancer, ton thème manquera du "lubrifiant" nécessaire à la fluidité du thème, de douceur, de sentiments positifs, de reconnaissance, d'amour. Le Cancer doit régler son passé familial, sinon il en reste prisonnier.
Bonne journée, bien amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou | mardi, 20 novembre 2007
Finalement, j'en reviens toujours à la même chose : une kinésiologue m'a dit exactement la même chose en avril dernier ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à travailler sur ce sujet... afin de l'accepter et que cela arrête de me détruire la vie comme depuis bientôt 25 ans !! Je pensais avoir déjà bien avancé depuis plusieurs mois... pour finalement retomber encore plus bas ! Je ne comprends pas ! Consciemment j'accepte les faits... et je vis avec, cela fait partie de moi et surtout de mon passé !
Mais finalement je me rends compte, que dans mon inconscient la "pilule" n'est pas encore passée !
Malgré qu'au final, cela concerne plutôt quelque chose que je savais déjà... je te remercie beaucoup de tes réponses car je ne pensais vraiment pas ce problème encore aussi présent !
Ne me reste plus qu'à trouver les solutions...
Merci
Aurore
Ecrit par : Aurore | mardi, 20 novembre 2007
Aurore, je ne crois pas que tu "retombes plus bas", simplement entre "comprendre" qu'on a un problème et que ça gagne "le coeur" et donc les actes, il y une marche à gravir. Le jour où tu l'auras franchie, tu raconteras ton histoire personnelle, qui n'aura pourtant pas changée, différemment.
Je te souhaite le meilleur, tu as de beaux atouts dans ton jeu...
Lou
Ecrit par : Lou | mardi, 20 novembre 2007
Bonjour Lou
Je te recontacte car quelques interrogations remontent en surface !
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai signé la rupture de mon contrat d'apprentissage qui se terminera le 1er janvier prochain, et j'ai déjà trouvé un poste pour toutes les vacances de Noël qui me permettra de payer la fin de ma formation actuelle (cours en mai-juin 2008).
Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui (enfin hier, lundi), j'ai pris des nouvelles de mon ex... qui est militaire depuis septembre. Et, en fait, entre ce qu'il m'a dit et mes hésitations que j'ai eu dans passé... je me demande si finalement m'engager (ce serait-ce qu'un temps), ne serait pas une bonne solution.. une bonne voie pour moi !??
Je m'interroge beaucoup... et ne sait vraiment pas quoi penser. Le CIRAT auquel je suis rataché doit prendre contact avec moi d'ici peu (je leur demandé des infos via le net !).
Merci d'avance pour ton aide et tes éclaircissements.
Ecrit par : Aurore | mardi, 04 décembre 2007
Bonjour Aurore,
S'il te plaît, tu peux me préciser "une bonne solution" à quoi ? C'est quoi l'avantage recherché ?
Ecrit par : Lou 04/12 | mardi, 04 décembre 2007
Eh bien en 5 ans (depuis le bac), je n'ai "rien fait"... ou du moins je n'ai pas réussir à faire quelque chose (niveau essentiellement diplome), et surtout quelque chose de bien. J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps, même si d'étapes en étapes, ma vie m'a menée ici... vers des gens biens, de vrais amis !
5 ans... ça aurait pu êrre la durée d'un contrat militaire. Et si je l'avais fait, j'aurai aujourd'hui 25 ans avec une expérience solide et un véritable diplôme en poche (ou du moins une très bonne aide à la reconversion !). Au lieu de ça, je me retrouve à suivre une formation qui me mènera je ne sais où !
Et puis, dans ma vie, j'aspire à la rigueur, l'ordre, la discipline... valeurs que mes parents ne m'ont pas tellement inculquées puisque un peu livrée à moi-même depuis mon entrée en 6e, mais je n'arrive pas à m'y tenir !
Et l'armée représente complètement ces valeurs !
L'avantage ? C'est que, au moins, au lieu de passer les 5 prochaines années de ma vie à "divaguer" à droite à gauche sans trop savoir où aller... là au moins je serais cadrée... je travaillerais réellement, et je ferais enfin quelque chose de vraiment bien dans ma vie !
Mais voilà... je n'arrive pas à me décider ! Je n'aime les armes à feu, et je n'ai vraiment pas envie de me retrouver à l'étranger pour être sur le terrain au milieu des conflits à me retrouver à devoir tuer des gens pour vivre (ou survivre).
En même temps, le fait de se camoufler, être en permanence dans la nature, jouer en quelque sorte les aventuriers... c'est ça que j'aime !
Et puis si je rentre dans l'armée, c'est en tant que moniteur de sport bien sûr !!
Voilà, j'espère t'avoir apportée les précisions que tu attendais !
En même temps que je t'écris, j'ai l'impression que tout ça devient de plus en plus clair pour moi.. mais j'ai réellement peur de faire ce choix !
Ecrit par : Aurore | mardi, 04 décembre 2007
Bonjour Aurore,
Voilà tu as posé "l'avantage" de l'armée : on y est cadré. On reçoit des ordres, on exécute. Tu dis avoir manqué de cette discipline avec tes parents et tu verrais bien l'armée jouer ce rôle de "parents de substitution". La déduction logique qui s'impose, c'est que l'armée te permet de retrouver une place d'enfant.
J'aimerais donc que tu essaies maintenant de trouver quel "avantage" a un enfant par rapport à un adulte ? Tu veux essayer ?
Ecrit par : Lou 04/12 | mardi, 04 décembre 2007
l'insouciance, l'avantage de vivre sa vie à 100% que ce soit dans la joie ou la colère (colère qui ne reste généralement pas bien longtemps), pas de responsabilités,...
Ecrit par : Aurore | mardi, 04 décembre 2007
Bingo ! "Pas de responsabilité" !! C'est ça l'armée (et tant pis si je fâche). "On m'a donné des ordres, je les ai exécutés. Je pense pas moi monsieur, madame, j'exécute ce que dit le chef !"
Quand on est, on naît, Capricorne... c'est une drôle de décision de vouloir se déresponsabiliser alors que le deal de cette vie, c'est d'apprendre à l'être...
Ecrit par : Lou 04/12 | mardi, 04 décembre 2007
Justement... depuis le temps que je dis que je suis responsable, que je prends (ou essai de prendre) des responsabilités... qui finalement ne m'ont pas mené bien loin ! Et en même temps, si je rentre en tant que sous-officier, ou que je le deviens par la suite... des responsabilités j'en aurai, puisque ce sera à moi d'assurer le développement physique (militaire et sportif) des militaires du régiment où je serais affectée, de choisir quel entraînement faire faire !
Et puis, prendre des responsabilités... bien sûr que c'est ce que je veux, c'est bien pour ça qu'au fond, j'aimerais être indépendante, voir peut-être même créer ma propre société... mais je ne m'en sens absolument pas capable... dans tous les cas pour le moment ! Et même pour des "petits" projets que l'on doit mener dans le cadre de ma formation... je n'arrive pas à me mettre à la place à laquelle je devrais être.. à les organiser ! Alors que certains de ma promo, qui eux ne savent pas absolument pas ce que c'est que d'être réellement responsable... créent des mégas projet et les font super bien avancer ! On croirait presque que ce sont des organisateurs nés !
Ecrit par : Aurore | mardi, 04 décembre 2007
Pourrais-tu me dire plus précisément ce que tu en penses ? Et que voient-tu pour moi dans de domaine ? Si je cherche à m'engager : vais-je y arriver ? Cela m'apportera-t-il quelque chose ? Ou d'après toi, faut-il, que je vois autre chose ? Comme continuer dans le sens où je vais maintenant (sans savoir justement où je vais, et ce je que vais faire dans les quelques années à venir) ??
Merci pour tes réponses.
Ecrit par : Aurore | mardi, 04 décembre 2007
Bah pourquoi tu n'y arriverais pas ? En tout cas, l'année prochaine tu ne fais pas "rien".
Concernant l'armée, du moment que tu es consciente de la raison inconsciente qui t'y pousse, tu peux y aller différemment. Tu sais maintenant ce que tu y cherches, donc ce que tu vas y trouver te sera utile. Ca devient une sorte de "thérapie en live". A ce sujet, ce serait bien que tu te demandes aussi d'où vient l'envie de donner des ordres à des hommes ;-) Il y a là une autre motivation "inconsciente" qu'il serait bon de mettre en lumière. Ce qui est conscient ne se retourne pas contre nous ;-)
Comme dans tout engagement, je ne t'apprendrai rien à toi qui es sportive, examine tes possibilités de repli au cas où tu veuilles te retirer... Je ne suis pas au fait de la question, à toi de voir ce qui est possible.
Ecrit par : Lou 04/12 | mardi, 04 décembre 2007
Merci pour tes réponses, pour les possibilités de repli.. c'est aussi la question sur laquelle je me penche !
En ce qui concerne le fait de commander... ce n'est pas tellement cet aspect qui me plait, mais plutôt le fait d'apporter quelque chose aux autres, de leur apprendre des choses... et de pouvoir m'occuper de leur évolution, de les aider dans leurs objectifs, de les emmener, les accompagner vers un but !!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! Tu es une aide précieuse !
Très Chaleureusement
Aurore
Ecrit par : Aurore | mardi, 04 décembre 2007
Très bien, alors expose cette motivation dans ta demande. Ca va déchirer ! ;-)
Tu me tiendras au courant du résultat si tu veux bien ?
Bonne chance !
Lou
Ecrit par : Lou 04/12 | mardi, 04 décembre 2007
OK !!
Merci pour tout
A bientôt
Aurore
Ecrit par : Aurore | mardi, 04 décembre 2007
Bonjour Lou
Tout d'abord, pour information, par rapport à l'armée.. je suis entrain de faire ma candidature pour être réserviste.. ce qui est plutôt une bonne alternative entre "vivre normalement" et être soumise à l'autorité, à la rigueur ! De plus c'est une solution modulable : on y est quelques jours par an (entre 20 et 60 en moyenne) et peut arrêter quand on veut !
Sinon, je t'écris pour une toute autre chose. J'aimerais que tu me dises ce que tu vois pour avenir sentimental.. dans un avenir très proche à d'ici quelques mois !
Merci
Ecrit par : Aurore | mardi, 05 février 2008
Bonsoir Aurore,
Une fois de plus, je réponds que je ne "prédis pas l'avenir". Je peux juste regarder les opportunités de ton thème, et le mois d'avril pourrait être favorable par rapport à ta question.
Bonne soirée et je te souhaite la réponse que tu attends pour ta candidature.
Lou
Ecrit par : Lou 05/02 | mardi, 05 février 2008
ok.. excuse-moi ! Je suis un petit peu désorientée !
En effet, entre juin 2001 et juillet 2004, j'ai vécu une relation avec J-D (né le 21 avril 1982)... qui ne me satisfaisait pas pour pas mal de raisons. J'ai donc fini par rompre.
Et aujourd'hui, 3 ans et demi après notre rupture, j'ai reçu une lettre de sa part. Depuis le temps que j'attendais ça... il a enfin pris conscience, il a enfin mûri.. il a quitté cette peau d'ado mal dans sans peau (sans vouloir le montrer) pour devenir un homme conscient de ses erreurs et qui se prend en charge.
Il s'excuse donc, me remercie aussi, mais surtout n'attends rien de moi !
Mais moi.. je ne sais plus quoi penser.. quoi faire ! Je croyais ne plus l'aimer.. et là, je me trouve submergée par les émotions.. surtout quand je lis ce long poème qu'il m'a écrit.. et qui sans réellement le dire.. me déclare tout son amour.
Une chose est sûre : je veux le revoir ! Mais je crois bien que j'ai peur de moi-même ! Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu pendant ces 3 ans !
Ecrit par : Aurore | mardi, 05 février 2008
Olala... attention, relation très très compliquée ! Reste prudente et ne te laisse pas avoir avec des poèmes, de grâce ! Attends d'autres preuves et des faits, pas des mots. C'est règlement de compte à OK Corral avec vos parents (inconscient bien sûr) votre relation, alors pas de naïveté et de fleurs bleues !
Ecrit par : Lou 05/02 | mardi, 05 février 2008
Je ne suis pas naïve... je sais quel était mon plus gros problème (la communication).. et lui, s'il m'a écrit, c'est justement qu'il a réussi a prendre de la distance avec ses parents.. enfin surtout sa mère ! Autrement il ne l'aurai jamais fait !
Et je ne me laisse pas avoir par un poème.. mais le connaissant.. ce qu'il y met est plus que sincère ! Et puis, je me suis retrouvée dans un état de préoccupation, d'excitation entre le moment où j'ai su qu'il m'avait écrit (la lettre est arrivée chez mes parents) et le moment où j'ai enfin pu avoir la lettre entre les mains que je ne me connaissais pas !
Ah oui.. on est quand même bien d'accord que de toute façon, je veux "voir pour croire" ! Je veux des preuves qu'il a réellement bien changé.
Et pourquoi parles-tu de "relation très très compliquée" ? Qu'est-ce qui te fais dire cela ?
Ecrit par : Aurore | mardi, 05 février 2008
Bonjour Aurore,
Ça me paraît compliqué parce que c'est du "lourd" ;-) Ça ne veut pas dire impossible, il y a des unions difficiles qui fonctionnent, à la condition toutefois que les deux sont conscients de leurs failles personnelles et ne voient pas que celles de l'autre...
Sur le plan astro, c'est du "karmique" si tu adhères, des zones d'ombre puissantes entre vous pour le moins. Il a l'axe des Noeuds Nord et Sud sur ton Asc-Desc Cancer-Capricorne. Le Noeud Sud sur ton Soleil-Lune Noire. Il a une conjonction Neptune-Lune Noire sur ta conjonction Lune-Neptune (le poème ;-). Il a le Soleil opposé à tes Pluton-Saturne et carré à tes Venus-Mercure, ce qui ne facilite pas la communication du tout.
En composite, vous êtes Noeud Sud-Lune Noire Capricorne, ce qui rend les choses difficiles d'emblée parce que ça appuie où ça fait mal. Vous êtes Soleil Poissons carré à Mars-Uranus et Jupiter opposé Chiron. Beaucoup de problèmes possibles de "pouvoir" entre vous, donc de guéguerres. Et pour moi, étant donné l'importance du Cancer et du Capricorne, du Soleil et de la Lune entre vous, ce sont les guégerres relationnelles non réglées avec vos parents qui se mettent en scène.
Bonne journée à toi !
Lou
Ecrit par : Lou 06/02 | mercredi, 06 février 2008
Merci Lou
Ecrit par : Aurore | mercredi, 06 février 2008
Ecrire un commentaire