« Cécile | Page d'accueil | Aurore »

vendredi, 09 novembre 2007

Brocéliande et Dan

c213c9520f50cf09982e7c55b560cda4.jpg2fece26feb443a9ac296492c900cef93.gifa0094ad3414f541cff5e4cef9026f6eb.gif 5c7aee90f85b6021daafc5c156ccf3c3.jpg                                         

Commentaires

Bonjour Lou.
Je suis l'amie de Caroline. "B". scorpion.
Elle m'a conseillée de te demander quelques conseils en ce qui concerne notre relation.
Pas seulement entre Caroline et moi, mais aussi avec mon compagnon "D". taureau
Elle nous a présenté comme un couple parfait, ce qui est vrai à 90% du temps. Mais nous connaissons l'enfer le reste du temps.
Je n'y connais pas grand chose en astrologie.
Je ne sais pas bien ce dont tu as besoin pour nous aider. Voilà.
Un grand merci pour ta réponse.

Ecrit par : Brocéliande | vendredi, 09 novembre 2007

Bonjour Brocéliande, bienvenue ;-)

Je vois que tu es artiste par le site que tu as mis en lien... n'est-ce pas normal de vivre 10% "d'enfer" quand on est artiste ? ;-)) Je blague, mais à moitié finalement...
Que ferait une Scorpionne d'un 100% tranquillité-zen-ça baigne ? Un Scorpion "sans enfer" ne serait pas à sa place et puis si ce n'est pas lui qui y va, qui le fera ?... ;-)

Enfin si tu as une question précise, bien sûr je veux bien regarder si je vois quelque chose qui puisse t'aider.
(S'il te plaît, redonne-moi vos coordonnées de naissance à tous les deux pour qu'il n'y ait pas d'erreur).

Amicalement,
Lou

Ecrit par : Lou | vendredi, 09 novembre 2007

Là je ne sais plus trop quoi dire...
Si je me suis permise de te contacter, c'est que la scorpionne que je suis a été une enfant maltraitée, et ensuite a vécu longtemps avec un pervers narcissique.
Résultat: 3 années d'une longue et douloureuse maladie.
Forcément, je souhaite plutôt le paradis que l'enfer à présent.
Parce que ces scènes - même à 10% du temps, me font replonger dans la maladie.
Je ne viens pas ici pour pleurer, pas le genre du scorpion, sourire, mais pour trouver une solution.
Si tu veux bien, sinon, pas grave.
Ma date da naissance: 8 11 1946
La sienne: 25 04 1052 à 11h 50

Ecrit par : Brocéliande | vendredi, 09 novembre 2007

Hum... J'ai oublié de dire 2/3 p'tites choses.
Je suis scorpion ascendant idem
Lui taureau ascendant lion

Il a des crises de violence verbales extrêmes quand je dis des choses anodines pour moi, mais pas pour lui... Et je ne comprends pas...

Et en dernier...MERCI!

Ecrit par : Brocéliande | vendredi, 09 novembre 2007

Oui, c'est bien vrai, il y a des 10% de "temps" qui en fait occupent 90% de notre espace émotionnel...
Un "enfer" qui mène à la maladie, ce n'est pas un feu créatif ou initiatique...

Tu peux me dire ton heure de naissance s'il te plaît ?
C'était ton père "le maltraitant" ? Tu peux me donner sa date de naissance ? Et tant qu'on y est, celle du pervers avec qui tu as vécu ?

Tu peux en deux mots, me résumer la dernière "des choses anodines" que tu as dite et la réponse qui t'a été faite ?

(Tu écris et lis librement ? Tu es seule à lire ce blog ?)

Ecrit par : Lou | vendredi, 09 novembre 2007

Désolée, je n'ai pas mon heure de naissance, mais si nécéssaire, je m'en occuperai.

Le malfaisant était ma mère. 31 janvier 1911
Le pervers: mon ex mari. Né le 02 décembre 1947

La dernière chose anodine... Il a reçu un mail d'une amie commune, et je m'étonnais (gentiment) de n'en avoir pas reçu.

J'écris librement.

D le sait. Il est décidé à prendre contact avec toi.
Lui non plus ne comprend pas ce qui déclenche ces violences.
Il reconnait ces torts par la suite. Il voudrait bien être délivré.

Ecrit par : Brocéliande | vendredi, 09 novembre 2007

Bonjour Brocéliande,

Dans le cadre de ce blog, je suis obligée de "simplifier" et d'aller à ce que je pense essentiel. Tu voudras donc bien excuser le manque de forme et que je sois assez directe, merci ;-)

Ton thème contient un risque d'emblée, je parle de risque pas de malédiction. On a tous un risque de prendre sa vie "par le bas", soit qu'on répète un scénario erroné indéfiniment, soit qu'on n'arrive pas à résister à cette attraction de "la descente". Il est toujours plus facile de descendre la montagne que de la gravir... c'est en ce sens qu'on peut tous "descendre" dans nos vies facilement et par là-même, "se descendre" soi.

Chez toi, il y a un risque évident d'attraction pour le vide, le sombre et le négatif. Un certain regard sur soi et la vie, des pensées négatives, qui font se sentir "rien" dans un monde agressif de prédateurs, dénué de sens. Après... eh bien tout concourt à mettre ton "scénario" en place et à le matérialiser. Ta mère, ton ex, ton ami actuellement, etc, etc. Je ne dédouane personne de ses responsabilités envers toi, il ne s'agit pas de cela et je sais que tu y es très sensible puisque tu parles de pervers narcissique. Mais c'est toi qui m'interpelles, c'est toi qui devras changer si tu veux sortir des enfers qui viennent à toi parce que si tu attends que les autres changent... Donc je parlerai de toi même si je parle "d'eux", si tu veux bien.

Ta mère, ton ex, ton ami sont trois personnes pleines de désirs, de pouvoirs, "bien en vie" et qui ne veulent être soumises à personne. Ta mère a trois planètes Verseau (Soleil-Lune-Venus) qui n'acceptent que leur propre loi, ton ex Soleil-Jupiter Sagittaire, Venus Capricorne, Lune Lion, a probablement une grande ambition ancrée dans ce monde et est sûr de son bon droit, ton ami actuel est marqué par le Taureau, le Bélier et le Lion, trois signes qui ont besoin "d'exister", de se sentir vivants et importants.

Chacune de ses trois personnes est reliée à toi par le Scorpion (ta mère Jupiter-Noeud Sud, ton ex Mercure-Noeud Sud-Chiron, ton ami Mars). Pour chacune d'elle, le Scorpion pose un problème on peut dire, parce qu'il "contrarie" leur expression naturelle et la rend plus difficile. Ta mère n'est pas "libérée" et libre comme elle le voudrait parce qu'elle est habitée par un passé (ou karma) angoissant et mortifère, ton ex-mari hume la réussite tout en étant confronté à des pensées d'échec et de dévalorisation, ton ami aspire à avaler tout et que tout soit "pour lui" et Mars l'en empêche en lui disant "détache-toi du désir égotique" (je veux, je veux...).
Et toi, double Scorpion, tu "incarnes" ce qui les fait ch... Tu vois ?

Pour moi, l'important n'est pas que tu les fasses ch... (après tout tu es leur aiguillon et ils en ont besoin), c'est que tu sois coincée dans l'expression "basse" de ta vie. Si j'avais une seule recommandation à te faire : ne te nourris pas du négatif du "monde extérieur" et de ton "monde intérieur" et ne t'en fais pas le relais et le porte- parole, tu TE fais du mal. Tu crois "dénoncer" et faire oeuvre utile, en fait tu renforces la peur et la victimisation, les tiennes et celles d'autrui. Il ne s'agit pas d'éteindre ta (grande) lucidité mais de sortir du jeu ombre-lumière pour atteindre l'Essence qui les contient l'une et l'autre. C'est difficile en soi, ça l'est beaucoup pour toi parce que tu dois lutter contre la Loi d'attraction de l'ombre. Le Scorpion doit "entrer en ésotérisme" et en attendant, se taire sur "les bruits" du monde sous peine d'ajouter le sien, c'est sa seule voie viable.

Je m'arrête là, j'aimerais d'abord savoir si nous sommes sur la même longueur d'onde et nous entendons ;-)
Amicalement,
Lou

Ecrit par : Lou | samedi, 10 novembre 2007

J'ai parfaitement compris ce que tu m'écris, et je savais cela d'une manière inconsciente.
Mais je ne pouvais pas en être certaine.
Merci infiniment du travail que tu as fait ici.
J'étais décidée déjà à me consacrer via l'énergie, à l'ensemble plutôt qu'au particulier.
Au sujet de mon ami... Je ne sais trop quoi faire dans le quotidien...
Mais je trouverai sûrement la réponse.
Je ne sais pas vraiment comment te remercier...
Sourire amical.

Ecrit par : Brocéliande | samedi, 10 novembre 2007

"Dans le quotidien" tu as l'occasion de "vérifier" où tu en es... Sans ce "quotidien", tu ne pourrais pas le savoir. Et tu as l'occasion d'évoluer.

La prochaine fois que ton ami "a" quelque chose que tu "n'as pas" (Taureau-Scorpion "basiques"), fais-en l'occasion d'observer que TOUT dans le monde "incarné" a DEUX faces (vos signes sont opposés et ce n'est pas un hasard). Cherche à chaque fois à te mettre AU-DESSUS des deux faces, juste dans l'observation de cette "dualité". C'est un "lieu" où il n'y a pas d'émotions, il y a "autre chose". C'est par là que vit le Scorpion transformé en Aigle... ;-)

Donne des nouvelles quand tu veux, tu sais où me trouver ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | samedi, 10 novembre 2007

Entendu. Merci.
Je vais appliquer tes conseils et t'écrirai dans quelques temps.
à bientôt.
Mab.

Ecrit par : Brocéliande | samedi, 10 novembre 2007

Bonjour !
Je suis le "D" du message de Brocéliande.
Je viens ici, suite à notre rencontre avec Caro, et à la suite du contact de Brocéliande avec vous.
Nous avons discuté ensemble de nos problèmes, et il est vrai que j'ai du mal à voir où " j'ai toujours raison ..."
Je sais que cela fait partie de mon signe, mais je reste aveuglé et peux démarrer des colères sur des faits anodins, mais avec un ressassement initial qui aboutit à ces situations.
Je voudrais trouver des pistes pour changer ce comportement plutôt négatif dans notre relation.
Je suis né le 25 Avril 1952 - Paris - 11H50.

Merci par avance pour votre réponse.

Dan

Ecrit par : Dan | dimanche, 11 novembre 2007

Bonjour Dan, bienvenu ;-)

(Je vous ai déplacé avec Brocéliande si vous n'y voyez pas d'inconvénient ;-)


Pourriez-vous, sans réfléchir, ouvrir le ventre au mot "ressassement" pour extraire tous les mots qu'il contient et qui en sortent ?
Vous les apportez ici quand vous avez fini d'opérer ? ;-)

Amicalement,
Lou

Ecrit par : Lou | dimanche, 11 novembre 2007

Bonjour

... et merci pour votre réponse.
Pas de problème pour le déplacement.
Par contre, je ne sais pas si cela vous est possible, mais si vous devez m'envoyer un E-mail, pouvez vos le faire sur le mien ?
Nous avons deux ordis !
Je réponds maintenant à votre demande.

Le mot ventre associé à ressassement est très fort. Cela m'évoque les tripes, mettre les mains dedans ...
Je prends cela comme cela vient.
Sinon le ressassement en dehors du mot ventre m'évoque aussi un tri. Je me vois autour d'une malle, des tas d'objets issus du passé et que je sors devant moi. J'essaie de comprendre ce qu'ils veulent dire et je suis un peu submergé par cette masse d'infos.
Je crois que le vrai tavail que je dois me résoudre à faire est très simple : m'en débarrasser.
Mais j'ai toujours l'impression de n'avoir pas le droit de le faire.

Amicalement

Dan

Ecrit par : Dan | dimanche, 11 novembre 2007

C'était volontaire de ma part de vous demander de "descendre" dans vos tripes... Vous l'avez senti et pfittt vous êtes repassé en mode "tête" ;-)
Ok, reprenons... réessayez vous voulez bien ? Essayez de presser et vider le mot "ressassement" avec des mots qui parlent d'émotions, de sentiments, d'états, de vos tripes. Ne faites pas de phrase, juste une suite de mots.

Ecrit par : Lou | dimanche, 11 novembre 2007

Effectivement ... J'ai évité le coté tripes. je vide mes boyaux, je les étale. Rouge. Sueur. Travail plutôt dégoutant. coeur qui bat. vertige. sentiment absent. tâche à accomplir. Incompréhension. calme qui revient. Cri en brandissant au dessus de moi les viscères. grenier. obscurité. solitude. naissance ? Foetus qui crie.
( ... ouf ! )

Ecrit par : Dan | dimanche, 11 novembre 2007

Bienvenu petit ;-))

Vous savez comment vous êtes né ? Dans quel contexte ? Vous étiez désiré ?
En un mot, que savez-vous de votre naissance et du climat qui l'a entourée ?

Ecrit par : Lou | dimanche, 11 novembre 2007

Merci pour vos réponses ...
Le petit !
Je pense souvent à Peter Pan (sans que cela soit mon idole !)
Je ne sais pas comment je suis né, ni le contexte !
Désiré : je le pense.
Mais avec de fortes angoisses de ma mère, que je pense avoir récupérées.
Ma mère montre rarement ses émotions et sait diriger sans le montrer.
Dans le couple parental, je n'ai jamais vu mon père et ma mère en tant qu'individus propres.
Je ne connais en fait que le couple.
Peu de disputes, mais assez fermés.
"Ne pas faire de vagues".
Encore aujourd'hui, elle ne me considère pas comme adulte.
La personne vers laquelle je me suis trouvé extrèmement bien était une nourrice.
J'ai du la connaitre vers 3/4 ans, jusqu'à 7.
Elle m'appelait "Petit Dani", car elle avait un fils de 16 ans je crois, qui s'appelait aussi Daniel (rand Dani).
Dans ma famille, je suis l'ainé.

Ecrit par : Dan | dimanche, 11 novembre 2007

Ce que vous dites sur "le couple parental" est fréquent lorsque le Soleil et la Lune sont dans le même signe (Taureau pour vous) et l'enfant peut alors se demander : quelle est ma place face à cette "fusion" ? Ce qui peut expliquer que vous ayez créé inconsciemment "une mère de substitution". Cette femme est probablement consentante parce que "son Daniel" est un ado qui s'éloigne, et vous, vous vous retrouvez "le petit" au lieu d'être "l'aîné".

Si "Petit Dani" n'était pas vous, verriez-vous contre qui il peut être en colère ?

Ecrit par : Lou | dimanche, 11 novembre 2007

Bonsoir !
Là, vous mettez le doigt sur un point qui m'a toujours travaillé, mais je préfère répondre demain pour creuser cet aspect.

Merci et bonne soirée !

Ecrit par : Dan | dimanche, 11 novembre 2007

Bonsoir Lou.

Ok pour ce que vous dîtes. Je me suis vraiment senti bien chez cette dame (Kelly) et jusque là, je n'avais pas fait ce rapprochement, mais il me parle.
Chez elle, je n'avais pas à jouer l'ainé !
Pas de responsabilité.
Et là, il y a vraiment un problème : je suis bloqué quand je dois prendre une responsabilité, je dois me battre contre ma tendance à reporter à plus tard.

J'ai vu (superficiellement?) d'où cela venait : si je souhaitais prendre des initiatives, ma mère m'en empêchait en trouvant des tas de prétextes. Je ressentais son angoisse et là je trouve cette histoire de colère. Je voulais la bousculer pour qu'elle sorte de ses angoisses, qu'elle sorte son affectif. Car elle est extrémement réticente à montrer son amour. Je pense avoir été avide de ceci, sentant le manque que cela pouvait représenter.
Pour éviter que je lui "échappe", il fallait donc que je reste "peit Dani".
Une remarque : c'est la nourrice qui m'a donné ce diminutif, pas mes parents.

La colère est aussi lié à un sentiment d'injustice lié à ma condition d'ainé :
mon frère a 5 ans de moins.
Je pouvais regarder le film du Dimanche soir, mais pour cela, je devais "faire semblant" d'aller au lit, en attendant que mon frère s'endorme.
D'où une frustration et le risque que je m'en prenne à mon frère !
Heureusement, cela n'a jamais dégénéré.

Mais j'ai toujours trouvé que mes parents ne prenaient pas leur responsabilité, et en particulier mon père pour ce genre d'histoires.
C'était le "pas de vagues". Cette anecdote résume exactement la vie de mes parents : pas de vague ! Et quand on laisse s'exprimer l'émotionnel, il y a bien sûr beaucoup de vagues et j'ai du adopter cette attitude, n'ayant pas les armes pour affronter les tempêtes.
Il me reste la colère dès que je sens poindre une attitude "pas de vagues" similaire ou en moi. Ce qui ne veut pas dire que je souhaite le conflit à tout prix.

Petite précision, je ne sais si elle a son importance, je suis gaucher.

Merci pour tout.

Dan

Ecrit par : Dan | lundi, 12 novembre 2007

Bonsoir Dan,

Merci. Maintenant si vous voulez bien, observons le processus : quand vous êtes petit et que vous voulez faire quelque chose - "être grand" - vous en êtes empêché par votre mère. Un enfant à qui l'on ne fait pas confiance sait qu'on ne l'aime pas totalement puisque la confiance et l'amour sont liés, ils sont un "oui" à l'autre. Empêcher un enfant de faire ses expériences, surtout un garçon, c'est l'équivalent d'une castration. A chaque fois que votre élan était coupé, vous avaliez le manque d'amour sous-entendu, la frustration et tout cela fermentait en colère. Enfouie et jamais exprimée à l'intéressée. Vous êtes devenu une cocotte-minute sous pression comme tous les êtres qui sont éduqués à ne pas manifester leurs émotions ou à qui l'on a vite fait passer l'envie de les manifester !

On peut donc supposer que dorénavant, dès que vous entreprenez quelque chose de votre propre chef, une lutte inconsciente contre le fantôme de votre mère se déroule à l'intérieur de vous. Soit vous en sortez vaincu et alors vous ne faites rien... Soit vous organisez "un putch", vous renversez la femme qui est devant vous pour "passer en force". Ce scénario permet aussi d'évacuer la pression de la colère, c'est vital sinon vous auriez implosé depuis longtemps. Les prétextes, les moindres prétextes, seront exploités parce qu'il est vital de faire baisser la tension.

Evidemment, ça ne résout rien parce que vous foncez sur un double fantôme : celui de votre mère qui n'est plus là, et celui de Brocéliande... qui n'est pas votre mère ;-) Le process se répètera tant que votre film sera inchangé, que vous entretiendrez à votre insu cette colère "primitive"... dans l'attente de l'amour de votre mère.

Concernant l'histoire de la télé et du petit frère... Ce fut un précoce apprentissage à tricher et tromper, un encouragement à user de masques et de subterfuges pour assouvir votre plaisir et votre "film personnel" (ego), avec là encore une colère en toile de fond contre un empêcheur de tourner en rond (le frère). Ceci a une conséquence : quand vous ne serez pas "vrai", que vous "tricherez", vous aurez toujours tendance à vous en prendre à l'autre comme si c'était lui qui vous y contraignait, comme si c'était de SA faute si vous êtes obligé de mentir... Evidemment ce n'est pas le cas mais surtout, l'autre ne peut absolument rien comprendre à votre colère et ne peut que la subir comme une injustice injustifiée ! Là encore, comme avec le fantôme de votre mère, "l'autre" sera probablement une personne qui a été maltraitée dans son enfance sans avoir compris pourquoi, afin que vos deux pièces de puzzle s'emboîtent...

Dites-moi ce que vous en pensez si vous voulez bien.
Et très bonne nuit à vous deux ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | lundi, 12 novembre 2007

Ben, 100% d'accord, puisque c'est l'analyse que j'ai fait depuis déjà longtemps !
Et comme j'ai toujours raison, étant taureau ...
Bon, là, c'est de l'humour !

Sérieusement, vous avez donc parfaitement analysé la situation, comment en sortir ?

D'autant que je ressens notre monde actuel exactement dans ce processus !
Ce n'est pas une justification (quoique je me sois posé la question), mais ce monde organisé autour de l'argent nous propose des tas d'objets d'amour (cf la pub et l'utilsation de celle-ci en politique ) qu'on nous demande de ne pas utiliser ensuite !
Je sais que je déborde du sujet (!!!!) mais je ne vois pas d'île déserte actuellement, vu cette "mondialisation" où la mise sous dépendance est de règle partout ...

Pour en sortir personnellement, il me semble que je doive m'adresser à ce fantome et dans un premer temps, rejeter de toutes mes forces ce lien de dépendance, quite à être en colère terrible - voir méchant - contre ce mécanisme encore actif.
Vider ses tripes en quelque sorte.
Ensuite, sans doute, viendra le pardon.
Pas le pardon sur le comportement de ma mère (je ne crois pas que cela soit de mon ressort ) mais celui de ma colère.
J'ai l'impression d'avoir fait, de mon ropre chef, cela exactement avec ma mère verbalement et d'avoir attendu d'elle le "pardon".
Style : " - Excuse moi. Je comprends et pardonne ta colère. Je t'aime mais je ne me connais pas assez pour me comporter différemment ...".
Bien sûr, cela ne s'est jamais passé comme cela !
Il me semble que je doive "intérioriser" ce "combat" entre mes "fantomes".
Et cela devrait prendre forme dans la réalité.

Merci pour tout, j'apprécie beaucoup votre déontologie et votre mise en forme de votre blog !

PS : j'ai commencé par vous vouvoyer (ce n'est pas un hasard, car cela permet de prendre les distances, de ne pas aller directement sur l'affectif ), je vous propose de nous tutoyer. Ce n'est qu'un ressenti que j'exprime.

Dan

Ecrit par : Dan | mardi, 13 novembre 2007

MERCI......
Que la lumière de l'amour t'accompagne à chaque instant de ta vie.

Ecrit par : Brocéliande | mardi, 13 novembre 2007

Bonjour Dan,

On va se tuvouvouyer, tu veux bien ? ;-) On va s'approcher tout près sans pour autant tomber dans l'émotionnel ;-)

Tu parles du "monde extérieur", de sa pression, de sa manipulation, de ses mensonges, de son non-amour, de son utilisation des humains. Oui bien sûr, un monde sans conscience est comme ça ! Chacun pour soi, Dieu est mort et la vie n'a pas de sens ! Si le seul pouvoir humain qu'il nous importe d'acquérir est "le pouvoir d'achat", si nous sommes prêts à laisser mourir et empoisonner d'autres humains pour pouvoir consommer plus, si nous sommes constamment disposés à nous bousculer les uns les autres par jalousie, mépris et haine, si nous sommes prêts à trahir, dénoncer, rejeter, humilier, mentir, séparer pour mieux régner sur notre petit monde, chaque pays prendra pour guide le meilleur d'entre eux. Il sera l'incarnation du SuperEgo majoritaire du pays qui l'élit. On peut s'en prendre à tous les SuperEgos qui dirigent le monde mais quelles différences fondamentales de constitution nous séparent d'eux véritablement ? A chacun de l'évaluer.

C'est un détail en apparence mais tout le reste est lié : combien d'humains qui mangent de la viande tous les jours, qui ne concevraient pas un repas sans, savent combien d'énergie, de surface de notre terre à tous, de souffrance animale et humaine, il a fallu pour remplir leur assiette ? Un nombre infime ! Alors que l'humanité entière ne pourra jamais vivre comme nous vivons mais qu'en plus, une large majorité doit être sacrifiée pour que nous continuions notre train-train. La conscience, elle commence là : si ce que je fais doit coûter la vie à des milliards d'autres humains, pourquoi et comment je le fais ? Sans se flageller (j'utilise un ordinateur et je sais que tout le monde ne le peut pas !) mais pour prendre conscience que "dedans" - le petit soi - est comme "dehors" - le monde - : il est égoïste, pense à son plaisir avant tout, et finalement, occulte tout ce qui n'est pas lui et le considère comme sans importance.
La manipulation, le mensonge, la trahison, la brutalité, le mépris, la guerre, ne cesseront que lorsque chacun pourra dire qu'il n'y participe pas. Donc chacun au boulot avec son mini-ego, et les SuperEgos ne seront plus portés au pouvoir... ;-)

Je reviens à ta colère contre ce que tu n'as pas eu, pas reçu. Si tu veux entretenir ce feu, tu finiras comme Jeanne d'Arc : au milieu ! ;-) Alors allume-le consciemment une bonne fois pour toutes ce feu, réellement ou symboliquement, dans un lieu où personne ne te voit et t'entend (sauf Brocéliande parce que vous pouvez le faire ensemble) et hurle ta colère comme un loup, pleure le Niagara. Et puis quand tu seras bien vidé, bien épuisé, reviens au centre de toi, là où "ça" sait que tout ce que tu as vécu avait un sens pour toi. Par exemple (avec ton thème) celui de prendre la mesure de l'isolement et la séparation des egos qui fait que personne n'a conscience de ce que ressent et vit l'autre, et n'y prête réellement attention (Pluton-Noeud Sud-Lune Noire en Lion)... La seule façon de commencer à pouvoir ressentir l'autre et l'aimer, c'est de faire de lui une part de soi, une création de soi pour soi. Réellement. Il ne te viendrait pas à l'idée de te couper un bras pour te punir d'avoir pris un chocolat qui ne t'était pas destiné n'est-ce pas ? Alors si l'autre occupe une place aussi importante que ton bras, tu lui laisseras prendre "ton" chocolat avec joie ! ;-)

Notre monde personnel commence avec soi et finira avec soi... alors ça vaut le coup d'en devenir responsable, de laisser un bon souvenir à l'univers ! ;-)

Merci à toi et merci à Brocéliande pour vos gentils mots et vos souhaits, je vous les retourne bien volontiers ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | mardi, 13 novembre 2007

Tout d'abord, j'accepte, et Broceliande avec, tes gentils mots de retour !
C'est un cercle : nos prochains remerciements, qu'il aillent vers quelqu'un d'autre, nous ferons de même pour les tiens.

Sur ta réponse ...
Encore une fois tout à fait d'accord avec l'analyse globale de notre société et de la position individuelle par rapport à celle-ci.
Je ne me suis jamais scindé en : " moi , bon d'un coté les méchants de l'autre. "
(juéo-chrétien, d'ailleurs !)
Automatiquement, je me dis que je pourrais être l'un d'eux.
C'est ce qui m'oppose à la peine de mort, par exemple, car je devrais alors me l'appliquer.
Au contact de Brocéliande, je vois que je ne dois pas m'arrêter aux humains.
On s'est tellement éloigné des animaux par exemple, que l'on ne voit plus toute l'horreur qui amène à un plat carné succulent et bien présenté.
La beauté au service de la destruction.
Me concernant, j'ai donc pris le premier aspect du problème " Ne pas faire à autrui etc ..."
Je sais que c'est un aspect négatif, je nai fait que la moitié du chemin.
Ensuite, je dois passer à " Faire à autrui ce que je souhaite pour moi ...".
Mais cela doit aller plus loin : comprendre réellement l'autre.
Là, " On peut faire à autrui " - non pas ce qu'on souhaite pour nous - mais réellement ce qu'il lui convient. ".
Un peu ce que tu pratiques, non ?

Tout cela, je le savais, mais le voir exposer aussi synthétiquement doit provoquer un nouvel élan.
De plus, je suis hereux de voir qu'expurger le fantome corresponde à ton ressenti, alors merci (encore, vas-tu dire !).

Enfin, tu m'apportes un éclairage avec mon thème tout à fait nouveau pour moi. Je connais un peu l'astrologie, mais ce n'est pas mon truc car le soleil sur la lune, etc ... ne me parlent pas.
Comme je te fais confiance, cela me motive vraiment pour continuer à avancer.

Je compare l'astrologie à un paysage : Quand on ne sait rien, on peut se trimbaler en pataugas et duffelcoat dans une dune de sable !
Si on sait qu'on est à la mer ou à la montagne (connaissance du thème), on peut être plus à l'aise en choisissant des chaussures adaptées.
Reste la découverte ensuite de la mer ou de la montagne, et là, tu es la spécialiste du paysage pour nous donner des plans et les caractéristiques du paysage.

Merci donc (encore ... cela m'a échappé) au guide éclairé que tu es.

Dan

Ecrit par : Dan | mardi, 13 novembre 2007

Pour te répondre, j'essaie d'entrer (provisoirement) et si l'on m'y invite, dans l'univers qu'est l'autre. Si je veux avoir une chance de le comprendre, je dois d'abord sentir comme lui et accepter TOUT ce que j'y sens comme nécessaire pour lui, comme étant lui.

D'après vos blogs, il y a un livre qui vous plairait à Brocéliande et toi si vous ne l'avez déjà lu : "Les Cinq Clefs" de Frank Hatem. Une phrase de son livre pour la route, pour nos routes : "Nous ne sommes pas plusieurs esprits ayant conscience d'un univers mais un seul esprit ayant conscience de plusieurs univers. Une infinité d'univers individuels."

Le fait que chacun de nous soit SEUL dans son univers, c'est suffisamment déroutant voire potentiellement effrayant, pour comprendre que peu peuvent l'accepter. Mais ceux qui en ont conscience se reconnaissent et se regardent avec d'autant plus d'amour qu'ils savent cela...

Faites-vous de beaux univers en forme de peace and love pour contribuer à la Joie du Tout ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | mardi, 13 novembre 2007

Je te cite :
"Nous ne sommes pas plusieurs esprits ayant conscience d'un univers mais un seul esprit ayant conscience de plusieurs univers. Une infinité d'univers individuels."

Le fait que chacun de nous soit SEUL dans son univers, c'est suffisamment déroutant voire potentiellement effrayant, pour comprendre que peu peuvent l'accepter. Mais ceux qui en ont conscience se reconnaissent et se regardent avec d'autant plus d'amour qu'ils savent cela...

J'avais jusque là une position proche de la tienne.
La différence étant sur cette infinité d'univers individuels ...
A un certain niveau, oui : puisque par exemple, chacun est dans son "esprit" et pas celui du voisin.
A un autre niveau non : puisque s'il y a "télépathie" on entre dans celui de l'autre. On n'est donc plus seul.
Solitude dans l'univers ! Effrayant, effectivement.
Mais cette notion d'un seul esprit ayant conscience de plusieurs univers me fait voir les choses autrement.
Pour l'intant, cette idée reste encore mentale, mais avec le temps, je pense qu'elle passera dans le domaine du ressenti.

Une dernière chose importante : hier matin, j'ai eu une image qui m'est venue alors que je me détendais : une boule blanche (blanc-crème pour être plus juste), duveteuse, plein cadre. Derrière, un mur blanc crème aussi, de briques (un peu comme un carrelage) jusquà la moitié, uni en dessous. C'était dans une pièce, style cuisine/réfectoire.
J'ai dessiné cette image sous Paint.
(tu peux la voir car je l'ai mise sur mon second site que je vais abandonner : www.Inocybe.canalblog.com )
La différence avec les rêves ou des images que j'ai déjà pu visualiser est : la netteté, le temps assez court (5 secondes peut-être), la disparition rapide, la sensation de réalité et le peu de rapport avec mes pensées précédentes.
Je te livre cela comme cela, sans te donner mon interprétation.

La tienne m'intéresse bien sûr, mais aucune importance là dedans, prends cette vision comme un cadeau déjà.

Bonne journée Lou !

Ecrit par : Dan | mercredi, 14 novembre 2007

Bonjour Dan,

Voilà bien l'exemple d'une pensée qui ne parle que de toi, de personne d'autre, unique... L'autre est un tableau abstrait ! ;-) Alors comme devant un tableau abstrait, je ne peux que raconter l'histoire que j'imagine moi, en écoutant ce que mes voisins y voient eux, et finalement, chacun parle de soi n'est-ce pas ? ;-)

Le mur représente la limite symbolisant l'histoire personnelle, l'ego en quelque sorte, éventuellement "la prison" intérieure, ce qui sépare en tout cas. Est-ce que la boule détruit "le mur" comme on détruit les vieux immeubles sauf qu'elle le fait "en douceur" parce qu'elle est "duveteuse", comme la conscience ou l'amour peuvent le faire ? Est-ce qu'elle observe que le mur est "fragmenté" ? Est-ce qu'elle symbolise et oppose le doux-rond des sentiments par rapport au froid-carré du mental ? Est-ce qu'elle est comme la pelote basque, se cogne et rebondit en cherchant la sortie ? Est-ce qu'elle avance, recule, tourne en rond et au final, se plantera dans mon troisième oeil ? ;-))

C'est TA création, c'est toi le peintre, le dernier mot te revient donc ! ;-)

Belle journée à vous deux !
Lou

Ecrit par : Lou | mercredi, 14 novembre 2007

Bonjour !

Je viens de lire ton interprétation de mon image.
Je l'avais mis en "brut" sans donner ce que j'en pensais, pour ne pas t'influencer.
Ce que tu en dis rejoins exactement ce que j'en avais conclu !!!!
Que le mur était celui de mon enfermement.
La boule était mon cocon. Qui devait détruire ce mur ... mais je me suis dis que non.
L'image était trop douce, la boule n'était pas dure, le mur n'était pas agressif,pas frgmenté.
La boule était immobile.
Cette colère à vider je me demande ...
La boule doit pouvoir transpercer ce mur sans le détruire !
L'amour ?
Ceci dit, j'envisage tout de même ce coup de colère, mais je ne me le sens pas au fond des tripes. Pas encore. Cela me semblerait encore fabriqué, il faut vraiment que je sois en condition pour le faire.
Une colère amoureuse !
Cela se fera si cela doit être.

Nous t'envoyons des bouffées de Saint Gildas de Rhuys, Morbihan, où nous étions cette matinée.

Bon après-midi.

Dan

Ecrit par : Dan | mercredi, 14 novembre 2007

Rebonjour Dan ;-)

Ce qui guide pour interpréter une vision ou un rêve, c'est avant tout l'état dans lequel on en sort. Fie-toi à cela...

Oui, pour ta "grande scène" de colère, c'est quand tu te sentiras prêt et surtout... si tu en as encore besoin... ;-)

Vous habitez un bien beau lieu, je suis allée voir sur le net parce que je ne connais pas votre pays des fées ;-) Je me suis fait une petite visite de votre abbaye, j'aime les églises et les abbayes ;-)
http://advector.net/abbaye/Cadre.html

Merci !
Bonne journée à vous !
Lou

Ecrit par : Lou | mercredi, 14 novembre 2007

Bonjour Lou !

Très jolie image de Saint Gildas !
Mon ressenti au "sortir" de ma vision éveillée : "la boule" est plutôt axée vers la douceur.
D'où mon questionnement sur la manière de transpercer le mur ...

Mais ce message est surtout pour te faire part d'une info.
Pour expliquer : je fonctionne aux coïncidences - comme dans le livre de la PDA - celles-ci s'étant mises en place avant cette lecture.
Point important, car je n'ai pas cherché à appliquer des recettes pour les faire venir.
Ces coïncidences m'ont amené vers Béa, nous deux vers Caro, nous trois vers toi ...
Tu as d'ailleurs un bout du fil en partant de tes échanges avec Caro ...
Ce qui est fou, c'est que ces échanges nous donnent à nous trois, une nouvelle pièce du puzzle !

J'en reviens à ce qui peut t'intéresser :
Il y a quelques jours, des coïncidences m'ont amenées à m'intéresser à Pierre Chatillon.
Il fait des "prédictions" climatiques, après avoir étudié les savoirs anciens et fait une sorte de synthèse entre astronomie, astrologie ... etc ...
Je lui ai écrit, il m'a répondu et sa réponse a validé mes hypothèses.

Me disant que cela pouvait éventuellement t'intéresser, je te donne le lien sur son site :
http://www.incapabledesetaire.com/dossier.htm
et un des dossiers plus particulièrement : http://www.incapabledesetaire.com/edito2/todac.htm

Comme une messagère pour un nouveau niveau ...

Bonne journée, Lou ...

Dan

PS : Petit truc marrant : Béa, Carole, Dan. ... Il manque le A... comme ... ????

Ecrit par : Dan | jeudi, 15 novembre 2007

Bonjour Dan,

Peut-être que la boule n'a pas l'intention de percer le mur, elle est juste "au centre" de la pièce, comme la conscience l'est en ton centre.

Merci pour les liens. Les réfugiés climatiques et les déracinements commenceront à poser un vrai problème qu'on ne pourra plus occulter comme on tente de le faire maintenant, durant l'été 2010 d'après ma petite cervelle (Pluton au carré de l'opposition de Saturne à Jupiter-Uranus). Je crois qu'on commencera à prendre la mesure de la prophétie indienne :
Quand le dernier arbre aura été coupé,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été attrapé,
Seulement alors l’homme se rendra compte que l’argent ne se mange pas…

Portez-vous bien et que vos centres soient doux ! ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | jeudi, 15 novembre 2007

Bonsoir Lou !

J'ai bien compris ton message et cela confirme ce que je pensais de ma vision : mon ressenti est de la douceur, pas l'agressivité.

J'ai lu le fil de Caro, pas en entier mais le début et la fin, ce que je n'avais pas fait jusque là.
C'est fou cette impression d'histoire cohérente entre nous, surtout quand on est extérieur (la partie Caro d'avant) et intérieur (Broceliande puis moi ) !
J'ai vraiment l'impression d'une histoire de relais entre nous !
Et Caro est devenue très importante pour nous, les coïncidences continuent toujours, il y en a de très belles.

Je te raconte celle marquant notre rencontre : nous sommes sur le site de la PDA et le 22 Septembre, je vois une nouvelle inscription : Uranie.
C'est le pseudo choisi par Carole.
La ville où elle habite m'interpelle : Chatillon.
J'ai moi aussi vécu à Chatillon , et j'ai eu des tas de signes autour de différents Chatillon, ou autre lieux proches (comme Chateau Gaillard).

Mais il y a beaucoup de Chatillon ...

Bref, je fais une remarque sur sa ville, lui demandant si c'est bien Chatillon Montrouge.
A partir de là, une explosion de coïncidences entre nous trois se produit, un véritable feu d'artifice !!!!

Pour en arriver là, aujourd'hui, et tu es une partie importante sur notre chemin de vie qui construit notre histoire ...

Merci Lou pour tes interventions pertinentes, je vais sans doute ralentir ces échanges, j'ai du boulôt sur la planche (en fait, une boule et un mur ... picoti, picota ... Humour !)

Je t'embrasse.

Dan

Ecrit par : Dan | jeudi, 15 novembre 2007

Bonjour Lou,

Un petit mot pour avoir ton avis sur un rêve très ancien mais qui est resté gravé très nettement dans ma mémoire.

Voilà.
Cela se passe dans la journée.
Je suis au bord d'un étang, entouré d'arbres.
Les arbres forment une pénombre autour de cet étang, il y a donc de l'ombre et de la lumière.

Ambiance calme, pas de vagues à la surface de l'eau.
Puis, lentement, émergent de cet étang, des têtes en pierre. Il doit y en avoir cinq ou quatre d'après mes souvenirs.
Pour donner une idée, elles ressemblent aux statues de l'île de Pâques, tant dans les traits que la taille.
Pour les traits, il sont néanmoins un peu moins grossiers que ceux de l'île.
La pierre semble être du granit.
Elles émergent toutes ensembles.
Leur visage est "imperméable", c'est à dire tranquille, pas de sourire, de rire, de grimace : la tranquilité.
"La force tranquille " est le mot qui me vient à l'esprit pour décrire cela.
Le rêve s'arrête là.

Pour l'ambiance, je pense te l'avoir décrit : tranquilité et douceur, malgré la force brute des pierres ...

Je n'ai jamais cherché à comprendre exactement ce rêve, j'ai bien sûr des interprétations, mais je ne souhaitais pas en savoir plus.
Je pense que je n'avais pas encore les éléments pour cela.
Aujourd'hui, il me semble que j'ai avancé pour aller plus profondément, d'où ce message.

Concernant les messages précédents, je travaille sur ma partie "égotique", le "je veux tout" car "j'ai toujours raison".
En fait, ce n'est pas "avoir raison" qui me gêne, mais VOULOIR "avoir raison".
Que j'ai ou non raison n'est pas le véritable problème à mon sens, mais le problème vient surtout de diriger ma VOLONTE vers l'AVOIR (posséder la "raison" en l'occurence).
Je pense qu'il faut que je dirige cette volonté vers un autre objet.

Donc, du boulôt en perspective.

Bon Dimanche à toi,
ici il pleut ...

Normal, on est en Bretagne !

Je te souhaite plein de nouveaux évènements merveilleux pour ta vie,

Dan

Ecrit par : Dan | dimanche, 18 novembre 2007

Bonjour Dan,

Je ne sais pas pour ton rêve, il faudrait connaître le contexte de ta vie à ce moment-là, ce qui se passait pour toi... Un rêve sorti du contexte du moment, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi. Peut-être que tu avais simplement une érection et que tu as senti l'énergie monter du deuxième chakra !! ;-))

Concernant le "vouloir avoir", oui tu soulignes le risque que court une personne qui a les deux luminaires en Taureau et Venus au Milieu du Ciel. C'est pour cela que Mars Scorpion est opposé à tes luminaires et que Neptune est opposé à ta Venus : pour les contrarier ! ;-)

Le "vouloir avoir raison" est dû à ton Mercure Bélier opposé Saturne Balance : avoir raison est alors une façon guerrière de gagner l'ascendant sur l'autre en refusant de considérer ses propres limites et en outrepassant celles de l'autre. Une façon de se sentir tout-puissant quoi. Tu fais comme on a fait avec toi, comme le modèle parental que tu as reçu, sauf que maintenant ce sont généralement les autres qui jouent "l'enfant" et toi la mère-le père.

Sur le plan de l'évolution spirituelle ou ésotérique, "vouloir avoir raison" est probablement le handicap le plus répandu et le plus tenace. C'est logique puisque toute évolution, toute initiation, nécessitent d'avoir la tête mise "à l'envers" du fait de remettre à plat et en cause ses croyances, ses certitudes, ses habitudes de pensée. Sinon il n'y a pas d'évolution. Chaque cap franchi sur le plan de la conscience dépend d'un bouleversement accepté de notre "raison" (ou intellect). Si l'on n'y consent pas, on n'a aucune chance d'étendre son plan de conscience. D'abord parce qu'on laissera passer les êtres susceptibles de nous y aider sans les entendre, voire en les dénigrant et les descendant pour ne pas avoir à affronter notre peur de changer de point de vue. Parce que changer de point de vue... c'est changer de vie. Et ça, inconsciemment, la plupart des êtres le refusent. On veut bien dire "je veux évoluer" mais on ne veut rien lâcher ou perdre pour ça. Ce qui aboutit à une impasse, une tension, un mensonge à soi et donc aux autres, une colère contre soi retournée contre les autres, une maladie grave, etc. Oui, en bref "vouloir avoir raison" est une maladie, d'abord une maladie de l'esprit puis si elle s'incruste, une maladie du corps.

Ici soleil après gelée blanche de la nuit. Envoie la pluie de votre Bretagne, ici la terre réclame ! ;-)
Très bon dimanche à vous deux !
Lou

Ecrit par : Lou | dimanche, 18 novembre 2007

Bonjour !

Tu m'as mis en joie !!!!
Je garde ce joyau pour la fin du message ...
Je n'aurais qu'un mot pour le corps du message : Exact, exact et encore ... exact !
(De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace" : Danton, je crois, qui me semble être taureau, mais je ne peux l'affirmer ... )

Concernant l'évolution, je suis toujours émerveillé ... par la journée du lendemain.
Le soir, je trouve fantastique ce qui s'est passé dans la journée.
Bon.
Je projette la journée sur celle du lendemain ... Et paf ! C'est tout à fait autre chose de non prévue, et tout aussi fantastique ... Et pourtant, il y a une cohérence dans tous ces évênements.

Passons à mon rêve ... J'ai été "mdr" d'un éclat de rire à la Topor !!!!
Pas question d'érection là dedans, quoi que ... il a bien fallu les ériger ces pierres et cela s'appelle effectivement une érection ....
Euh ... Je fais la différence là dessus, mais au fond tu as peut-être raison.
Concernant l'ambiance, je la retiens habituellement. Il y a d'autres rêves que je peux relier à une ambiance plus anecdotique, évênementielle et reliés à des évênements particuliers dans mon existence. Dans ces cas là, l'impression s'efface petit à petit au cours du temps.
Dans ce cas, c'est autre chose il me semble. L'impression est toujours aussi vivace, et ce, moultes(???) années après que cela se soit produit.
Je ne peux même pas rattacher ce rêve à des évênements du temps où cela s'est produit, contrairement à d'autres rêves.
Je n'en ai pas eu beaucoup de ce style, cela se compte sur les doigts des mains - et en plus je suis manchot ... (non, je plaisante !!!!).
Je n'attendais pas une interprétation, simplement, il me semble que le moment est beaucoup plus propice pour aller vers ce rêve.

Enfin, la pluie ...
(cela m'évoque un texte de Bradbury, dans les "Chroniques martiennes", intitulé : "Le jour où la pluie viendra ..." )
Encore mdr !!!!!
Nous sommes en Bretagne depuis début Septembre et nous n'avons pas eu véritablement de pluie !!!!
Curieux pour la Bretagne et ses clichés, non ?
Alors, aujourd'hui, la véritable Bretagne se réveille vraiment.
Bon, ok, je veux bien t'en envoyer ...
Cea s'appelle le partage, il me semble ...

Merci, Lou, pour tout et sincèrement ...

Espérant qu'à défaut de pluie, mon message t'envoie aussi un peu de soleil !

Dan.

Ecrit par : Dan | dimanche, 18 novembre 2007

Moi aussi j'ai ri et quand je ris, c'est assez... explosif effectivement ! ;-))
Oui, je vois le genre de rêve dont tu parles. Tu ne m'as pas dit, y discernes-tu quelque chose qui puisse avoir du sens pour toi ?

En passant, Danton était un Scorpion, Soleil-Venus-Lune Noire Scorpion (la vérole qui l'avait défiguré) juste en opposition à ton Soleil... un frère de l'ombre... ;-))

La pluie manque partout... bon on va se faire une petite danse alors ! ;-)

Bonne pluie sur nous tous !
Lou

Ecrit par : Lou | dimanche, 18 novembre 2007

Ben ... L'étang, l'eau ... la mère, la femme ...
Les visages qui émergent de la mer : naissance. (ou renaissance ?).
Les pierres : du solide, la terre, les constructions (taureau ?)
Alors bien sûr, il y a les mégalithes en Bretagne (avant les Hyperlithes, les Superlithes, etc ... Humour ...)

Danton : scorpion, effectivement, cela correspond à son comportement ... Mais aussi un jouisseur comme le taureau. C'est surtout son physique qui me faisait penser au taureau. Alors que le mien ... ne correspond pas vraiment !
"L'habit ne fait pas le moine ..."

Quant à la danse ... pas terrible, dixit Béa ! Je danse comme un pied : mieux que rien, bien sûr !

Et la pluie contnue à tambouriner sur les vélux !!!!

Bon après-midi, Lou.

Dan

Ecrit par : Dan | dimanche, 18 novembre 2007

Pourquoi pas... mais pourquoi 4 ou 5 visages ??

Les Taureaux sont plutôt pas mal physiquement (Venus) alors que Danton lui était réputé pour la laideur de son visage (accident et vérole). Je pense que tu parles donc de sa "corpulence" ?

Pas besoin de savoir danser "boîte de nuit" pour la pluie ! ;-)) Comme les Indiens ! ;-)

Ecrit par : Lou | dimanche, 18 novembre 2007

Rire !!!!
Dans ce rêve, je ne me souviens plus du nombre de ces pierres, trois minimum.
Mais il y en avait peut-être 4 ou 5 ...
Effectivement, je me suis demandé combien il y en avait, car ce peut être important, niveau symbole.
Allez, je le fais à 3 !
En fait, je ne sais plus ...

Pour Danton, je pensais effectivement à sa corpulence, d'où l'allusion à "l'habit qui ne fait pas le moine ".
Mais aussi son goût pour les choses matériels.

Sinon, nouvelle de la météo : très belle soirée sans pluie, ciel magnifique quand le soleil s'est couché !

Bonne soirée !

Dan

Ecrit par : Dan | dimanche, 18 novembre 2007

La question que je me posais, par rapport à ton amorce d'interprétation, c'est pourquoi y avait-il PLUSIEURS têtes (peu importe le nombre) ? Une seule eut suffi non ? ;-) Donc il y a probablement plus que ça dans ton rêve.
Peut-être que tu tomberas un jour sur un écrit ou un film qui te répondra...

Bonne soirée à vous !
Lou

Ecrit par : Lou | dimanche, 18 novembre 2007

Très bonne question que j'ai du me poser quand j'ai eu ce rêve. Et puis, sorti de la tête (sorties des têtes !!!).
Effectivement, rien, nib de nib comme réponse ....
Mais un livre ou autre signe devrait arriver, si j'en ai l'intention.
Et comme tu as réveillé celle-ci par ta question ...

Et toujours de la pluie !
Tiens, une cliente à la librairie du coin a parlé de grèle sur Sarzeau. Pas loin de Saint Gildas.
" - Mars en Novembre ! ". Cela a été sa réfelxion ...

Petites images bretonnes, comme ça ...

Bonne soirée, Lou !

Dan

Ecrit par : Dan | lundi, 19 novembre 2007

Bonsoir Lou. Je t'avais promis de te donner des nouvelles. Voilà.
D'abord en ce qui me concerne, je n'avais pas bien assimilé ton idée de "C'est à toi de changer".
Cela ma semblait injuste (ah cette notion de justice!)
Eh bien c'est fait.
J'ai compris que la vie a fait de moi une victime, et que j'ai continué à jouer ce rôle.
Il existe une explication plus subtile, mais elle se réfère au spirituel.

Quant à Dan, s'il n'a pas terminé son chemin; il a intégré ce concept dans son intellect. Donc... reste la pratique. sourire.
Merci Lou. vraiment.

Ecrit par : Brocéliande | mardi, 20 novembre 2007

Merci de tes mots Brocéliande. Bien sûr que je comprends que tu aies trouvé fort de café ce que je t'ai dit. Et puis tu l'as "transformé", j'en suis heureuse.
Je voudrais ajouter quelques mots aux tiens. Il n'y a que deux façons pour les humains de changer en profondeur et durablement : l'amour et la connaissance. Par nature, ni l'amour ni la connaissance n'obligent et n'imposent quoi que ce soit à qui que ce soit. Donc si nous voulons obliger quelqu'un à changer parce que ce qu'il est ne nous convient pas, nous sommes en dehors de l'amour, en dehors de la connaissance, donc en dehors d'une voie spirituelle. La voie concerne la transformation de soi, essentiellement et avant tout. Voilà pourquoi, à toi qui es sur le chemin comme moi, j'ai rappelé ce que tu sais ;-)

Beaucoup de bonheur à vous deux ! ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | mardi, 20 novembre 2007

Lou, Dan est mort cette uit d'une crise cardiaque. Je suis très seule. Pourrais tu m'aider?

Ecrit par : Brocéliande | samedi, 01 décembre 2007

Merci pour les images Lou, ça m'a touchée.
Hier soir, j'ai vu la lumière de dani avec celle de la maman de caro. au centre, pratiquement la même image que le rond bleu (la 4ème) et à côté, un rond vert qui indique la perdurance.
Je pense que ce message veut dire, que je dois tenir bon jusqu'au jour J, et servir d'intermédiaire.
Dani est constamment dans ma tête, avec son amour.
Merci, lou.
Lumière sur toi.

Ecrit par : Brocéliande | dimanche, 02 décembre 2007

Dani te guidera vers ta voie, maintenant il la Voit. Confie-toi à la puissance de l'amour, qu'il te donne l'énergie et la foi d'aller vers tout ce que tu dois encore accomplir.
De tout coeur,
Lou

Ecrit par : Lou 02/12 | dimanche, 02 décembre 2007

Bonsoir Lou, ce petit mot pour te dire que c'est très dur pour moi.
Je ne suis pas dans la plainte...
Je trie, je range, et il me manque tellement que parfois j'e n'arrive plus à respirer.
Je compte quitter la région pour aller à Poitiers, près d'Eunyce, et par là même me rapprocher de Caro.
Je n'ai rien à te demander que ce que tu peux me donner...
Merci d'avance, Lou...

Ecrit par : Brocéliande | dimanche, 16 décembre 2007

Chère Brocéliande, j'ai une pensée vers vous deux tous les jours. Oui c'est dur et tu as bien le droit de te plaindre et de dire que Dan te manque.
Pose l'intention quand tu es éveillée d'entrer dans ton sommeil en contact avec lui et puis dors beaucoup. La semaine qui vient et la pleine Lune de Noël vont être très fortes en énergie.
C'est une très bonne chose que tu te rapproches d'Eunyce, vous êtes si "jumelles" toutes les deux, c'est une relation puissante qui vous unit. J'espère que tu vas pouvoir très vite déménager.
Que l'Esprit te donne toute la force qu'il te faut pour supporter ta peine et continuer ta route dans ta lumière.
Je t'embrasse, avec toi,
Lou

Ecrit par : Lou 16/12 | dimanche, 16 décembre 2007

Merci Lou, de tout mon coeur...
Pour la lune de noel, je sais... espèrons... sourire.
Prends soin de toi, tu es précieuse...

Ecrit par : Brocéliande | lundi, 17 décembre 2007

Je te souhaite un Noël plein d'étoiles pour toi et ceux que tu aimes, Lou.

Ecrit par : Brocéliande | lundi, 24 décembre 2007

"J'irai t'attendre comme autrefois,
à l'orée de nos serments éternels,
j'irai t'attendre malgré le froid,
là où je sais qu'un jour tu viendras.

J'irai t'attendre, je serai là,
à l'endroit où tomberont les larmes,
où tes mots tendres tu jetteras,
au fil du temps qui te rapproche de moi.

Je serai la cendre, je serai le bois,
l'herbe qui caresse chacun de tes pas
et le vent, et le rire des enfants,
j'accompagnerai ta joie,
de l'au-delà.

J'irai t'attendre, ne pleure pas,
ce n'est pas l'amour que la mort enlève,
j'irai t'attendre, je serai là,
où ton désir me décèlera.

J'irai t'attendre, tu comprendras
ma présence à des signes invisibles,
j'irai t'attendre, je serai là,
je m'en vais pour être plus près de toi.

Je serai pollen, dans l'air que tu bois,
molécule ou gène, ce que tu perçois,
dans les cris, et les chants de la vie,
dans l'amour indicible,
de l'au-delà.

J'irai m'étendre, tout contre toi,
pour goûter au sel de tes songes,
je saurai attendre, tu me reviendras,
chacun de tes jours te ramène à moi.

Je serai la pierre, l'éclat des étoiles,
l'odeur des espoirs qui animent ton cœur,
dans le chant des vagues que l'univers
élabore à la lisière,
de l'au-delà."

(Extrait de "Le Don de Qâ" de Jean-Marc Pasquet)

Chère Brocéliande, que l'amour de Noël vous illumine, toi et Dan en toi.
Avec tendresse,
Lou

Ecrit par : Lou 24/12 | lundi, 24 décembre 2007

J'ai pleuré... hi hi! c'est si beau que je l'ai mis sur mon blog.
J'ai visité le site de l'auteur... wouah !
Les énergies de Noël m'ont fatiguée et requinquée à la fois. Comme beaucoup...

Dis moi, Lou, pourquoi n'as tu pas répondu au dernier message d'Eunyce?

Ecrit par : Brocéliande | mercredi, 26 décembre 2007

Chère Brocéliande, les énergies sont encore puissantes pour tout le monde, oui !...

Et pourquoi je n'ai pas répondu à Eunyce ?..... mais parce que je n'ai pas vu le message ! Et pourquoi je n'ai pas vu le message ?? Sans doute pour qu'Eunyce me le dise elle-même ! ;-)))) Tu l'as privée d'un "effort" pour se signaler... C'est gentil, mais pas utile pour elle... ;-))

Bon, je vais lire ce message maintenant ;-))
Je t'embrasse,
Lou

Ecrit par : Lou 26/12 | mercredi, 26 décembre 2007

Hum... Je dois te dire que lorsqu' Eunyce a découvert que tu l'avais "oubliée", elle m'a dit que c'était sans doute un signe qu'il ne fallait pas aller plus loin.
Ce qui me fait dire, que c'est à elle de prendre le relais, si elle le souhaite..

Par contre, ce qui me pose question, c'est Caro.
Elle est chez moi en ces temps de "fêtes".
Et là c'est important parce qu'il y a souffrance.
Quand je me mets en connexion avec elle, je visualise un mur de brique qui "gonfle" quand j'essaie de le percer.
Ce mur de brique est identique à celui que dani visualisait.
Là, je dois dire que je suis ... sans explication.
Mais je ressens beaucoup d'interférences entre le vécu de dani et Caro.
J'ai sauvé un tas de personnes, et dans le cas de dani et de Caro, je suis impuissante.
Lou, le moindre indice peut être utile...

Bon... Il était bon le champagne de Noël, Lou? sourire...

Ecrit par : Brocéliande | mercredi, 26 décembre 2007

Si tu sens un mur, c'est que tu es dans la volonté personnelle, dans le "je". Plus tu amplifies ta volonté, plus tu renforces le mur.
Avec toute mon affection et mon respect, attention à la volonté personnelle dans la relation d'aide, ça peut faire plus de mal que de bien à toi et à l'autre. Celui qui aide ne peut pas dire "je fais", "je guéris", "je sauve". S'il dit "je", il a déjà érigé un mur entre soi et l'autre. Plus les personnes nous sont proches, plus il est difficile de ne pas être "je" et d'être pure présence. C'est paradoxal... et pourtant compréhensible ;-)

Champagne avec vous deux ! Heureuse de vous savoir ensemble ;-)
Je vous embrasse,
Lou

Ecrit par : Lou 26/12 | mercredi, 26 décembre 2007

Bonjour Lou. Je vais infiniment mieux (j'ai retrouvé mon humour). J'ai compris beaucoup de choses.
Je te contacte à présent pour avoir des renseignements sur ma fille qui ne veut plus me voir. "Elle n'a rien à me reprocher, mais ma présence la met mal à l'aise"
Elle est née le 27 février 1073, 7h05 le matin, à Grenoble.
Je la ressens très mal, si tu peux m'aider à faire quelque chose pour elle...
Son père a bcp travaillé sur la jalousie entre nous (pas réussi sur moi) et aussi l'a maintenue en état inconscient amoureux.
Elle a reconstitué la cellule père/fille en épousant un homme plus agé qu'elle.
Elle suce encore son pouce avec un "doudou" (vieux drap)
Voilà... Merci d'avancce.

Ecrit par : Brocéliande | mardi, 18 mars 2008

Heu... erreur de frappe... 1973. Désolée

Ecrit par : Brocéliande | mardi, 18 mars 2008

Bonsoir Brocéliande,

C'est vraiment bon de t'entendre et d'avoir de tes nouvelles :-)

Pour ta fille, Pluton transite sa Lune Capricorne. Si elle porte des ressentiments envers toi, ils sont exacerbés. A moins que ce ne soit des peurs. Tu n'as aucune idée de ce qui cause son "malaise" envers toi ? Est-ce que tu étais heureuse quand tu l'as attendue et quand elle est née ? Est-ce le couple allait bien ? Dans son thème, la Lune est carré à Pluton, ce ressenti pas facile avec "la mère" est donc "inscrit". Elle n'a jamais rien exprimé avant maintenant ?

Bonne nuit, je t'embrasse,
Lou

Ecrit par : Lou 18/03 | mardi, 18 mars 2008

Merci, Lou.

A la naissance, j'étais KO, accouchement long... J'étais heureuse, mais épuisée, et inquiète de ne pas être à la hauteur.

Quand elle était bébé, ses yeux me faisaient peur.

Par la suite, nous avons toujours été complices. Nous avons beaucoup ri.
Lorsqu'elle a quitté la maison pour partir en prépa, elle a pleuré dans mes bras.
Mais elle m'a parfois dit qu'elle aurait préféré avoir une mère "normale".
Je pense qu'elle voulait dire "biblique". La mama...

Il est flagrant qu'elle aimait son père ... un peu trop.
ma soeur, ma mère, et une amie m'ont dit que mon ex mari avait une attitude incestueuse avec sa fille.

Une amie psy m'a dit que les filles de pervers rejetaient toujours la mère un jour ou l'autre. Mais je n'accepte plus cette vérité.

Je pense qu'il existe une jalousie latente, et inconsciente.

La dernier fois que je l'ai vue, j'ai eu du mal à la reconnaître. Elle se laissait aller, elle était méprisante envers les autres.
Elle m'a reproché de lui avoir appris l'aide aux personnes.

Je l'ai complimentée de si bien réussir en cuisine, et elle m'a répondu acidement:
"tout le monde ne peut pas être doué en peinture et en musique"

Voilà... Je ne sais pas quoi dire d'autre sans faire un roman...

Je t'embrasse aussi, Lou, de tout mon coeur.

Ecrit par : Brocéliande | mercredi, 19 mars 2008

Bonjour Brocéliande,

Avec Pluton en transit sur la Lune de ta fille, jusqu'à fin 2009 environ, tu es la personne la plus mal placée pour elle... tu es passée "dans l'Ombre". En passant, puisqu'elle a sa Lune sur la Venus de son père, lui aussi vit ce transit de Pluton, chaotique sur le plan affectif et émotionnel...
Leur attraction mutuelle vient de cette conjonction de sa Lune à elle et sa Venus à lui, en plus il a Mars opposé à sa Venus à elle, bref si ces deux-là ont déjà été un couple, ce ne serait pas très étonnant. Peut-être ont-ils à découvrir "l'amour au-delà du sexe" ? ;-)

La seule chose sur laquelle tu peux agir, c'est ta conscience. Cette fille est née de toi et ton ex-mari. Comme tous les enfants du monde, elle porte donc les ombres et les lumières de chacun et celles du couple. Tu parles de cet homme comme d'un "pervers". Que ce soit exact ou pas n'est pas intéressant pour ce qui nous occupe, ce qui est intéressant c'est que c'est ton ressenti. Ce ressenti en entraîne un autre, plus inconscient bien sûr, c'est que ta fille est potentiellement porteuse de cette ombre de son père. Etant donné qu'ils s'aiment et s'apprécient, tu vas nécessairement les assimiler et voir de plus en plus cette "ombre" grandir chez ta fille, ce qui va vous obliger à vous éloigner sous peine de graves tensions et malaises. Que ce soit elle qui en prenne l'initiative ne change rien au fait que la relation soit difficile pour elle mais aussi pour toi.

Si tu parviens à conscientiser vraiment ce qui t'a attirée chez cet homme quand tu l'as rencontré, quelle part de ton ego a résonné avec ce que tu rejettes maintenant chez lui, tu sauras exactement ce qui attire ta fille vers lui. Ce qui attire ta fille chez lui, c'est ce qui, EN TOI, le fut. Cette part "d'ombre" n'étant pas totalement conscientisée, mise en lumière et acceptée, elle est toujours active et vit - en relais - à travers ta fille (vous avez la même Lune Noire sur le Soleil-Jupiter de cet homme).

Tu sauras que tu "y es" quand penser à ta fille et à son père te laissera absolument indemne de toute émotion trouble ou négative, et que des pensées d'amour, qu'ils refusent de te voir ou pas, qu'ils te traitent de ceci ou cela, naîtront tranquillement si tu penses à eux. A l'inverse, plus tu as de ressentiment ou de colère envers le père, plus ta fille penchera "du côté obscur"...

Peu importe le temps que ça prend, l'important est de se mettre en route... et c'est toujours la même : la route vers Soi ;-)
Très belle journée à toi, je t'embrasse,
Lou

Ecrit par : Lou 19/03 | mercredi, 19 mars 2008

Merci Lou.

En effet, j'ai déjà agi sur ma conscience. Mais je n'ai jamais connu la rancune et surtout la haine. Ces sentiments sont inconfortables, et je sais que chacun agit en fonction de sa structure mentale - entre autres - et qu'il ne peut faire autrement sans une recherche approndie sur lui même.
J'ai le sentiment que nous nous rejoindrons, mais pas forcément dans ce monde.
Je lui envoie de l'amour et donc de la lumière.
Je ne sais pas si elle peut recevoir... Mais je le fais.

Ce qui m'a attiré chez mon ex, c'est son charme. Un charmeur séducteur. Au début.
Il semblait m'aimer follement. Il simulait la gande passion... et il était beau. En vieillissant, il commence à ressembler à un vieux vautour. sourire. Ce qui est dedans se voit dehors...
Puis par la suite la destruction, à sa manière.
Je "travaille" pour lui aussi, en espèrant que tous les deux auront des prises de conscience.

Je t'ai sollicitée parce que je voulais savoir s'il restait une toute petite chance pour que je puisse la recontacter.
Mais selon ce que tu me dis, il ne vaut mieux pas.
Il me semble que son rejet s'accentuerait.

C'est fou, tu sais... ce monde est fou. Mais bon...

Pleins de bisous d'amitié... et de la lumière, Lou...

Ecrit par : Brocéliande | mercredi, 19 mars 2008

Je dirais qu'il vaut mieux que ça vienne d'elle... Le transit qui la concerne est particulièrement inconfortable (Pluton sur Lune) et il dure. Le risque si tu cherches à "faire amie-amie" c'est qu'elle interprète mal tes intentions et que ses peurs empirent.
Tu sais donc ce que ta fille vit et sous quel "charme" elle est... Qu'est-ce qui t'aurait fait changer d'avis sur cet homme à l'époque où "le charme" opérait ? Rien n'est-ce pas ? ;-)

Le monde est fou parce que le monde vit sous l'emprise des charmes et des charmeurs, et qu'il l'ignore ;-) La folie "dure", c'est l'ignorance et l'aveuglement. La folie douce... c'est juste la seule manière de vivre dans un monde de folie dure !! ;-)

Je t'embrasse, que le chemin te soit doux,
Lou

Ecrit par : Lou 19/03 | mercredi, 19 mars 2008

Merci infiniment, Lou.
Mon chemin est plus doux depuis que je connais ma mission, révélée par des coîncidences si énormes que le doute n'est par permis.
Je sais maintenant pourquoi Dan est parti, et que je suis restée.
J'ai appris la patience. Grâce au poème dont tu m'as fait cadeau... tu vois, encore une coïncidence:
"au fil du temps qui te rapproche de moi."
Ainsi, chaque jour peut être merveilleux...

Qu'ils le soient pour toi aussi, Lou.
Avec mon amour...

Ecrit par : Brocéliande | mercredi, 19 mars 2008

En remerciement de tout ce que tu as fait pour nous, Lou; cela me fait plaisir de te faire un petit coucou amical.
Je suis toujours vivante - toi aussi... lol..
Je vis à Brocéliande maintenant...
Je t'embrasse.

Ecrit par : Brocéliande | jeudi, 03 juillet 2008

Coucou Brocéliande ! Te voilà dans ta forêt, c'est l'harmonie suprême ça !
Passe le bonjour à Morgane et Merlin ;-)
Je t'embrasse, sois heureuse,
Lou

Ecrit par : Lou 03/07 | jeudi, 03 juillet 2008

Une info importante pour toi, Lou, enfin, il me semble.
Sourire amical.
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14901

Ecrit par : Brocéliande | vendredi, 11 juillet 2008

Merci Brocéliande mais ça se passe déjà en France, dans le silence assourdissant des medias officiels, et ce n'est bien sûr qu'un début. Ce n'est jamais difficile de trouver un prétexte pour faire taire les gens qui parlent...

"Celui qui contrôle les medias, contrôle les esprits" Jim Morrison

Bise ;-)
Lou


http://www.levraidebat.com/article-20664396.html

http://www.pcinpact.com/actu/news/44428-lopsi-cheval-troie-police-perquisition.htm

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/internet/d/paquet-telecom-et-controle-des-internautes-rendez-vous-en-septembre_16111/

Ecrit par : Lou 11/07 | vendredi, 11 juillet 2008

Merci, Lou... Ben didon... Finalement, ils veulent notre argent et qu'on se taise...
Vivement qu'on s'envole...
Tu as le bonjour de Dani... lol

bisous Lou.

Ecrit par : Brocéliande | vendredi, 11 juillet 2008

Et si on l'ouvre, on sera fiché, oui, c'est exactement ça.

"Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant le fichage généralisé et systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif »."
http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article729

Comme le fait remarquer l'article, on notera le choix d'un prénom féminin pour l'outil de castration mentale et politique.
Sourions, nous sommes déjà filmés ;-)

On m'a passé ce lien il y a quelques jours. Pour remonter le moral, il faut aller directement à la fin de la prophétie ;-))
http://amourdelumiere.fr/textes.php?id=246

Paix et joie sur toi et Dani,
Lou

Ecrit par : Lou 11/07 | vendredi, 11 juillet 2008

Merci Lou, la prophétie de Jean de Jérusalem est la meilleure de la bible, la plus juste.
Une autre me tient à coeur, c'est "La prophétie des Andes".
http://www.synchronicites.fr/

Je connais EDVIGE...
Il me semble qu'il est préférable de lâcher prise sur ce monde...
Et d'en créer un, en esprit, où l'amour a de l'importance... La pensée créatrice... Puisque nous sommes créateurs de mondes...

Bisous, Lou...

Ecrit par : Brocéliande | vendredi, 11 juillet 2008

Je me souviens que Caroline vous avait connus par la P.A alors que nous en parlions ensemble sur le blog, c'était la synchro du moment ;-)

"Un pied dans le monde, un pied hors du monde", c'est le bon équilibre...

Belle soirée à toi ;-)
Lou

Ecrit par : Lou 11/07 | vendredi, 11 juillet 2008

Eh !!! Bien obligés, ne serait ce que pour payer les factures...
Franchement, se priver d'un plaisir si grand !... lol

Je n'ai plus de nouvelles de Caro...
Elle m'a jetée...

Ecrit par : Brocéliande | vendredi, 11 juillet 2008

Oh... j'ignorais. C'est souvent complexe quand les deux personnes ont chacune plusieurs planètes en Scorpion. C'est un signe qui demande tellement de vigilance et de prudence pour ne pas blesser ou se blesser... Ca me fait penser que je ne connais aucun couple Scorpion-Scorpion ! ;-)

Ecrit par : Lou 11/07 | vendredi, 11 juillet 2008

Tu sais, Lou, après la mort de Dani, j'étais une épave, hébétée.
Je me suis retrouvée complètement seule dans cette maison isolée où Dani était mort...
Je faisais un détour dans le salon pour ne pas marcher là où il était tombé.
Heureusement, je l'ai vu en lumière, alors que je tenais sa dépouille dans mes bras...
Je me suis battue longtemps contre la mort pour le sauver...
Avec l'énergie, et des massages cardiaques.
J'ai bien cru y arriver à un moment, mais j'étais totalement épuisée.
Alors j'ai appelé les secours qui ont mis une heure à arriver.
Tu vois, nous étions près d'Elven... Il existe là un superbe hôtel de police
Mais pas d'antenne médicale.

Caro a eu la gentillesse de venir passer le réveillon de noel avec moi.
Mais je n'ai pas été joyeuse, et j'ai trop bu...
Après, elle a pris ses distances...
Mais je sais qu'elle a elle même tant de problèmes que je comprends bcp de choses.
Et je sais que c'est Dani qui l'intéressait. Pas moi.
En plus, je pense que je l'ai "gonflée" avec mes trucs métaphysiques... lol
Mais je l'aime toujours autant, "mon ptit lutin" comme je la nomme.

Mais tu as raison... ah le scorpion ! et j'en ai deux collés à la peau... lol
Merci Lou, pour ton attention.

Ecrit par : Brocéliande | vendredi, 11 jui