« Caroline | Page d'accueil | Laurent »

jeudi, 07 juin 2007

Hannah

medium_indexbelier.9.jpg

Commentaires

Bonjour Lou,

L’astrologie est pour moi un loisir que je pratique en autodidacte depuis quelques années.

Je suis née le 15 avril 1962 à 9h15 Paris.

Ma question touche ma vocation professionnelle et mon but dans la vie car je suis dans l’incapacité de les trouver… ce qui me gêne profondément.

J’ai accepté pour aider une amie en 1993 de travailler en collaboration avec elle en tant qu’attachée de presse/relations publiques dans le monde du théâtre et de la télévision, tout en sachant que pour moi cela serait un défi, et me serrait très pénible… ce qui fût le cas… un passe obligé afin de me libérer en partir d’un fardeau.
Cet emploi se délite complètement aujourd’hui et je le sens comme une fin d’évolution, je dois passer à autre chose.
Hormis les problèmes financiers dans lesquels je suis, aujourd’hui j’aspire a faire quelque chose qui me ressemble vraiment, qui ne soit plus rattaché à mon passé, je le sens comme une nécessité vitale et je ne sais vers quoi me diriger… j’ai fait plusieurs tentatives d’autres emplois qui n’ont pas aboutis… je ne sais plus où poser des actes…
Je pressens qu’il doit s’agir d’un interdit en moi… et que cet interdit ne date pas d’aujourd’hui. (Je pense notamment à ma mère et à mon père, dont d’ailleurs je porte aussi leurs deux prénoms, Michelle née le 29 avril 1938 Paris à 21h et René né le 6 février 1938 Nancy à 1h ).

Par avance merci à toi,
Hannah.

Ecrit par : hannah | vendredi, 15 juin 2007

Bonjour Hannah, bienvenue ;-)

Je peux te demander, en deux mots, ce qui t'a été le plus pénible dans ce travail d'attachée de presse ? Cela aura duré 14 ans si je comprends bien ? La moitié d'un cycle saturnien. Tu as dû commencer quand Saturne se balladait sur ton Saturne natal et tu as dû remettre les choses en cause depuis que Saturne s'est retrouvé opposé à ce même Saturne natal, soit depuis un an. Ce qui t'a fait le plus "peine" durant ces 14 ans est important pour comprendre ton Saturne-Noeud Sud Verseau en 8, tu comprends ?

Saturne vient donc de passer sur ton Noeud Nord avec la remise en question de ta "direction" et arrivera sur Uranus en août. Cette année, Saturne natal est au MC de ta RS. Il y a effectivement la fin d'un cycle par Saturne et le début d'une remise en question et d'un changement grâce à Uranus (Lune-Uranus-Noeud Nord en RS cette année).

Ton père est Verseau et ta mère est Soleil-Lune-Uranus Taureau, Uranus est donc à l'honneur chez tes ascendants. Est-ce qu'un petit vent de la folie a flotté sur eux et par eux ? ou pas ? ;-)) Le Soleil-Lune-Uranus de ta mère est sur ta Venus Taureau, le Soleil-Venus de ton père sur ton Noeud Sud, tu hérites de leurs qualités uraniennes, mais comment les ont-ils utilisées ? Tu peux hériter du fait que l'un et l'autre n'ont peut-être pas osé coller à ce qu'ils aimaient le plus, n'ont pas pu assumer "leurs différences" et ce que ça implique. Si c'est le cas, sais-tu ce dont ils "rêvaient" l'un et l'autre et qu'ils n'ont pas réalisé ?

Amicalement,
Lou

Ecrit par : Lou | vendredi, 15 juin 2007

Hi Lou…

Pour répondre à ta première question, je vais me mettre à un peu nue alors…
Enfant, j’ai subit un viol par un journaliste (qui faisait son papier et son reportage photo pour une expo de chats dans les salles du Louvres – ma mère exposant ses champions)… Je vais essayer de faire bref…j’ai cherché toute une bonne partie de ma vie a me faire entendre par ma mère au sujet de cela, elle refusait de me croire et s’y obstinait… cependant un jour je suis retournée la voir et lui ait dit ce que je ressentais profondément comme une évidence "maman, je sais que le viol dont j’ai souffert va beaucoup plus loin que moi…il m'est très lourd a porter car il n’est pas que sur mes épaules… peut être Mamy aussi… mais je suis sure que je ne suis pas la seule !" Et alors là surprise…retournement de situation… ma mère qui souffrait de son premier cancer a cette période là, m’a avouée qu’il lui était arrivée la même chose enfant !!! Aussi, J’étais déjà attachée de presse à cette période.
Ainsi, tu comprendras pourquoi c’était un défi pour moi de travailler au quotidien avec des journalistes reporters ;-) … je remonte toujours à cheval quand je viens d’y tomber ;-) ...Ne plus avoir peur de ce qui m’a fait très peur…

J’ai commencé ce job d’attachée de presse quand Saturne transitait ma pointe de MC (conjoint Jupiter/Chiron) et quand Uranus/Neptune transitait ma VIII en carré de mon Soleil/Mercure intercepté en XI et sextile à mon mars en poissons en X… il y avait aussi Pluton qui transitait ma VI qui amorçait son carré à mon Uranus natal pointe de IV et son trigone a ce mars en poisson X… Chiron quant à lui sortait de mon NN pour rejoindre
Uranus.
Pour le passage de Saturne sur sa position initiale se fut en fait le décès de mon frère aîné qui a été marquant, et aussi tu as raison j’ai tout remis en question ainsi que le professionnel…

« Tu peux hériter du fait que l'un et l'autre n'ont peut-être pas osé coller à ce qu'ils aimaient le plus, n'ont pas pu assumer "leurs différences" et ce que ça implique. Si c'est le cas, sais-tu ce dont ils "rêvaient" l'un et l'autre et qu'ils n'ont pas réalisé ? » … alors là BINGO…

Ma mère voulait être danseuse… elle connu enfant un petit succès médiatique en faisant des claquettes mais elle a du s’arrêter à cause d’un souffle à son cœur…elle souhaitait continuer la danse c’était sa passion (mais son père lui a refusé catégoriquement lui disant que les danseuses n’étaient que des femmes de peu de vertus entretenues), parallèlement à cela ma mère a fait du mannequinât quand elle a rencontré mon père… et très vite (à 19 ans) ils ont eut des enfants… ma mère aurait souhaité s’arrêter au premier, et je pense que si nous n’avions pas tous été là, elle aurait certainement fait ce qu’elle aurait aimer faire.

Quant à mon père, je lui ai posé la question il n’y a pas très longtemps, et ça réponse a été claire… il n’a jamais su !

Ils ont tous les deux un Neptune en vierge en X… juste là sur ma lune noire de IV… c’est peut être ça ?
Je m'interrogeais aussi sur la place de Chiron dans nos thèmes... Mon chiron/jupiter/mc vient se coller sur leur pointe de IV en carré de leur As ... quant à leur Chiron de VIII pile poil sur ma pointe de AS ...


Merci beaucoup Lou pour le temps que tu passes avec nous, et pour les pistes que tu nous offres.

Hannah

Ecrit par : hannah | vendredi, 15 juin 2007

Bonsoir Hannah,

Tu as été très courageuse en effet ! Replonger en "territoire ennemi" après ce trauma... bravo ! Et tout ça pour apprendre le secret de ta mère... Tu comprends son "souffle au coeur" comme moi ?... Et son père qui en rajoute inconsciemment en lui disant que la danse c'est pour les p... oulala, quelle tristesse ! On comprend pourquoi tu hérites d'une Venus par son Soleil... toute la part artistique et beauté sacrifiée qu'elle t'a passée en relais.

Tu as bien noté que les thèmes de tes parents étaient étrangement configurés de manière semblable, au point qu'on peut se demander ce que c'est, chez ton père, que ce Mercure maître de 8 en 3 opposé Pluton Cancer ?? Et cette maison 3 chargée de Verseau carré à l'Asc Scorpion et à Uranus, et pour couronner le tout Saturne maître de 3 conjoint à Mars... Il a un frère ? Tes parents ont effectivement Chiron Gémeaux en 8 opposé LN moyenne tous les deux, Chiron sur ton Ascendant. Là c'est l'héritage direct de leurs blessures. Ta mère t'a dit avec qui elle avait vécu son agression ? Tu avais quelle relation avec ton frère, toi ? Il est mort comment ?

Il est certain que ton Chiron-Jupiter Poissons est imbibé de leur 4, de leurs secrets de famille, de leurs silences, de leurs enfances "confuses", Neptune le maître de leur 4 est carré Chiron et Lune Noire moyenne, c'est vraiment "trouble" tout ça. Toi tu dois mettre de la vérité (Jupiter) sur tout ça et guérir (Chiron) si possible ces arbres et donc toi, tâche ardue certes. Cette conjonction Jupiter-Chiron est opposée Lune-Pluton-LN en 4, on voit bien que tu nais sur une poudrière qu'il faut spirituellement réparer... En plus tu es quasiment Asc Cancer, ça prédispose bien sûr à venir "régler" les affaires karmiques de famille, en famille... On prend les mêmes et on recommence, mais pas dans les mêmes rôles.

Bon maintenant revenons à ta question initiale ! ;-) Il ne faut pas perdre la lumière de vue quand on tripatouille le fumier, c'est toujours ce que je recommande vivement ! ;-)
Qu'as-tu envisagé, de quoi rêves-tu ? Tu as bien une idée qui traîne en jachère dans un coin de ta tête n'est-ce pas ? ;-) Voyons si on peut faire coller tes envies avec ta RS actuelle. Tu en sais suffisamment en astro, on peut partager en se comprenant aisément. Veux-tu me dire sans trop réfléchir ce que tu voulais faire quand tu étais toute petite ? ;-))

Très amicalement, bonne soirée !
Lou

Ecrit par : Lou | vendredi, 15 juin 2007

Bonjour Lou,

je vais reprendre tes question et y répondre une par une :

"pour apprendre le secret de ta mère... Tu comprends son "souffle au coeur"comme moi ?…"

Oui bien sur… de plus elle est partie pour l’autre monde, et là elle c’est vrai qu’elle à fait dans l’original et le nouveau du verseau… une tumeur cancéreuse au cœur (découverte pour les chercheurs du premier cas d’un cancer cardiaque).

"ce que c'est, chez ton père, que ce Mercure maître de 8 en 3 opposé Pluton Cancer ?? Et cette maison 3 chargée de Verseau carré à l'Asc Scorpion et à Uranus, et pour couronner le tout Saturne maître de 3 conjoint à Mars... Il a un frère ?"

Oui en effet il a un frère aîné avec lequel il ne s’entend pas bien (j’ai très peu vu cet oncle)… à ce que j’en sache, l’aîné avait tout pouvoir dans cette famille… le fameux droit d’aînesse était de vigueur chez mes grands parents ( halala avant de changer les mentalités) … aussi il se voyait dépossédé de ses plus beaux cadeaux pour être donnés a son frère aine.
Aussi c’est ce dernier, qui a pratiquement tout hérité au décès de mes grands parents.
D’ailleurs pour expliquer peut être aussi ce mercure de 8 en III opposé Pluton cancer carré lune en V… au décès de mon grand père paternel … et apparue une demie sœur jusque là inconnue… en effet mon grand père avant son mariage avec ma grand-mère, avait eu une fille qu’il avait abandonnée… L’aînée.
Et pour finir avec cette maison III, mon père a fait toute sa scolarité, ses études chez les jésuites !!!

"Ta mère t'a dit avec qui elle avait vécu son agression ?"

Non, je ne lui ai pas demandé…sur le coup j’étais tellement abasourdie, je m’attendais vraiment pas à ce que ce soit elle… toutes ses années avec ce silence… après je n’ai pas voulu remuer quoi que se soit de douloureux pour elle, et elle ne m’en a jamais parlé par la suite.

"Tu avais quelle relation avec ton frère, toi ? Il est mort comment ?"

J’avais de très bonnes relations avec lui (son soleil à 14 taureau pile poil sur ma vénus), comme j’ai d’ailleurs avec toute ma fratrie.
Il est mort des suites d’une longue maladie… la maladie d’amour… le sida.

Bon maintenant revenons à ta question initiale ! Qu'as-tu envisagé, de quoi rêves-tu ? Tu as bien une idée qui traîne en jachère dans un coin de ta tête n'est-ce pas ? ;-)
Voyons si on peut faire coller tes envies avec ta RS actuelle

Ben justement non… ça peut paraître bizarre… mais je n’ai aucun réel désir, aucun rêve, aucune idée à ce sujet… il me manque justement cette lumière pour pouvoir avancer.
Ce que j’aimerai c’est trouver un job qui me corresponde en propre et dans lequel je puisse m’épanouir… et avec ce Jupiter natal conjoint Chiron en poissons ça reste vraiment nébuleux et sous un voile ;-)

Les deux dernières tentatives d’emplois que j’ai faites se sont soldées de la même manière…
Le premier avait a voir avec Uranus ( vente de thémes astrals informatique sur le salon parapsy ) , le second avec Jupiter et Venus ( collaboratrice a mi temps dans une galerie d’art) … ces deux employeurs ne m’ont pas donnée de contrat de travail, m’ont payée une misère sans aucune couverture sociale...

Merci encore à toi,
Je t'envois un virtuel bouquet du soleil parisien

Hannah

Ecrit par : hannah | samedi, 16 juin 2007

Bonjour Hannah,

Mourir d'un cancer du coeur... oui, c'est une première pour moi d'entendre cela. Ca évoque une telle puissance et une telle douleur à la fois au niveau du chakra du coeur... Tu parles de maladie d'amour pour ton frère, on est en plein dedans là aussi...
Je suis presque certaine que ton père a vécu quelque chose aussi qui l'a "enfermé".

Bon cette semaine, Mars va passer sur ton Soleil, Venus sur ton NN. Peux-tu essayer d'être ATTENTIVE à tout ce qui te motive et tout ce qui te fait plaisir. Attentive le plus souvent possible, le plus continuellement possible, au point que tu peux avoir un petit carnet sur toi et noter chaque événement, même qui te paraît "petit". Il faut te remettre "en toi", tu es un peu "déconnectée" de ton corps (pour les raisons qu'on connaît) et pour ça il faut t'obliger à ressentir consciemment tes ressentis. Tu comprends l'intention de "l'exercice" ? ;-))
Tu me raconteras ?

Merci pour le soleil parisien (dans quel quartier es-tu ?), il fusionne avec le mien ! ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | samedi, 16 juin 2007

Pour mon père... je ne sais pas... j'essayerais d'investiguer cet été ;-)

Bravo... "Il faut te remettre "en toi", tu es un peu "déconnectée" de ton corps " ... c'est tout a fait la sensation que j'ai !!! aussi, est il possible de voir sur mon thème natal si je n'aurais pas eu par hasard un frère jumeau décédé juste avant ma naissance?

Je comprends très bien l'intention de l'exercice, promis... je ferais du mieux possible .-)

J'habite le 15ème près du PAC et du PAF °
(° Parc André Citroën et Paysage audiovisuel Français) ... ça sonne bien Verseau!
Et toi où résides tu?

Excellent Week end à toi,
Merci pour le petit exercice en perspective

Hannah

Ecrit par : hannah | samedi, 16 juin 2007

Je ne sais pas pour le jumeau... rien de flagrant de ce côté-là je dirais. Tu penses à cela par rapport à ton thème ou autre chose ? Ton Mercure n'est pas en 12 par exemple (fréquent dans ce cas-là) et est plutôt "tranquille" comme la relation avec ta fratrie d'après ce que tu me disais. Le maître de 3 est en 11... La 3 n'est pas "agressée" ni agressante... Cet événement peut donner des pulsions de mort, une attirance étrange pour la mort chez l'enfant, surtout à l'adolescence, ça fait beaucoup parler ou écrire sur la mort, ça fait mélanger Eros et Thanatos, ça peut faire rêver de se tuer par amour, ça peut donner une attirance pour les trucs dits macabres et sombres, les cimetières par exemple, le noir... Ca donne surtout un immense sentiment de solitude et un spleen difficile à contrer, et une relation un peu ou beaucoup conflictuelle avec la mère parce que l'inconscient la "redoute"... D'où l'importance pour la mère de le "parler" si elle le sait.

Ce n'est toutefois pas un événement si fréquent je suppose... C'est une idée très "à la mode" en tout cas depuis quelques années, beaucoup de personnes pensent avoir été jumeaux, que leur jumeau est mort. Beaucoup de gens qui font de la psychogénéalogie suggèrent d'ailleurs souvent ça à ceux qui les consultent. Je crois que cette idée s'explique sur le plan émotionnel parce que beaucoup de gens rêvent de "l'idéal autre fusionnel" qu'ils ne trouvent pas. Cela peut s'expliquer aussi sur le plan spirituel par le fait que chacun cherche son "âme", son "double"... à l'extérieur de soi ;-)

Alors tu passes souvent par le pont Mirabeau où coule...... ;-)) Je passais souvent là en mobylette quand j'étais ado pour aller voir mon premier petit ami Quai André Citroën, je trouvais ça d'un romaaaaantique, le pont pas les usines !!! ;-)) Ce doit être beaucoup plus joli depuis qu'il y a ce parc ! Je ne suis pas retournée à Paris depuis très longtemps, j'avoue que ça ne me manque pas, sauf le Trocadéro que j'aimais beaucoup, j'avais l'impression d'être sur une montagne et de "voir loin" ! ;-) Et puis après, je descendais par les jardins rêver sous terre dans la cinémathèque du Palais de Chaillot ;-) Je suis au grand Sud de Toulouse depuis quelques années.

Passe un très bon week-end toi aussi !
Lou

Ecrit par : Lou | samedi, 16 juin 2007

Bonjour Lou,

Si je pense à un possible frère jumeau c’est parce qu’il y a qq années, après le décès de ma mère, j’ai fait une thérapie …un rebirth…c'est à ce moment là que la perte d'un frère avant ma naissance c'est fait vraiment "sentir"… on travaille avec la respiration en rebirth et je me sentais fortement coupée en deux …impossible de faire descendre ma respiration… jusqu'au moment où j'ai parlé de ce bébé mort dont j'ignore l'existence… à partir cette verbalisation j'ai pu trouver un passage respiratoire ! Les séances s'arrêtaient et depuis je n'ai pu reprendre pour creuser cet « événement ».
Cependant, il y a un quinzaine de jours j'ai du refaire ma carte d'identité… je porte avec mon prénom de baptême celui de mes deux parents…Michelle et Renée… et pour la première fois on vient de retirer une aile ;-) à mon second prénom (celui de ma mère)… en effet sur mon extrait de naissance il est bien noté Michèle… (en numérologie la lettre L correspond à 3)…
Voilà ce qui a relancé mon questionnement.
Mon père ne sait rien m'a-t-il dit, de plus il ne savait pas que j'étais née par césarienne.
Comme je n'ai aucune certitude je cherchais a savoir si mon thème pouvait le détecter.

En astro cela me semblait probable à la vue de quelques aspects :
- Mars (maître de mon Soleil de III et mon Mercure) en poissons (signe double) en carré de mon As et semi carré de Saturne de VIII/NS … opposé lune noire (perte, manque de ce mars)
- Lune conjoint Pluton et lunes noires en IV en vierge (signe double) … Bébé mort
- Saturne/NS maître de VIII en Verseau … (Uranus en III)… en carré de Neptune en scorpion en V et Vénus de XI/XII
- Mercure Maître de mon AS … conjoint au Soleil (maître de III) en bélier intercepté… (qui a une existence hors de ma conscience ?)

Je ne suis pas un pro de l’astro…et c’est si difficile de regarder son propre thème…Peut être suis-je carrément à côté de la plaque .-)

Grâce à ton regard, j’ai compris qu’il me restait encore le plus gros de mon « travail » intérieur à faire… celui qui me fait le plus peur … mon père ;-)

Oui je passe très souvent par le pont Mirabeau…à vélo… pour rejoindre le bois de Boulogne, sa verdure et ses lacs.

Avec toute mon amitié,
Hannah

Ecrit par : hannah | dimanche, 17 juin 2007

Bonjour Hannah,

La seule différence entre quelqu'un qui pratique beaucoup et quelqu'un d'autre, à connaissance de l'astro égale, c'est que celui qui pratique beaucoup voit passer beaucoup de thèmes. Ca ne le rend pas meilleur que les autres pour autant et il peut se planter aussi bien ! ;-))
Je te fais donc juste part de ce que j'ai remarqué chez les personnes qui ont eu jumeau mort avant leur naissance et pour qui ce fait est avéré, certain et confirmé par la mère (saignements analysés comme oeuf jumeau "éliminé" en cours de grossesse). Ce que j'ai remarqué c'est un Mercure proche de pointe de 12, ou 12 ou sur l'Asc. Fréquemment en carré ou opposition à la Lune. Le maître de 3 est souvent angulaire (MC souvent) et opposé à Saturne ou Mars. Le maître de 12 souvent en 8, en 12, en 3 ou conjoint au NS.
Il y a des jumeaux dans les arbres généalogiques de tes parents ?

Est-ce que tu n'aurais pas été au bord de l'asphyxie durant l'accouchement qui se serait mal passé par les voies naturelles et qui aurait nécessité une césarienne ? Si ton père n'est pas au courant, c'est que la césarienne a peut-être été décidée en état d'urgence ? Parce que ta Venus maître de 12 sur la pointe de 12, opposée Neptune et carré Saturne, oui tu peux avoir eu un combat de respiration à mener pour naître. Le "bébé mort" dont tu parles en rebirth, ça peut être toi qui est passé pas loin de la mort, non ? Le "L" c'est un 12 avant de faire la somme qui en fait 3, et le 12 c'est le Pendu, la carte qui peut parler de l'accouchement étant donnée la position du Pendu.

Michelle et René sont deux prénoms qui parlent l'un "d'être séparé en deux" - mi - (avortement non dit, tentative d'avortement sur le sujet, jumeau mort, enfant désiré d'un autre sexe), l'autre d'un enfant mort dont on n'a pas fait le deuil et qu'on désire faire re-naître. Les deux prénoms sont "lourds" de toute façon. La perte d'une aile... il faut se rappeler que les "avorteuses" étaient appelées les "faiseuses d'anges". Il y a souvent des histoires d'avortements derrière les histoires "d'ailes", de "L". Ca te dit quelque chose ?

Dans le composite entre toi et ton père, Mercure Poissons est sur ton Chiron opposé Pluton, Lune Noire opposée ta Venus et la Lune-Uranus sur ton Ascendant. C'est sûr qu'il y aurait des choses à se dire... ;-) Amène-lui une bonne bouteille de ce qu'il aime pour une soirée chaude d'été sous les étoiles (vous êtes Soleil Poissons en composite ;-)))

Salut au Pont Mirabeau et bon dimanche à toi ! ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | dimanche, 17 juin 2007

Tu es extraordinaire Lou …

Pas de jumeaux dans les arbres généalogiques de mes parents à ce que je sache.
Ta thèse sur une probable asphyxie avec une césarienne d’urgence est très pertinente, et logique ;-)
Tout comme le L qui est d’abord issu d’un 12, la lame du pendu… C’est convainquant !!!
Il est vrai que j’ai fait deux fois la mort subite du nourrisson avant mes 1an… et deux fois récupérée in extremis…j’avais été retrouvée complètement inerte, bleue, ne respirant plus ;-))

Je savais pour le prénom René, mais j’ignorais totalement pour celui de Michelle… alors si ça me dit quelque chose "d'être séparé en deux" - mi – En effet j’en avait parlé dans le post précédent, et pour les " L "… ben oui aussi !!!
"Avortement non dit" en effet ma mère a avortés plusieurs fois juste après nous 4…je l’ai su enfant, une oreille qui n’aurait pas du l’entendre ;-)… ma mère partait en Angleterre pour avorter… (Mon Saturne de VIII en maison IX )
" tentative d'avortement sur le sujet " … possible… elle ne m’a jamais caché qu’elle ne me désirait pas… de plus mes deux frère se suivent à un an près…58 et 59 … puis j’arrive avec ma sœur 1 an près 62 et 63… une tentative d’avortement pourquoi pas ? Je l'avais pensé pendant une période et puis j'ai finalement rejetté l'idée.
" jumeau mort " … ça c’était mon questionnement auquel tu as répondu.
" enfant désiré d'un autre sexe " oui pendant sa grossesse elle pensait que j’étais un garçon ;-)

Connais tu cette thèse qui dit " Dans la carte d’une femme: le premier enfant est représenté par la maison IV ; le deuxième enfant est représenté par la maison VI; le troisième enfant est représenté par la maison VIII, etc. Dans la carte d’un homme : le premier enfant est représenté par la maison V, le second par la VII, le troisième par la IX etc etc" Qu’en penses tu ?

Il pleut aujourd’hui sur Paris… je ne sortirais pas mon vélo… mais je ne manquerais pas, dès ma prochaine traversée du Pont Mirabeau, d’avoir pour toi une affectueuse pensée.

Tu es une véritable mine d’or,
Merci Lou.

Ecrit par : hannah | dimanche, 17 juin 2007

Rebonjour Hannah ;-)

Par rapport à la théorie des maisons pour les enfants, je pense que ça ne peut pas être si simple et à la fois, c'est plus simple que ça.
En dehors de toute considération astro, ce qui fait que l'énergie d'un être peut s'incarner dans un couple x, c'est son affinité avec ce qu'est le couple à l'instant de la procréation, et ce qu'est chaque protagoniste du couple. C'est l'une des premières choses qu'on devrait essayer de savoir pour se comprendre soi : dans quel contexte s'est-on introduit ? Est-ce que le couple était dans la passion et l'enfant arrive comme un cheveu sur la soupe, est-ce qu'il désirait un enfant depuis des années en guettant l'ovulation tous les mois, est-ce qu'il parlait de se séparer, est-ce qu'il avait perdu un enfant, est-ce qu'il se cache pour se retrouver et faire l'amour, est-ce que les parents seraient opposés à cette union, est-ce que l'homme avait une maîtresse ou la femme un amant, est-ce qu'ils avaient des problèmes d'argent, de logement, de travail, est-ce qu'ils étaient en train d'amorcer une nouvelle carrière que l'enfant va contrarier, est-ce qu'ils ont en charge un parent malade, est-ce qu'ils viennent de vivre un deuil, d'apprendre un secret qu'ils n'ont pas encore digéré les concernant, etc, etc. Ca, tu peux sans te tromper que ça t'imbibe et est incrusté en toi plus sûrement que n'importe quoi !

Et puis après on peut se référer aux RS de chacun des deux l'année de notre conception. Pour ta mère, l'Asc natal est en 5 Scorpion, Pluton natal sur l'Asc de la RS, Pluton-NN de RS sur le MC, Mars-Lune Noire de RS sur l'Asc et opposés Saturne... cette grossesse se déroule dans un climat hautement plutonien pour l'enfant et Mars maître du MC est donc opposé à Saturne... la "carrière" qui est probablement douloureusement immobilisée. Ce n'est pas très étonnant que tu sois un être qui ait dû traverser "la mort" pour rester en vie. C'est le sens de ta Lune-Pluton-LN en 4, ce que j'appelais "ta poudrière" ;-) Mais une "foi" immense était accrochée à ton fronton avec Jupiter-Chiron au MC Poissons et ne parlons pas de ton énergie Bélier trigone à Uranus !
Pour ton père, amas en Verseau 5 avec Lune opposée à Uranus-LN... Il a dû lui prendre des envies de liberté... 24 ans, tu penses ! ;-)) Il peut y avoir eu un sentiment pesant de responsabilité (reconduction de la conjonction Mars-Saturne natale en 4 de RS). Peut-être qu'il était dans un changement professionnel aussi (Cancer au MC de RS avec Lune opposée Uranus), donc plus occupé "par lui-même" que par autre chose, d'où l'importance de la 5 Verseau. Ce qui peut avoir mis ta mère dans un certain isolement (Saturne sur le Desc) et des pensées plutôt noires (Pluton pointe de 3 en RS).

Ici le ciel est blanc mais il ne pleut pas, 28° à l'ordinateur ;-))
Très bonne soirée à toi !
Lou

Ecrit par : Lou | dimanche, 17 juin 2007

Bonsoir Lou,

Dans mon premier post je te disais que je ne savais plus où poser mes actes … tu as certainement remarqué qu’en transit Pluton (1er maître de ma VI) en VI transitait en carré mon Mars (second maître de VI, maître également de mon Soleil et de Mercure maître de mon as) en fin de X/XI , et de ma lune noire corrigée en fin vierge en IV/V… Pluton commence également à faire une opposition à ma pointe de As puisqu’il est prêt a entrer en VII …et pluton est toujours trigone à mon Uranus lion III/IV…

Aujourd’hui le soleil (en opposition celeste de Pluton) transitait en carré de ce Mars natal en poissons … (ce dernier qui est en pleine transformation) et j’ai fait "Fouuut’ch" avec une amie :-( … je ne l’ai pas "entendue" … j’ai laissé parlé "pour cette fois ?" mon sentiment d’injustice, sans prendre en considération qui elle était et ce qu’elle considérait.

Toi qui a vu des multitudes de thèmes, penses tu qu’après un carré Plutonien sur mon mars en poissons, j’arriverais a ré accorder mon piano ?

(Tient c’est curieux que je te parle de piano… il y a qq mois mois, j’ai dit à mon père que cela me ferait du bien à l’âme de rejouer du piano… et voilà peu après le piano de mon arrière grand-mère paternelle est arrivé chez moi … désaccordé … et demandant aussi qq travaux… hélas je n’ai toujours pas les moyens aujourd’hui de pouvoir le remettre en fonction ! ... comme par hasard ;-) )

Merci à toi.

Ecrit par : hannah | mardi, 19 juin 2007

Bonjour Hannah,

Hi hi... quand on écrit la solution sans la voir... ;-))
Comment accorde-t-on un piano Hannah ? Tu es apparemment musicienne, ce que je ne suis pas, alors comment m'expliquerais-tu comment on accorde un piano ?
Quand on a une Venus opposée Neptune et un Mars Poissons, la musique est un guide symbolique très important...

A te lire, amicalement,
Lou
Ebony and Ivory
Live together in perfect harmony
Side by side on my piano
Keyboard, Oh Lord, Why don't we?

We all know that people are the same where ever we go
That is good and bad in ev'ryone,
We learn to live, we learn to give
Each other what we need to survive together alive

Ecrit par : Lou | mardi, 19 juin 2007

Sourires… oui en effet... il serait bien que j’ouvre à nouveau mes oreilles et que je me permette d'entendre ;-)

J'associe cela intuitivement à deux rapports... celui avec la peinture et celui avec mon père ;-))

Aussi; depuis qq mois je suis très gênée par les bruits d'une machine à laver la nuit déclanchée par un voisin à des heures intempestives. (Saturne en transit dans ma III ?)

Les oreilles ne sont jamais au repos !!! ( quelle est la planète qui régit l'ouie... Saturne?)

Merci pour ta très belle médodie ;-)

Souce soirée à toi,
Hannah

Ecrit par : hannah | mardi, 19 juin 2007

Bonsoir Hannah,

Si "les oreilles ne sont jamais au repos", je pencherais plutôt pour Mercure Bélier conjoint au Soleil maître de 3, à cause du sentiment "d'énergie en continu". La parole et le téléphone ne doivent pas beaucoup s'arrêter dans ton travail non ? Et l'énergie de l'environnement immédiat peut devenir agressante avec le Soleil maître de 3 et 4 en Bélier. En plus tu n'as pas une maison 4 bien tranquille avec la Lune-Pluton-LN... Tu as déjà été tranquille dans un de tes logements ?

Est-ce que tu as signalé le bruit à ton voisin qui doit utiliser les heures creuses pour faire ses lessives ? Il est célibataire le monsieur ? et insomniaque ? ;-)) Joli garçon ? ;-)) Parce que soit tu l'invites à prendre un verre et des sushis et il n'osera plus te réveiller tellement t'es sympa (technique Venus-Neptune...), soit tu lui demandes de te passer un sms ses jours-lessive pour que tu mettes des boules Quiès ce soir-là ou que tu en profites pour sortir (technique Soleil-Mercure Bélier) ;-) Dernière solution, faire sauter les plombs de l'immeuble... faut faire appel à un spécialiste (solution Jupiter opposé Pluton ! ;-))))

Tu connaissais cette chanson de McCartney bien sûr ? ;-) Si tu joues ça au piano quand la machine à laver essore... le voisin va craquer... ;-)))

Bonne soirée !
Lou

Ecrit par : Lou | mardi, 19 juin 2007

"Tu as déjà été tranquille dans un de tes logements ? "
Avec mon Uranus/lune/pluton/lunenoire pas vraiment en effet en étant plus jeune ...je déménageais sans cesse et j'étais dans l'impossibilité d'accrocher des peintures sur les murs...j'étais toujours prête a repartir ailleurs... mais depuis que j'ai su par ma tante (la demie soeur de ma mère) que j'avais eu des arrières grands parents maternels qui ont vécus en roulotte ;-))) ben là comme par hasard, après qq explications avec ma mère, je me suis sentie enfin chez moi !!! Voilà grosso modo 9 ans que j'habite le même endroit et m'y sent bien ;-) ... excepté depuis peu par ce voisin qui fait du bruit... alors oui je suis allée le voir (il vit en couple avec enfants) et a été de mauvaise fois... j'ai mis des affiches dans l'immeuble... et comme résultat il a changer ses horaires...il est passé de 4/5 h du mat à 2/3... je ne peux donc pas utiliser la méthode 1.
Pour la méthode 2, je ne supporte pas les boules quiès !
il ne me reste plus que la méthode 3... faire fonctionner la législation en vigueur!!!

Oui j'adore particulièrement McCartney et ses changements de lunettes... Tu t'imagines si je joue ça avec mon piano complètement désaccordé pendant la lessive du voisin à 2 heures du mat ...
( éclats de rires assurés )

Douce soirée,
Hannah

Ecrit par : hannah | mardi, 19 juin 2007

Coucou Hannah,

Evidemment, il y a la solution de la roulotte, mais où la mettre dans Paris ? ;-)

Si tu as le numéro de téléphone de ton voisin et que tu es réveillée, tu peux lui téléphoner pour lui demander quelle lessive il utilise et s'il en est content ? ;-))) Peut-être que deux ou trois fois l'assureront que tu l'entends bien, sa satanée machine...

J'espère que tu as bien dormi ! ;-)
Bonne journée sans décibels de trop...
Lou

Ecrit par : Lou | mercredi, 20 juin 2007

Hello Lou,

Oui j’ai merveilleusement bien dormi cette nuit… pas de machine en route… qu’elle bonheur !!!
Pour le coup, à chaque fois que j’ai été gênée par ces voisins indélicats, j’ai déposé une lettre sur leur paillasson, effectivement histoire de leur dire que… je l’entendais bien leur sacrée machine ! ;-)

C’est anecdotique cette histoire de voisin, mais vois-tu je n’ai jamais réellement bien dormi …et ce, depuis toute petite, je me réveillais bien plus fatiguée que quand je partais me coucher … Et puis j’ai compris il a peu, que j’avais adopté inconsciemment un mauvais comportement depuis bébé, (à la suite des deux "morts subites du nourrisson" , l’angoisse de mes parents et j’ai voulu rassurer , etc. ..)
Voilà depuis peu, je me suis donc retrouvée a faire de vraies nuits…excepté quand ces voisins décident de mettre leur machine ;-)

Pour en revenir à ma mère… elle est partie comme elle arrivée… elle a été médiatisée petite fille en faisant des claquettes (Lune/Soleil/Uranus en VI trigone Neptune de X) elle est partie en étant médiatisée également (dans le domaine de la recherche médicale…découverte d’un premier cancer au cœur)… elle a subit une transplantation cardiaque "On lui a pris" encore une fois son cœur ;-)
D’ailleurs pour l’anecdote…comme par hasard ;-) ma mère deux ou trois ans avant la découverte de son cancer cardiaque (mon père préparait alors son départ à la retraite), m’avait informée qu’elle désirait divorcer avec mon père, qu’elle ne l’aimait pas, qu’elle ne voulait absolument pas vivre avec lui au quotidien … ce qu’elle n’a jamais pu lui dire et donc réaliser… ;-)
Aussi vis-à-vis de moi, pendant sa maladie, elle m’a verbalisée qu’elle ne m’avait jamais connue, que j’avais toujours été pour elle une inconnue, une étrangère (ce qui sur le coup m’a fait du bien a entendre tu penses, puisqu’ effectivement cette distance je l’avais vécue) ; elle eu aussi la "maladresse" de me dire "tu sais que tu vas mourir à mon âge, il te reste peu de temps à vivre, alors profites en !"… Qu’elle projection inconsciente !!!
Ma mère ne faisait pas différence entre elle et moi… (Fusion – j’étais l’enfant miroir)
Dans tous ces propos, elle parlait d’elle !

La base de son histoire est aussi en lien avec son père qui lui a refusé catégoriquement de suivre la carrière de ses rêves … (et inconsciemment of course, elle m’a toujours castrée dès que je pratiquais un art).

Et j’en reviens a mon problème de base… (rires)
Je ne me sens plus de continuer à médiatiser des comédiens, et je cherche a faire une activité professionnelle que j’aime ;-) … et actuellement c’est toujours impossible pour moi d’entendre, de voir ce qui pourrait m’épanouir. ;-)

Je dois dénouer aussi ce qui se joue inconsciemment avec mon père… mais là ça va être beaucoup plus complexe… Contrairement à ma mère qui avait un rêve, mon père n’a jamais su ce qu’il aurait aimer faire personnellement… (Ils se sont bien trouvés ces deux là ;-) …Pas de doute, j’ai bien héritée de mes deux parents !

Je me souviens qu’enfant, j’étais terrorisée par mon père… je n’ai pas souvenir qu’il m’ait particulièrement battue, mais j’ai le net souvenir de mettre cachée sous la table à chaque fois que j’entendais sa venue… et qu’adolescente j’observais la moindre variation de son visage pour savoir s’il allait se mettre en colère sous peu… Aussi enfant, quand je lui parlais d’un de mes problèmes, il me mettais toujours en doute, me disant que c’était de ma faute, et me mettait face à la responsabilité de mon problème en m’envoyant dans ma chambre. (Ce sentiment de culpabilité qui m’a si longtemps accompagnée (Mars en X en carré de mon As).
Aujourd’hui adulte, je souffre toujours de mon rapport avec mon père… celui-ci me fruste dans ce que j’aime… pour te dire par ex. je ne joue jamais plus à aucun jeu de sociétés avec lui, car il fait tout pour me priver du plaisir du jeu !!! Dernièrement en bateau ce fût pareil… dès que j’ai commencé à prendre plaisir avec la barre en haute mer… rebelote ! Le simple fait de fumer une cigarette il m’invective… Pourquoi moi et pas ma sœur ni mon frère, tous deux également fumeurs? sa réponse : toi tu sens le tabac !
Visiblement je le dérange !

Tu comprendras mieux pourquoi c’est si difficile pour moi de faire ce que j’aime ;-)

En fait, nous agissons tous en fonction de nos pensées (conscientes ou inconscientes)…
Je comprends a quel point j’ai adopté de mauvais comportements dès l’enfance, en fonction des modes de pensées de mes parents… c’est là où je me sens encore piégée aujourd’hui.

Je me suis largement répandue,
Ça m’a fait du bien de t’écrire.

Merci Lou,
Hannah

Ecrit par : hannah | jeudi, 21 juin 2007

Coucou Hannah ;-)

Concernant les histoires de voisinage, le fait qu'actuellement Mars en Bélier soit opposé à la LN et que le Soleil soit opposé à Pluton sur ton Asc-Desc, a pu exacerber ces temps-ci les choses que tu ressens comme "agressantes". Le Soleil vient de franchir ton Asc avec l'été et est sorti de la 12, Mars va sortir du Bélier incessamment, ça devrait se calmer...

Avec ta mère, vous avez un composite Lune-Uranus Cancer... fusion et distance, oui. Ainsi quand elle prend la décision de divorcer (Soleil-Uranus 6), le coeur se rend malade... Quand elle est morte, où se balladait Uranus ? Et l'aveu de ce manque d'amour pour ton père, tu sens que ça joue sur ta propre confiance en l'amour ?

Je mettrais la peur envers ton père sur le compte de l'opposition Jupiter-Pluton du composite sur l'axe de tes Noeuds et le fait qu'il ait lui-même un Mercure opposé Pluton. Ca rend la communication souterraine, genre cocotte-minute, parce que si ça "part", ça s'arrêtera où ?... Si tu ne le sens pas, n'insiste pas !

La difficulté à te détacher du schéma parental, je dirais que c'est l'Asc quasiment Cancer et ta Lune encadrée par Uranus et Pluton en 4 Vierge. Comme s'il y avait deux gardes armés prêts à te sauter dessus si tu sors du rang virginal... ;-)) C'est sans doute pour ça que tu n'arrives pas à trouver ce qui t'est "naturellement" favorable et plaisant. Des fois que ça ne soit pas dans la "bonne" ligne de pensée ! Et évidemment que ça ne l'est pas ! ;-))) Ce qui est difficile pour toi, avec Mars Poissons, c'est d'oser "ton désir". Tu dois redouter de te dissoudre si tu "contraries" la loi du clan qui est : "ne suis pas tes désirs, ils te conduiront à ta perte !" (si je comprends bien). Quand on est Bélier avec Venus Taureau, quelle loi démoniaque ! ;-)

Je pense qu'il faut que tu y arrives par Jupiter-Chiron Poissons 10, que tu t'entraînes à Rêver pour recevoir ta réponse. Essaie de t'endormir en te disant chaque soir : "cette nuit, je veux voir ce que je désire profondément !" Ca ne va pas marcher tout de suite, mais persiste chaque soir, conditionne-toi longuement chaque soir et endors-toi sur cette pensée. Visiblement, il faut court-circuiter le mental et le corps, parce que t'es toute bloquée par là ! ;-) Si t'es vraiment concentrée pour rêver utile, tu ne devais pas entendre la machine à laver ou alors son bruit se mêlera "intelligemment" à tes rêves.

Bonne fête de la musique, toi la musicienne ! Et ne me dis pas que tu n'y vas pas !! ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | jeudi, 21 juin 2007

Bonjour Lou,

C’est une excellente idée que tu me donnes là… passer par les rêves … je vais m’y employer avec plaisir ;-)

Pour ma mère, ça va certainement te faire sourire… Uranus transitait son Jupiter natal intercepté en verseau maison III.

Pour avoir confiance en l’amour, il m’aurait déjà fallu à la base des parents aimants et rassurants, au lieu d’être (au nom de l’Amour) l’ objet de leurs manipulations … ce manque de véritable affection, et de respect vis-à-vis de l’enfant faisait partie hélas ;-) de leur culture !
La confiance ça s’apprend...a moi de ne plus me laisser absorber par les autres…et d’oser mon désir comme tu le dis a très juste titre ! Il y a en effet dans mon mars en poissons l’idée de dissolution et d’anéantissement de ma propre identité… je me suis laissée engloutir, maintenant il me faut me trouver ;-)

Merci pour tes lumières,
Excellent dimanche à toi,

Hannah

Ecrit par : hannah | dimanche, 24 juin 2007

Voilà... !

Moi je ne suis pas d'accord...

Pourquoi "créer" dans la souffrance (Et tout le monde nous le rabâche... on enfante dans la douleur... pour avancer il faut souffrir... etc, etc, etc... ) ... et pourquoi on ne pourrait pas avancer simplement pour un idéal!

Pour le premier je ne vois pas de véritable création mais une "reproduction"(pour ne pas dire des ).

Et dans le second... une véritable liberté.

Hannah

Ecrit par : hannah | samedi, 07 juillet 2007

Bonjour Hannah,

Je ne sais pas avec qui tu n'es pas d'accord, mais il est très sain ce cri de révolte ! ;-)))

Belle journée pleine de 7 ! ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | samedi, 07 juillet 2007

C’est mon Mars en Poissons qui s’exprime… lui qui jusqu’à maintenant n’avait jamais exprimé la colère.
Je savais que cela ferait sourire ;-) toi (et aussi les lecteurs que je salue au passage) !

Dis moi, par rapport à mon thème natal, dans quel(s) emploi(s) me verrais tu travailler ?

Je suis en plein Carré de Pluton en VI à mon Mars natal en X… aussi je ne travaille plus…
Peux tu voir si je prends une direction dans ma RS.

Avec tous mes remerciements,
Hannah

Ecrit par : hannah | samedi, 07 juillet 2007

Ah c'était donc ça, du Mars Poissons sauce pimentée Pluton ! ;-)) C'est aussi le clap de fin de ton boulot actuel ? ;-)

Tu sais bien qu'avec une RS Soleil en 12, c'est plus une période de clôture et de bilan, alors "fais ce que tu veux" jusqu'à ta prochaine RS, à mon avis. C'est en mars-avril 2008 avec ta prochaine RS avec MC encadré par Venus et Soleil et la Lune Lion sur ton Noeud Nord natal, que des choses débuteront vraiment. En transits, le Noeud Nord transitera ton MC et Pluton sera sorti du carré à Mars. En progressions primaires, Saturne sera sur ton Mars et en progressions secondaires la Lune sera sur ta Venus. Bref, en attendant, ballade-toi dans la vie et... en toi ! ;-)

Tu as une autre idée ?
Bonne soirée ! Dors bien... ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | samedi, 07 juillet 2007

Exact Lou ...
j'me "balance pas mal à Paris" ....; "à bicyclette" ;-))

Ecrit par : hannah | samedi, 21 juillet 2007

Aussi

http://www.youtube.com/watch?v=enjk3rhAQzc&mode=related&search=

;-)

Ecrit par : hannah | samedi, 21 juillet 2007

Bonjour Lou,

Je partage mon appartement en colocation depuis plus d'un an maintenant, avec une femme qui me semble projetter des peurs sur moi.
Pourrais tu me donner ton point de vue.
Ses DN 29 novembre 1956 à 17h20 Paris

Merci Lou

Ecrit par : hannah | dimanche, 22 juillet 2007

Coucou Hannah on the bike ;-))

Bien visé l'intuition féminine ! Cette chanson tournait en boucle chez moi quand j'ai rencontré mon mari ;-) Version Cindy Lauper, ma préférée :
http://www.youtube.com/watch?v=zejRIo-tKyI

Ecoute ça, je viens de le recevoir, c'est beau...
http://www.youtube.com/watch?v=k2j4tZRDt3U

Je te souhaite un bon ride plein d'aventures sympas dans Paris ;-)
Lou

Ecrit par : Lou | dimanche, 22 juillet 2007

Oh, on vient de se croiser ! Je regarde, je te reviens...

Ecrit par : Lou | dimanche, 22 juillet 2007

Vous avez partagé sur vos vies personnelles ? Sur les hommes en particulier ?...
Vos Mars Poissons sont exactement les mêmes, il est plus que probable que vos histoires se recoupent quelque part par là, et si vous n'en parlez pas, vous vous renvoyez l'ombre qui vous est commune.
Dis-moi ce que tu en dis...

Ecrit par : Lou | dimanche, 22 juillet 2007

découvert sur le net il y a une semaine... Nick Kamen... né un 15 avril 1962 ;-)

Voilà comment cet anglais a utilisé sa Vénus opposée Neptune :

http://www.youtube.com/watch?v=kuV9zbPc4oQ

et aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=UAFhJjM2sr4

Ecrit par : hannah | dimanche, 22 juillet 2007

T'en as un beau jumeau ! ;-))) Quand est-ce que tu fais le coup de la laverie ? ;-))
"Bring me your love, show me your heart"... ça peut bien illustrer Venus opposée Neptune et Mars Poissons oui ;-)

Tu as mené "l'enquête coloc" ? ;-)

A bientôt, bonne journée !
Lou

Ecrit par : Lou | lundi, 23 juillet 2007

Hello Lou,

Me revoilà revenue de vacances, la peau hâlée et le cœur gai !
J’ai été accueillie par mon père en Bretagne, où mon séjour c’est magnifiquement déroulé… aucune "pointe" de sa part me concernant…et même hier au départ de mon tgv, ses yeux brillaient a trop vouloir retenir ses larmes. Quelle surprise ;-)

Une autre surprise m’attendait aussi à mon arrivée… ma coloc a déménagé sans me prévenir, et sans même laisser un mot ! …Quelle curieuse façon de procéder !!!

Ne parts-tu pas, toi aussi, un peu en vacances ?

Hannah

Ecrit par : hannah | dimanche, 12 août 2007

Hello Hannah ;-)

Oh la belle Venus qui est passée sur ta Lune ! ;-) Cadeau famille, cadeau home... en douceur ! Bravo ! ;-)
Venus rétrograde actuellement et reviendra une deuxième fois sur ta Lune début octobre. En même temps Mars passera sur ton Ascendant... Tu attends quelqu'un à dîner ? ;-))

Belle soirée et profite de ton bronzage, vous ne semblez pas gâtés à Paris !
Lou

PS : jamais vacances l'été pour moi, moi profiter de mes tomates et mes pêches loin des foules ;-))

Ecrit par : Lou | dimanche, 12 août 2007

Bonjour Lou,

Je viens vers toi afin de te demander ton point de vue concernant l’affaire coloc. (DN 29 novembre 1956 à 17h20 Paris)

Je lui ai laissé plusieurs messages afin de récupérer des petits objets m’appartenant ainsi que le tiers du loyer pour ses 10 jours d’août qu’elle a habité… Rien de m’est revenu jusqu’à maintenant, ni aucune réponse de sa part quant à ses intensions.
Penses tu que je récupérerai ce que je lui demande ou penses tu qu’elle ne soit pas honnête ?

De plus j’ai reçu du courrier de son association (association illégale et fictive, montée afin de percevoir des Assedic) avec mon nom et mon adresse alors que je n’en n’avais jamais été informée.

Dans des situations conflictuelles, j’ai jusqu’à présent toujours lâcher prise à mes dépends (préférant me libérer au plus vite). Aujourd’hui je cherche à ne plus me laisser déposséder.
Comment garder la face et mon intégrité par exemple devant cette ex coloc si elle n’est pas juste ?

C'est exact ... le soleil se fait vraiment trop rare à Paris ;-)

Hannah

Ecrit par : hannah | samedi, 18 août 2007

Bonjour Hannah,

Oh ben quelqu'un qui part sans crier gare en emportant des choses qui t'appartiennent, sans payer sa côte part et qui t'a inscrite dans une association fictive, ça ne peut pas s'appeler quelqu'un d'honnête je crois ?! ;-)
Son Mars opposé Jupiter et sa Lune-Venus-Neptune Scorpion ont frappé on dirait...
Est-ce qu'elle est au courant que tu as reçu cette lettre ? C'est ce qui me paraît le plus osé et le plus malhonnête dans l'histoire parce qu'elle t'entraîne dans ses magouilles. Qu'elle te pique des trucs et ne paie pas, c'est pas cool mais t'utiliser, ça c'est grave.

Tu crois que tu peux lui proposer un accord à l'amiable sur son portable, à savoir de déposer une enveloppe avec ce qu'elle doit ainsi que les objets dérobés (propose un endroit pour déposer tout ça sans qu'elle n'ait besoin de te voir parce qu'elle ne doit pas être fière) et de procéder à la radiation de cette association fictive dans laquelle tu apparais. Tu lui donnes une semaine et sans signe de vie de sa part, tu préviens que tu portes plainte. Ca te semble un plan "honnête" ? ;-)

Tout cela sans méchanceté ni colère, juste parce que surtout cette lettre porte atteinte à ton intégrité. C'est comme quelque chose qu'on te "force" à faire contre ton gré et ça, tu ne dois plus l'accepter... tu me suis ? Il ne s'agit pas qu'elle paye pour tous ceux qui t'ont fait du mal, juste de poser un acte de non-soumission, un "stop" ferme à l'état de "victime". Cette fois, il faut agir.

Tiens-moi au courant, tu veux bien ?
Lou

Ecrit par : Lou | samedi, 18 août 2007

Mais oui tu as raison…j’avais bien remarqué sa lune/vénus/neptune scorpion mais je n’avais pas fais le rapprochement de son opposition Mars/ Jupiter… son Jupiter en vierge qui ne peut pas rester honnête, qui est capable de tricher, de manipuler les autres … de passer au dessus des lois… en vierge, dans le quotidien et dans le travail … Ca représente bien illégalité de son association aussi. (et son divorce actuel avec le transit de Pluton).

Son Mars et son Jupiter sont en carré à ma pointe d’as … avec l’actuel transit de pluton fin sagittaire qui titille aussi mon Mars…Voilà pourquoi je me retrouve impliquée à mon insu ;-) dans cette association :-))

Mon mars natal fait opposition à son Jupiter Vierge… je vais l’utiliser de façon ferme, comme tu me l’as si justement conseillé.

Merci de ton aide précieuse ; je n’oublierai pas de te tenir informée.

Amicalement,
Hannah

Ecrit par : hannah | dimanche, 19 août 2007

Bonsoir Lou,

Je suis sans nouvelle de l’ex colocataire ; J’ai toutefois téléphoné hier à sa sœur qui m’a informée qu’après un déménagement précipité, elle se trouvait actuellement en vacances en Espagne.
De mon côté j’ai commencé les démarches administratives concernant l’association ; Impossible pour moi de lui faire confiance dans ces circonstances, je suis directement concernée juste par le simple fait d’avoir mon nom apposé à cette association… tu me comprendras j’en suis sûre ;-) J’ai RV demain (c’est uniquement sur RV, et les délais sont… ceux du mois d’août :-) ) à la préfecture de police de Paris, lieu où se trouve les statuts et modifications de l’association. Je pourrai expliquer mon cas et agir en direct si besoin est.
J’aimerai aussi retrouver mes affaires, sa côte part du loyer et les frais de tel (numéros surtaxés) qu’elle a engendrée pendant mon absence…et là, la partie n’est pas gagnée !

Cette semaine je me suis aperçue encore à quel point les petites émotions sont les "capitaines de notre vie" si nous n’y prêtons pas attention !

Dans cette histoire coloc, j’ai ma part de responsabilité… mon mars en poissons ;-)
Quand je t’ai parlé de cette colocataire la première fois, tu avais justement mis de doigt dessus, sur nos mars similairement fin poissons et tu as ajouté "si vous n’en parlez pas " … c’est bien de cela dont il s’agit et non des hommes qui pour elle sont tous des hommes « éteignoirs » … Les non dits… je reviendrais t’en reparler en ce qui me concerne.

J’ai découvert ce soir que j’avais des poux dans la tête (au sens propre comme au figuré)… c’est tout de même mieux que des cafards ;-)

Hannah

Ecrit par : hannah | lundi, 27 août 2007

Bonjour Hannah,

Fallait s'attendre au silence voire à la fuite avec Mars Poissons :-(
Il y a un accord signé entre vous ? Quelque chose qui atteste qu'elle était locataire au même titre que toi ou c'était une sous-location que tu faisais ?

C'est quoi des "hommes éteignoirs" ??? ;-)

Les poux... oui se sentir parasité, voire sali...

Tire l'enseignement de cette mésaventure autant que tu le peux. Il y a souvent de la "naïveté" chez les gens qui ont une planète en Poissons, où que la planète se trouve, et ils "apprennent" la lucidité par les trahisons et les manipulations qu'ils vivent à travers cette planète... Se "faire avoir" une fois cela apprend, deux fois c'est de la bêtise, trois fois ça devient masochiste et borné ;-) Alors il faut tirer l'enseignement.

Je repense au bruit que tu avais dans cet appart et te "réveillait" la nuit... un bruit de "machine à laver". Ca me fait penser à un message qui voulait te dire qu'il y avait quelque chose "à laver" dans ta vie et de ne pas "roupiller". Parfois on lutte contre le message sans l'entendre, on regarde le doigt et non la lune...

Tiens-moi au courant de la suite du feuilleton... Mars franchira ton Ascendant fin septembre, le Soleil sera sur votre Lune composite Balance, il devrait se passer quelque chose. En octobre, Jupiter sera sur votre Jupiter composite, Venus sur votre Pluton composite, Mars opposé Saturne composite, ça pourrait se résoudre à ce moment-là mais il faudra accepter d'y laisser et d'offrir quelques plumes de bon gré... C'est le prix de l'enseignement ;-)
Amitié,
Lou

Ecrit par : Lou | mardi, 28 août 2007

Bonjour Lou,

Non, il n’y avait pas d’accord signé entres nous… juste un contrat moral.
Tous les mois elle faisait une photocopie du chèque qu’elle me versait pour sa côte part du loyer (le même montant depuis plus d’un an). Je lui ai fourni plusieurs fois des attestations déclarant qu’elle résidait à mon domicile. Elle a ainsi fait refaire tout de suite sa carte d’identité avec cette nouvelle adresse, elle reçoit du courrier en direct (sans passer par chez madame), inscrite au bottin avec son numéro de portable, etc etc etc.

Pour les hommes éteignoirs… c’est le terme qu’elle employait sans arrêt, et je ne peux répondre à sa place. (ça doit correspondre à son soleil conjoint Saturne et carré Pluton).

C’est très bien vu pour le message des bruits de machine à laver ;-)

Ma visite à la préfecture de police m’a permis de voir que mon numéro de téléphone personnel a été déclaré dans la modification du nouveau siège de l’association. Ne figure pas ni mon nom, ni mon adresse. J’ai fait la demande d’une photocopie. On m’engage a écrire au préfet de police afin d’informer cette irrégularité, et de me mettre en contact avec un conseiller juridique. Comme j’ai eu accès à tout le dossier, j’ai pu lire les noms et adresses des membres du bureau et je me suis aperçue que les deux femmes responsables administrativement de l’association, l’ex coloc ne m’en avait parlé qu’avec mépris, parce que soit disant, elles s’étaient mal conduites à son égard !
Je me pose la question de savoir si finalement cette ex coloc n’est pas une vraie paranoïaque… est-ce visible dans un thème … peut être ici Soleil/Saturne carré pluton et Neptune/Vénus/lune carré d’Uranus ?


Sois en sûre, de cette mésaventure j’en tirerai un enseignement personnel… et comme je ne suis pas matérialiste, je peux concevoir d’avoir à y laisser quelque chose. Mon objectif de récupérer mes affaires, sa côte part de loyer et les frais qu’elle a engendrés, ne sont que purement symboliques pour moi.

Avec mes amitiès,
Hannah

Ecrit par : hannah | mardi, 28 août 2007

Quelqu'un de secret, capable de dissimulation et de mensonges, oui, certes. Porter un "diagnostic" psy plus poussé n'est pas possible à partir du seul thème, ce serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Le potentiel de la malhonnêteté est là mais c'est ce que tu viens de vivre avec elle qui montre que le potentiel est "actif" dans ce sens. Elle aurait pu, et évidemment elle aurait dû, faire autre chose de son thème, d'autres l'auraient fait. Elle aurait fait un très bon espion, capable de changer d'identité, capable de faire parler les autres, sans jamais se découvrir et lâcher quelque chose d'important sur elle-même ! ;-))

Juste une question : rien n'a jamais éveillé ta méfiance depuis que vous viviez ensemble ? Pas le moindre "indice" que tu as laissé passer ?

Ecrit par : Lou | mardi, 28 août 2007

c'est rigolo que tu dises "Elle aurait fait un très bon espion, capable de changer d'identité" ...Elle a en effet changer officiellement de nom de famille , elle ne porte plus le nom de son père (consonance trop étrangère) et il me semble que cela a été fait quasi dans la même période que l’opération esthétique de son nez.
Aussi... elle est comédienne !!! alors bravo tu mépates ;-))

oui j'ai laissé passer quelques petits indices me concernant... les photocopies des chèques loyer, l'ouverture par deux fois de mes courriers bancaires (alors que nous ne sommes pas à la même banque et que les logos ne sont pas du tout de la même couleur), je l'ai surprise aussi a écouter mes conversations téléphoniques. Elle a toujours cherché à se justifier, mais c'était pas toujours très convaincant je dois l'avouer. En tout cas, ce n'était pas suffisant pour eveiller sur le coup ma méfiance.
J'aurai du certainement relier ces petits evenements a son attitude de militante politique contre Sarkozy(" un fou malade dangeureux"), et aussi aux propos qu'elle tenait des autres (notamment de son mari ... "il lui aurait tué son chien" ou quand celui ci lui a proposer de venir pour jouer dans une pièce en Asie, puisqu'elle ne fait rien depuis longtemps ici "Si j'étais parti là bas il m'aurait certainement tuer" etc etc etc :-( Quand elle est arrivée chez moi elle avait déjà l'intention de demander le divorce depuis quelques mois (lui ne le sachant pas of course).

Ecrit par : hannah | mardi, 28 août 2007

Je vois pourquoi tu te demandes si elle est paranoïaque ;-) mais le fait de mentir suffit à générer un comportement "d'espionnite" parce que la menace d'être découvert est constante. Pour les relevés bancaires... vérifie toujours qu'il n'y a pas d'anomalie dans ton compte quand même. Sans devenir parano ;-)

Et tu dirais que c'est la première fois que tu tombes sur un manipulateur ?

Ecrit par : Lou | mardi, 28 août 2007

Non en effet, ce n’est pas la première fois que je tombe sur un manipulateur… il y a ceux que tu détectes tout de suite et d’autres pas, ou à plus ou moins long terme. Et heureusement… le monde n’est pas fait que de manipulateurs ;-)

Je dois te dire que peu avant mon départ en vacances, il y a eu un couac … et j’ai payé pour voir et comprendre les "signaux" … et qu’à ce moment là je n’ai rien verbalisé (il fallait que je laisse décanter mon mars en poissons pour en avoir... la vraie substance ?… il me semble parfois long à la compréhension ce mars en poissons :-) ) et l'ai mise à l’écart. Juste après cela, c’est elle qui n’était plus présente.
Je suis partie en vacances 3 ou 4 jours après l’incident… et comme a chaque fois que je parts en vacances, je laisse tout là sur place et m’en vais, un peu à l’image des pieds que l’ont frottent sur le paillasson avant d’entrer dans un nouvel univers… A mon retour je n’avais pas encore décanté.

Peut être l'ai je découverte un peu sous son masque.

Ecrit par : hannah | mardi, 28 août 2007

Le pôv Mars Poissons, il peut rien "comprendre", il est pas fait pour ça ! ;-)) Ce qu'il doit apprendre c'est à décrypter les faits et les agissements, et se fier à eux. Le propre des manipulateurs, c'est que leurs paroles et leurs agissements sont en constante contradiction. Ils vont faire des promesses, prononcer des paroles, et ne pas les suivre et les appliquer dans leurs agissements avec toujours "ce n'est pas ma faute, c'est à cause de...". Le pourquoi ta coloc est malhonnête n'est pas important, on n'est pas en train de lui faire une thérapie, par contre ses actes te parlaient de qui elle est bien avant sa fuite...

Demain, aujourd'hui déjà, avec entre autres la manipulation des images, des sons donc des voix, on pourra nous faire croire n'importe quoi sur n'importe qui. Il est plus qu'urgent d'apprendre à faire fonctionner son discernement et développer une attention sans concession pour les apparences. "Aux innocents les mains pleines", ça parle de coeur pur, pas de naïveté. La naïveté coûte et coûtera de plus en plus cher dans notre monde. Désolée de casser l'ambiance... ;-))

Passe une bonne nuit tranquille,
Lou

Ecrit par : Lou | mardi, 28 août 2007

Amusante synchronicité du temps : j’ai reçu trois lettres ce matin adressées à l’ex coloc ... chacune avec une identité différente ;-))

Tu as entièrement raison, j'ai besoin de discernement.
Cette mésaventure est positive en ce sens... apprendre a faire preuve de discernement, y travailler, l'affûter :-)

Merci à toi,
Hannah

Ecrit par : hannah | mercredi, 29 août 2007

La dernière new coloc… ;-)

J’ai été appelée hier, pour un RV au commissariat de police de Montreuil pour cette fin d’après midi, afin de répondre à une main courante (lancée par elle), et dont j’ignorais le motif.
Les 4 questions que l’on m’a posée étaient si… dérisoires… que j’en ai echappé un sourire !!!
Et puis ensuite on m’a demandé si j’avais des revendications… Ben oui ! Et j’étais venu avec mon dossier!
Moi qui préparais mon dossier contre elle, et qui n’avait encore fait aucune démarche de plainte ou de main courante …
:-)

Ecrit par : hannah | jeudi, 06 septembre 2007

Conclusion : elle "t'oblige" donc bien à agir, pas le choix... ;-)

Ecrit par : Lou | jeudi, 06 septembre 2007

"aujourd'hui est un joli cadeau, c'est pour ça qu'il s'appelle le présent."

Ecrit par : hannah | jeudi, 06 septembre 2007

"Dans ces temps de tromperie universelle dire la vérité devient révolutionnaire."
(Georges Orwell)

Ecrit par : Lou | jeudi, 06 septembre 2007

C'est trop "mignon" ce que tu me dis là ...
je ne suis pas bretonne ;-)

Merci à toi

Ecrit par : hannah | jeudi, 06 septembre 2007

"Venus rétrograde actuellement et reviendra une deuxième fois sur ta Lune début octobre. En même temps Mars passera sur ton Ascendant... Tu attends quelqu'un à dîner ? ;-)) "

J’ai deux petits contrats en attente dans le domaine du théâtre… les deux spectacles débuteront en octobre ( 1erè semaine et mi octobre)… et j’aurai déjà du signer les accords tout début septembre… ils n’arrivent pas !
Dans ces deux contrats il y a également une petite nouveauté… je serai chargée aussi de la diffusion.

J’ai comme l’impression d’avoir accepté autrefois, par le "hasard" de la vie qui me l’a présenté, le travail de relation public en fonction de ma relation et de l’histoire de ma mère.
Je voudrais me détacher de tout cela maintenant.

Je me remets beaucoup en question en ce moment, (de part aussi ce vécu avec cette comédienne où j’ai partagé mon logement).

Pour en revenir à ma question initiale,
Que pourrait suggérer mon thème … Dois je tout balayer, me balader dans d’autres directions, ou dois je persévérer ?

Pas de prince charmant ni de beau chevalier blanc prévus à dîner début octobre… ce n’est pas ma préoccupation actuelle… mais bon, si un rayon d’Uranus se présente… rien d’impossible ;-) La vie est si surprenante !

Hannah

Ecrit par : hannah | lundi, 10 septembre 2007

Bonjour Hannah ;-)

Le "gros changement" je dirais que c'est plutôt pour le début de l'année prochaine, vers mars (Mars repassera à nouveau ton Ascendant, le Noeud Nord et Venus passeront sur ton Milieu de Ciel, Saturne sur ta Lune et Pluton franchira ton Descendant pour la dernière fois). En attendant, fais des rencontres grâce à tout ce qui se présente. Si tu n'as pas un appel puissant vers autre chose, laisse encore un peu le temps faire...

Pour le dîner, tu es en avance... patience ;-))

Le rayon d'Uranus, tu le sentiras la prochaine fois vers mai 2009, quand il passera sur ton Mars. Tu feras peut-être alors tes bagages ! ;-))

Amitié,
Lou

Ecrit par : Lou | mardi, 11 septembre 2007

Bonsoir Lou,

Je viens vers toi pour te parler de la petite fille d’une amie, que je nommerai M.
M est née le 31 août 2004 à 2h Paris.

Jeudi dernier, la maman de M a été convoquée par la directrice de l’école afin d’être informée que M a très certainement été victime d’attouchements sexuels. :-(
M ensuite a raconté un peu à sa maman, surtout par des gestes, l’évènement, et à la question "qui ?" la petite a répondu "je ne peux pas le dire, c’est un secret".

Je connais cette petite fille pour l’avoir gardée aussi il y a un an et demi, deux ans de cela. J’avais indiqué à sa maman, qui le savait déjà bien sur ;-) , que M avait parfois un comportement anormal, a savoir qu’elle se roulait par terre de douleur/colère, ou alors aussi, se tapait la tête de façon compulsive contre les murs ou les montants de sa poussette. J’avais comme l’impression que cette petite fille qui ne parlait pas encore, cherchait a exprimer, à extérioriser quelque chose de trop lourd qu’elle ne pouvait pas maîtriser.

La maman de M a appelé dernièrement un pédopsychiatre qui ne peut pas recevoir l’enfant sans que celui-ci soit déjà passé par un centre de victimologie… le centre est actuellement sur-bouqué :-(

Pourrais tu regarder ce thème et nous dire ce que tu peux y percevoir ?

Ecrit par : hannah | jeudi, 13 septembre 2007

Bonjour Hannah,

Elle n'a que 3 ans, il doit être aisé de répertorier qui l'a eue en garde... La maman n'a vraiment aucune idée ?
Elle est fille unique ?

Ecrit par : Lou | jeudi, 13 septembre 2007

La maman avait été choquée quelque fois par l’attitude du papa au moment des changements du bébé, et aussi par certains mots qu’il aurait verbalisés. (Le papa de M est dcd le 1er oct 2006).
Elle a aussi des incertitudes concernant la belle famille qui avait gardé M pendant un mois de vacances… M est revenue à la maison comme "une poupée de chiffon sans vie".
Egalement des ? concernant une puéricultrice à la crèche qui aurait fait "trop de cadeaux" à M.
Ou encore un jeu d’enfant … le jeu du docteur ... avec les enfants de 6 et 7 ans de sa meilleure amie.
Elle ne sait pas.

M est fille unique en effet. Pourquoi cette question ?

Ecrit par : hannah | vendredi, 14 septembre 2007

Bonsoir Hannah,

Parce que s'il y avait d'autres enfants et que cela se soit passé avec un ascendant familial, il y avait des chances que cela se soit passé auparavant sur d'autres frère ou soeur.
Je ne peux pas me permettre de porter une accusation, tu t'en doutes bien. Est-il possible de couper les relations de M avec tous les gens mentionnés, si ce n'est déjà fait, en attendant la consultation ?

Ecrit par : Lou | vendredi, 14 septembre 2007

Bonsoir Lou,

la maman de M semble maintenant vouloir se rassurer en minimisant la chose :-( ... pour le RV au centre elle ne se bat pas du tout, semble vouloir laisser les choses ainsi , et ne rien changer de ses habitudes ni de ses relations ... la petite ne sera peut être pas suivie du tout :-(

je te laisse les coordonnées de la maman , née le 7 sept 1975 , à 5h05 Le Chesnay

Ecrit par : hannah | vendredi, 14 septembre 2007

Oh :-((
La petite est Ascendant Cancer avec une Lune Poissons carré à Pluton, ce qui n'indique effectivement pas une mère qui "défend" (euphémisme). Sa mère a la Lune Noire sur la Lune de sa fille, ce n'est pas confortable pour la petite parce que ça la charge de l'inconscient de sa mère. Tu sais si elle aimait le père de M et si elle désirait cette enfant ? Tu es amie avec cette femme ou c'est juste une connaissance parce que tu as gardé la petite ?

En tout cas, on n'en a pas parlé par hasard, toi tu as la Lune Noire sur le Soleil de cette femme. Tout cela te rappelle quelqu'un et une situation que tu connais malheureusement n'est-ce pas ?...

C'était ton idée de venir sur le blog parler de M ou la mère te l'a demandé après que tu en aies parlé ?

Bonne nuit, on est au moins deux à envoyer des bonnes pensées à cette petite, on va l'envelopper avec...
Lou

Ecrit par : Lou | vendredi, 14 septembre 2007

Re bonsoir Lou,

Oui bien sûr cette histoire ressemble aussi à une situation que j'ai déjà rencontrée ;-)
Il n'y a pas de hasard!!! je traverse encore le transit de Pluton en carré à mon Mars natal de XI, et opposé a ma pointe d'AS... et aussi Saturne qui vient transiter ma Lune/pluton de Iv opposé Jupiter !!!

Pour en revenir à M :

C'est la grand mère de M qui est mon amie et qui m'a demandé de t'écrire ... elle aussi se joint à nous pour l'envelopper ;-) nous voilà déjà trois!!! ... d' autres pensées chaleureuses pour M sont les bienvenues ;-)

Je "connais" la maman de M et nous avons parlé de ce désir d'enfant ... cette petite fille est née (d'après ce que j'ai pu moi "entendre") surtout pour une prise de pouvoir vis à vis de cet homme qui avait la possibilité d'autres conquètes ( il était photographe)... aussi au moment de la grossesse était quasi révélée, une relation de ce futur papa avec une autre femme.

Nous voudrions avoir une clef pour que cette petite fille puisse au mieux trouver son chemin et son équilibre.

Affectueuses pensées,
Hannah

Ecrit par : hannah | samedi, 15 septembre 2007

Bonjour Hannah,

Dans l'immédiat, le mieux serait que la grand-mère se rende à la PMI pour faire savoir ce que la directrice a signalé à la maman. Elle peut le faire en demandant à ce que son identité ne soit pas divulguée. La PMI interviendra, ils ont l'habitude.
Cette petite a visiblement besoin d'aide, quelle qu'en soit la cause, et tu n'es pas mêlée à cela par hasard. Toi et la grand-mère êtes devant un choix de conscience : on privilégie l'enfant ou on ne fait pas de vagues, façon la mère ? Moi j'ai une politique simple dans la vie : je vérifie les infos que je reçois. A fortiori, je ne ferais pas exception dans ce cas.
Puisque tu es amie avec la grand-mère, est-ce qu'elle-même a eu à faire face à ce genre de problème aussi ?

Son chemin ne sera pas facile avec sa maman puisqu'elle est visiblement devenue plus "encombrante" qu'autre chose maintenant que le père est mort. A ce sujet, connais-tu la cause du décès de cet homme ?

Affectueusement,
Lou

Ecrit par : Lou | samedi, 15 septembre 2007

http://www.youtube.com/watch?v=AhqrGvchJHk

Ecrit par : hannah | mardi, 18 septembre 2007

Magnifique...
Barbara a Venus-Pluton en Cancer 9 carré à Uranus Bélier... Il y a plein de façons d'être