« Heike | Page d'accueil | Hannah »
mercredi, 06 juin 2007
Caroline
![]()
Commentaires
Bonjour Lou
De Lien d'Amitié en Amitié de Lien , je me retrouve sur ton blog
et je n'ai pas oublié d'amener mes questions :)
je te remercie avant tout du temps que tu m'accorderas comme à tout ceux à qui tu accordes ta guidance
je suis née le 11 aout 1959 - 7 h 30 - Paris .Mon prénom est Caroline
En aout dernier , j'ai du voir partir vers un autre monde , la Personne la plus chere à mon coeur , Ma Mère ( une Maman , mais aussi une amie , je dirais
la personne la plus proche de mon Ame ) et restant la dernière de la famille ( mon père est décédé , il y a 6 ans et mon frère ainé il y a 17 ans ) , je me
suis trouvée avec une grande peine et l'évidence d'une année de congé sabatique pour ..........pour quoi ?....
pour refermer tendrement la porte sur cette famille ,pour moi aussi , pour le compagnon que je cherche depuis si longtemps et que je n'ai toujours pas trouvé et aussi réussir le merveilleux reve de toujours :
Avoir une puce , un enfant d'amour
( je connais mon age oui , oui :-))) j'ai la chance de faire Jeune ..)
Cette année ' sympathique' ( hors de la furie du boulot/métro/dodo ) est déjà écoulée depuis bientôt 6 mois et a mené mes pas vers des .......voyages
dans les domaines occultes , intéret pour les Fleurs de Bach par exemple ,rencontre avec des Personnes 'ouvertes' justement . ...et aussi des 'voyages' dans la psycho-généalogie , des informations sur les 'grossesses et Amour ' d'autres Vies passées de ma famille , de moi , ou de mes proches et toujours je continue avec cette foi ......que je 'le ' trouverais , qu'il y a un enfant d'amour à venir pour 'nous'
je fais un peu d'astrologie ,en amateur, vraiment en amateur. Donc ces Six mois parlent bien en lien avec l'Opposition Saturne /Neptune qui a bien visité mon Uranus/Soleil en XII ,si je ne me trompe pas :-)
tous ces 'messages ' et informations m'ont apporté une nouvelle vision mais je ne situe pas tout encore , j'ai du mal à comprendre vers quoi je vais
je me sens comme 'retournée' ...:) rien de désagréable mais sans situer vers ou cela me porte .je connais mon rêve et mon désir ...rencontrer 'le' ......et avoir un enfant , un enfant d'Amour bien sur
en Octobre , il va me falloir amorcer mon retour dans mon univers professionnel ( disons me manifester en vue d'une ré-intégration en Janvier )
et pourtant en le quittant en Décembre passé , j'avais la forte conviction que je n'y retournerais pas ...( un bébé en route ?....)
il va falloir faire Vite :)))))
je n'ai pas encore la sensation d'avoir ré-intégré ' ma Vie' ou la vie ?.. je suis assez seule , solitaire mais je vais d'ami(e)s en informations subtiles
pour le moment , je ne m'ennuie pas , loin de là , j'aime me balader dans les milieux 'ésotériques',
je rencontre des personnes 'adorables' , je prends le temps de faire mon marché , lire mes journaux, de voir mes amis ...de me promener , je fais des
voyages intérieures fort doux mais ... y manque à qui raconter tout cela , avec qui partager cela ..un brin de 'Vie' , un brin d'amour quoi
j'ai été bavarde .aïe aïe aïe :)
Merci de ta guidance Lou
( j'ai cru comprendre que tu étais Verseau, ma 'Maman' était un adorable Verseau :)) )
Ecrit par : caroline | jeudi, 07 juin 2007
Bonjour Caroline, bienvenue ;-)
Un thème pas facile que tu t'es choisi, en effet... Une évolution qui passe par de grandes pertes et des chocs émotionnels importants. Tu perds ton frère à l'âge saturnien, ton père à l'âge uranien et ta mère quand Saturne est sur ton conjonction Soleil-Uranus 12 et Uranus opposé à ta conjonction Venus-Mars Vierge 1.
Un Soleil-Uranus Lion ne peut qu'aller vers une individualisation forte de soi, ce n'est pas de l'égocentrisme, c'est une façon de parvenir à être "entier à soi tout seul". En plus la conjonction est en 12, le "matériau précieux" à trouver est à l'intérieur de soi, profondément en soi, pas à l'extérieur. Avec un tel thème, plus le Capricorne en 5 et Saturne carré à l'axe des Noeuds, c'est du "Soi" qu'on doit accoucher me semble-t-il. L'enfant que tu rêves, il se pourrait bien que ce soit de ta propre "renaissance" dont il soit question avant tout.
Je pense que tu vas reprendre ton travail ou un autre travail, d'autant que si tu veux rencontrer quelqu'un, c'est par là qu'il a le plus de chance de se présenter. Regarde ta RS prochaine, conjonction Venus-Saturne en 6, Venus maître de 7 et Saturne maître du MC. Uranus transite ta 7 opposé à Venus jusqu'en février, il faut donc en profiter et ouvrir largement le champ du contact au monde.
Tu as fait "une retraite" qui s'imposait et tu as bien fait. Maintenant il faut revenir dans le monde concret. Saturne va passer sur ton Pluton 12 en octobre et sur ton Ascendant Vierge en novembre. Il serait bon que tu sois ancrée dans le réel avec discipline (le travail, la Vierge et la 6, servent à ça et même essentiellement à ça). Saturne en Vierge c'est un Saturne de discipline (au sens de disciple de la vie, pas de châtiment bien sûr) et de service concret qui peut faire tomber des nuages ceux qui n'utilisent pas capacités et dons dans "la vraie vie", ceux qui pensent que Dieu est en dehors de la vie. Tu parles de "partager la vie", oui bien sûr, même les moines font ça. Il n'y a pas d'endroit privilégié pour "partager" ou rencontrer ceux qu'on doit rencontrer, c'est là où l'on se trouve que tout se passe. Si tu reprends le travail, au lieu d'en faire une obligation dis-toi que c'est que c'est là que "ça" se passe pour toi. On ne programme pas une rencontre mais pour en faire une, il faut se relier au monde. C'est comme le slogan "100% de ceux qui ont gagné au loto... ont joué !" ;-) Ben oui, pour rencontrer l'autre, il faut aimer le monde, il faut avoir envie de se donner à lui. Si tu es "dans l'obligation" de reprendre ton travail, c'est que c'est juste et bon pour toi.
Ta maman nous écoute alors je la salue et je te salue amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou | vendredi, 08 juin 2007
Merci de ton regard lou :)
thème difficile ?.oui , on me l'a souvent dit .comme les gens et leur vie m'attire beaucoup , j'ai toujours pensé qu'il y avait pire et je croise des chemins plus abruptes que le mien , alors bon je me console ainsi ..disons que ma vie personnelle n'a jamais pris son envol , le décès de mon frère a été suivi de longues années de mal-être et de solitude à l'age ou normalement on construit sa vie .
mais c'est le présent et le futur qui m'intéresse ..
' accoucher ' du Soi' signifie -t-il pour toi que justement je vais vivre enfin ?.....avoir digéré ces décès et ces émotions , être épanouie , vivre ?
quand tu me parles du 'materiau précieu' à l'intérieur ,cela me fait penser que je n'ai en fait souvent compté que sur moi-même ?
Le dernier exemple qui me vient à l'esprit est le jour du départ de ma mère: l'hopital me téléphona , c'était 'le ' moment que je redoutais le plus ..
la pire épreuve à passer .je n'avais aucune force ni courage pour y aller seule ..j'aurais donné ni'mporte quoi pour être accompagnée
(simplement être conduite en voiture par exemple ) et ...je n'ai eu Personne
( les personnes qui le pouvaient ont eu autre chose à faire) et j'ai du y aller seule ,ramener seule ces affaires dans l'appartement familiale
j'ai du puisé vraiment au fond de moi pour y aller
est-ce cela ?.;ou y'a t-il un sens plus profond ?.....
Pour le Boulot , je n'y retournerais qu'en Janvier .. mon année sabbatique est d'un an , je ne me vois pas 'devancer' l'appel
( En Octobre , j'ai juste à dire Si je reviens , c'est tout donc pas encore une reprise )
j'ai encore Six mois de 'liberté' et c'est ceux là que je veux utiliser au mieux pour moi et pour 'le ' rencontrer .( et pas dans 6 mois aïe aïe mon compteur Solitude atteint sa quote d'Alerte ).
donc oui effectivement je ne suis pas dans le ' ancré avec discipline ' pour l'instant .
Pour retourner dans ' le monde' , je ne sais pas trop . c'est ce que je cherche justement mais je ne sais pas vers quoi me tourner .
j'ai pris quelques cours ( cuisine , sport ) pour mon plaisir mais c'est vrai qu'ils se sont fait dans un Univers clo ( chez moi ) .a travers les
'nouvelles connaissances dont je parlais ( Fleurs de Bach , philosophie de vie , etc..) j'ai quand même rencontré d'autres Personnes mais pas 'lui' .
j'ai aussi croisé plusieurs outils de 'thérapie' dont - je te mets le lien si tu ne connais pas -http://www.tomatis-paris.com/index.html
Aurais je quelque chose à faire avec ?....
Enfin je ne sais pas , c'est une amie à ma mère qui a un centre tomatis en Province ..je sais qu'elle compte prendre sa retraite et cherche à vendre son matériel . je crois qu'il y a des formations de 3 mois à suivrer avant de faire du Tomatis.
bon .......
pour être très honnète , je ne tiens pas spécialement à 'travailler' .. j'ai envie de 'vie ' , d'aller vers de choses 'légères et agréables', , de 'partage' , d'amour, de rire .
et puis je me sens encore très fatiguée , je ne suis pas très 'dynamique',c'est vrai .je souffre du dos ( oui je sais avec Saturne au Lion , c'est
normal ) mais ces douleurs m'arrètent pas mal et ca me fait penser à un poids que je porte ( mais lequel ? maintenant ? ).disons que j'ai du mal à retrouver de la légèreté et pourtant je suis assurément quelqu'un de gai et d'optimiste .un rien me fait retrouver le sourire et me fait rire
Alors comment concilier le ' Ancré dans le réel avec Discipline ' et le 'non Boulot/métro/dodo ?....Par ou ré-intégrer la vie , je crois que c'est
bien cela dont il est question .en plus je sais que je sais faire vite quand c'est 'juste'
j'ai réagi quand tu me parlais capacités et dons ..je ne sais pas lesquelles j'ai ou que je devrais utiliser maintenant .
j'ai été très touchée de ta phrase sur ma maman ..très ..je sais qu'elle est là mais j'avoue qu'elle me manque beaucoup ..c'était vraiment plus
qu'une 'simple Maman ' pour moi , une complicité de Coeur voir d'ame .Peut-être ne suis je pas encore remis de son départ ?.
je me le demande souvent ...
un doux We à toi , Lou
Merci surtout de ton aide si généreuse ...pour les autres
Lou a une raisonnance si douce ...:)
Ecrit par : caroline | samedi, 09 juin 2007
Bonjour Caroline, et merci pour le merci ;-)
Tu as bien résumé ce que je voulais dire par thème difficile : des épreuves à traverser seule, absolument seule (ton thème est concentré entre les maisons 12 et 4). Et oui, c'est cela que je voulais dire en disant que "le matériau précieux" est à l'intérieur de toi, pas à l'extérieur. Ce matériau, c'est connaître et accepter de son vivant "la grande solitude humaine", celle sans laquelle il n'y a pas d'initiation, pas de Chemin, pas de spiritualité pour employer un mot bien galvaudé mais qui tout de même, signifie découvrir notre "esprit", notre lien à Dieu.
Quand je parle de "discipline", je ne parle pas d'obligations, de contraintes et de se faire mal, je voudrais qu'on se comprenne sans malentendu là-dessus. La discipline pour moi c'est une question d'attention, de focalisation tendue sur ce qu'on est en train de vivre et d'éprouver, sacraliser en quelque sorte son regard et ses actes quoi qu'on fasse et vive. Par exemple, tu me parles de Tomatis (oui je connais la méthode Tomatis). "Une amie de ta mère"... déjà prête attention à cela puisque ta mère t'a légué et te lègue des signes, écoute-les, et au moins, fais le chemin pour aller les regarder de près ! Il y a une formation de 3 mois... qu'attends-tu pour en savoir plus ? Il te reste 4 mois d'ici octobre ! Quand je te disais que tu allais "travailler", je t'ai bien précisé "à ton ancien travail ou un autre", je sous-entendais "un travail plus adapté à ce que tu es maintenant". Tu vas voir que dès que tu initieras une nouvelle voie dans ta vie, le mal de dos passera... Ne tombe pas malade pour avoir une excuse pour ne pas retourner à ton travail, ce n'est pas la bonne solution ;-) Cherche un autre travail maintenant ! Et on t'amène quelque chose sur un plateau... alors intéresse-toi au plateau ! Vite ! ;-)
Nos dons et qualités, on ne les cherche pas, pas plus que "le mec idéal", ça ne se cherche pas. Un jour on est "dedans", on est "avec", parce que notre "aimant" (aimant... écoute le mot...) intérieur, la magnétite contenue dans nos cellules, a attiré juste ce qu'il nous fallait pour mettre en action nos qualités d'amour. Parce que toutes les qualités sont des qualités d'amour, sinon ce sont des techniques, pas des qualités. Et ce qu'on fait avec amour, ça ne s'appelle plus "travail"... voilà comment on sort du "travail" ! Pas en se mettant dans une chaise longue ;-) Bon tu peux aussi choisir la chaise longue hein ! Tu es libre ! (oser dire une telle évidence à un Soleil-Uranus !! ;-))) Mais il me semble que la chaise longue d'à-côté risque de demeurer vide... Alors que choisis-tu ? ;-)
Doux week-end à toi aussi,
Lou
Ecrit par : Lou | samedi, 09 juin 2007
:-))
Merci et Merci lou
tu as arrachée le voile de ce que je ne comprenais pas ! sur mon thème , le fait que celui ci soit ramassé de la XII à la 4 .. je n'avais pas compris ce sens ..
et là , c'est comme si subitement je comprenais si aisément que 1 et 1 font 2.
j'avais intégré à quelque part que j'avais à faire seule le chemin au milieu des épreuves mais je n'arrivais pas à cerner vraiment le tout . je l'avais accepté ( même si parfois je bougonne un peu dans mon jupon , j'ai encore des faiblesses ( Sourires))
mais là , c'est clair , limpide .......et ca fait du bien quand même de comprendre , j'avoue et surtout ca aide dans l'acceptation
:)
- je comprends bien mieux ma propre 'naissance ' aussi ...;) puisque Saturne étant la dernière planète de ce 'regroupement ' de la XII à la IV
et en plus tu connais tomatis :) .. en fait , je pense que j'avais besoin d'une validation de ces signes que je percevais( sinon je ne t'aurais pas parle de Tomatis) .j'étais partie une semaine chez l'amie de ma mère ( je sais que ma mère l'appréciait presque comme une autre fille donc je sais que ma mère ne pouvait QUE passer par elle , bien sur ..) et j'ai été toute 'ouïe' sur justement sur son 'travail' ,
ce que Tomatis faisait et apportait ..effectivement ca clignotait de partout voir même en référence aux Enfants puisque j'aime beaucoup les enfants et apparemment j'ai un excellent contact avec eux ( et intuitivement je me disais qu'être au milieu des enfants , ca peut en faire venir un aussi ) Enfin je ne suis pas encore formeée à Tomatis et donc a savoir vers quoi cela peut me porter ..mais une réponse
assurément oui :)
De plus , je sais que la méthode Tomatis peut développer des perceptions extra -sensorielles ce qui pourrait ne pas déplaire à mon Uranus/Soleil
en XII ...et Mercure n'est -ce pas l'Ouïe, d'ailleurs ? je vais me renseigner au plus vite :)
et en clin d'oeil au transat , j'en ai bien deux chez moi effectivement :)) mais pas du tout envie de n'en utiliser qu'un
j'ai une autre question pour toi ( j'exagère ) :)
ce sont des informations que j'ai eu par l'intermédiaire de la même personne , l'amie de ma mère donc , il est évident que c'est important je fais un autre post derrière pour ne pas mélanger - quoi que mon petit doigt me dit que tout cela est lié
Lou , milles Douces Pensées et remerciements à toi
mon Coeur vient de revibrer de bonnes émotions
une excellent et belle fin de Journée à toi
PS....
et merci pour les belles Lectures de ton blog :) c' 'est une douce nourriture
Ecrit par : caroline | samedi, 09 juin 2007
Bonsoir Caroline,
Oui, toutes tes planètes sont entre 12-4 et aussi encadrées par Mercure et Saturne. Or si certains donnent Mercure pour l'ouïe, certains y rattachent plutôt Saturne. Moi je suis de nature conciliante et pragmatique, donc j'ai regardé les thèmes de sourds ou devenus sourds, célèbres. Tu trouves effectivement un Mercure qui peut poser problème (attention, tous les gens qui ont un Mercure difficile ne sont pas ou ne deviendront pas sourds) mais aspecté à Saturne justement, ou avec un Saturne aussi difficile. Les deux font la paire pour moi, pour que le problème s'inscrive dans le corps. D'ailleurs, Mercure et Saturne, est-ce que ça ne donne pas mot-à-mot "le blocage - ou la réduction - de la communication" ?
Par exemple Beethoven, Mercure maître de 8 opposé à Mars, Saturne au MC carré à Uranus.
Churchill, Mercure maître de 12 opposé Pluton, Saturne opposé Uranus.
Hemingway, Mercure maître de l'Ascendant en 12, Saturne carré Mars.
François Truffaut, Mercure conjoint à Saturne maître de 12 et de l'Asc.
Chez toi, Mercure est maître du MC Gémeaux et en plus la Lune Noire s'y trouve, et ton Saturne est maître de 5 (les enfants), sextile à Chiron (guérison), trigone à Pluton et carré à l'axe des Noeuds (si intégration, favorable à la réalisation). Donc tout bon pour la voie ouverte par l'ami Tomatis. Tomatis est né le 1er janvier 1920, tu peux t'amuser à regarder. C'est un Capricorne, Soleil trigone Saturne et Mercure Sagittaire trigone Jupiter, justement Saturne et Mercure "faciles" ! Et Soleil en 9 opposé Pluton 3 : régénérer la communication, faire le lien entre l'ouïe, la parole et l'esprit.
Ce qui est joli, c'est qu'il a Jupiter-Neptune sur ton Soleil-Uranus-Mercure, Saturne sur ta conjonction Venus-Mars et la Lune Noire sur ton Saturne. Ce qui peut signer un enseignement de poids et de prix pour toi.
Je sais que la question "enfant" est importante pour toi, mais imagine-toi seconde "mère" d'une foultitude d'enfants qui repartiront plus complets dans leurs vies ? Ne serait-ce pas une vie réussie ? ;-)
Belle soirée à toi,
Lou
Ecrit par : Lou | samedi, 09 juin 2007
Bonjour Lou
je suis très enthousiaste par ce que tu me donnes astrologiquement sur l'aventure Tomatis :)
ce qui est fou , c'est que l'Amie de ma mère m'avait proposé il y a longtemps de faire une cure car je n'entends pas les tic-tacs d'une montre de l'Oreille droite .j'étais jeune et surtout en plein dans la période ' après décès de mon frère ' et j'avoue dans
l'incapacité de m'ouvrir à quoi que ce soit .C 'est bien dommage mais j'imagine que cela devait être ainsi et quand je vois le symbolisme de 'Mercure -Saturne ' qui sont aussi mes 'premières et dernières planètes qui encadrent tout le reste de mon thème , je trouve ça trop Joli !
'blocage de la communication ' que je peux donc relier mon thème en suivant l'enseignement Tomatis ...:))
on m'a parlé d'une ' non communication à la Vie '.....
effectivement le thème de Tomatis est instructif et son soleil Capricorne tombe presque sur ma pointe de V , en plus
et tu sais , mes parents ont connu l'Ami tomatis aussi ..ils l'ont rencontré ( j'ai omis de te dire que j'avais des parents très 'ouverts' à ce qui touche l'esotérisme , ma mère faisait de l'Astrologie et c'est d'elle que j'ai attrapé le Virus , j'ai 'écouté ' ( oui oui ) ces cours et j'ai appris ainsi ( d'ou un niveau particulier puisque je n'ai lu aucun livre , ni pris de cours ) ' écouté' et j'ai une mémoire 'auditive' :)))
et à quelque part , je suis fière de reprendre leur 'quête' ..
bien sur être une 'seconde Maman' serait un joli bonheur .....bien sur et le monde des enfants me correspond d'ailleurs beaucoup plus que le monde des adultes , donc un grand oui et sans aucun doute ...mais cela n'empèche pas d'être aussi une ' première Maman ' ?
y'a -t- il quelque chose qui te ferait penser que je ne pourrais pas l'être ?....
j'ai tellement fait un étrange parcours pour ma 'puce',c'est comme une foi inébrablable que j'ai ( il y a eu le parcours pour les dons anonymes à l'étrange , une association avec un homo sexuel ami qui voulait être Papa et j'en passe ) .a chaque fois ces projets n'ont pas aboutis mais je retombais toujours sur une autre possibilité ) et à Noel , j'avais encore un projet avec un couple homo et ca s'est très mal passé ..j'étais anéantie et j'ai demandé à ma maman son aide .
le lendemain par un 'hasard' extraordinaire je découvrais la mal-honneté de ce couple , je plantais tout et l'idée évidente que je devais chercher 'le ' compagnon d'Amour ..que mon erreur était vis à vis du 'Papa' ..c'est un enfant d' amour que je dois avoir
deux jours après l'amie de ma Maman ( toujours elle - d'ailleurs moi qui n'est jamais d'aide , je n'en suis pas revenue qu'elle me serve un tel ' cadeau' sur un plateau ) m'appelait pour me parler d'une pyscho-généalogiste assez particulière qu'elle me proposait de rencontrer
Merveilleux ! j'ai courru la voir .de plus , cette psy a eu ces dons révélés par Tomatis justement et s'apelle Colette ( ma maman s'appelle aussi Colette alors ca se savoure délicieusement ) .
Colette remonte dans la généalogie par kinésiologie pour voir les plans de vie qui ont amené la Personne à ce jour dans sa vie .Son Don est qu'en plus de révéler les 'secrets ' de famille , elle voit le plan de l'ame et donc qui est qui dans le jeu des ré-incarnations .
une dimension émotionnelle très forte ..
et dans ma généalogie ' , il n'y a eu que des grossesses teintées de douleur ' car les parents n'ont pas été ensemble ( Enfant hors mariage ou abandon , etc..et même décès d'enfant ) et c'est 'mon' histoire .. il y a un amant du passé avec qui j'ai eu un enfant et avec qui je dois réperer l'histoire familiale .. bien sur tout cela est invérifiable mais le flot d'émotions que j'ai eu , était si fort et si vrai à mon coeur ,
que pas une minute j'ai douté ...et cette femme ( mon arrière arrière ... grand mère est décédée à 47 ans d'ou je revis maintenant )
et puis une fois , on m'a parlé d'un aspect de mon thème qui indique une naissance sur le tard vers la cinquantaine, comme une résolution
karmique familiale ( tu saurais peut-être ?) je crois que c'est le trigone de Pluton à Saturne mais je ne suis plus très sure
( j'ai oublié de finir Astro ) et à mon 'coeur' cela cadre si bien ..( ma maman aussi est né de Père Inconu et mon père a perdu très jeune sa mère , mes parents ont perdu un enfant )
et puis j'ai des signes toujours sur mon chemin ..par exemple , j'ai vu un film de Tomatis , ils font aussi des cures pour les femmes enceintes .la naissance se passe beaucoup plus calmement , l'enfant s 'éveille bien plus vite et surtout sereinement .j'étais justement chez l'amie de ma mère quand elle a recu ce cD pour le voir :)
cet enfant ( et je suis convaincue que c'est une fille ) est comme un défi et aussi une foi inébranlable que j'ai ..quand bien même , je voudrais faire le deuil d'être Maman , je ne le peux pas . j'entends que cela n'est pas possible , j'ai le coeur qui y croit toujours
j'ai revu d'ailleurs cette psy il y a une semaine ( toujours par l'amie de ma mère , je n'ai pas demandé , c'est elle qui m'a encore proposé une consultation sur un plateau et il a encore été question d'enfant , de grossesses à réparer , et avec la même ame ..l'amant
du passé avec qui une épreuve assez particulière m'a été rélévée : c'est justement ce dont je voulais te parler afin de voir si on y retrouve trace dans mon thème ..car au niveau des 'signes ' c'était assez troublant aussi
je reviens t'en parler plus tard parce que c'est un peu long et que je deviens une sacré 'bavarde' :)
un très grand Merci du coeur ,Lou pour ces mots que tu me donnes et qui guident agréablement mes pas
Ecrit par : caroline | dimanche, 10 juin 2007
Bonjour Caroline ;-)
Si tes parents ont connu Tomatis, alors tu es en "lien" avec lui. Tu sais ce qu'a confirmé la physique quantique, c'est que deux éléments qui ont été en interaction le demeurent quelle que soit la distance qui les sépare. Par ricochet, l'énergie de ceux que tes parents ont approchés touche donc tous ceux que tes parents ont approché, à commencer par toi bien sûr. C'est comme ça que se transmettent les "secrets", les énergies "négatives" mais aussi, les énergies "positives" ! J'appelle ça "l'invisible passe à ton voisin", et il n'y a rien besoin de faire pour que "ça" se "passe" justement ! Parfois, il faut prendre une bonne douche pour se "défatiguer" après certaines rencontres, parfois on reçoit des cadeaux... ;-)
Tu as écrit quelque chose... : "il y a un amant du passé avec qui j'ai eu un enfant et avec qui je dois réperer l'histoire familiale"
Alors Caro, réparer ou répéter ? Qu'a voulu dire ton inconscient qui sait ? ;-) Ta mère est née de père inconnu et tu as tenté de faire un enfant avec "n'importe quel homme" qui accepterait mais ne serait pas le père. C'est réparer ou répéter ? ;-)
Que tu portes la mémoire de l'abandon d'un enfant, ou d'un décès, voire pire, ça peut se concevoir avec ton thème oui (maison 5 Capricorne, Saturne carré l'axe des Noeuds trigone Pluton et quinconce Lune Noire, Lune Scorpion carré Soleil-Uranus 12, Jupiter carré Soleil-Uranus et Chiron et finalement Lune Noire au MC). Pour autant, vouloir biologiquement à n'importe quel prix un enfant, qu'est-ce que ça signifierait sans l'amour pour la deuxième moitié de ce qui le composerait ? Ce n'est pas une question de "moyens" (on peut effectivement tout faire actuellement et on peut toujours se "faire mettre enceinte" par un beau mec croisé dans la rue ;-) mais qu'est-ce que ça signifierait, c'est ça la question. Tu lui dirais quoi à ta fille ? Je t'ai tant voulue que j'ai fait n'importe quoi sans amour pour ça ? ;-)) Mais quelle fille s'incarnera dans ce plan-là ?... qu'en penses-tu ? Penses-tu que ce sera la fille "dont tu rêves" ? Qu'une âme puisse se trouver en affinité avec ton "plan de bataille" et donc s'incarner dans ton ventre, soit ! bien sûr que c'est envisageable en théorie. Par exemple une âme qui aurait déjà agi de la même façon que toi, et qui viendrait expérimenter ce que donne ce plan, cette fois du point de vue de "l'enfant" et non du point de vue de la mère... Pour qu'une chose soit réellement conscientisée, il faut la vivre du point du vue de l'émetteur... puis du récepteur.
L'aspect de ton thème dont on a pu te parler, peut-être, c'est que la Lune Scorpion est progressée à 48 ans sur ton Saturne, maître de 5. Tu es "dedans", oui. Pour autant, qu'il s'agisse d'avoir un enfant "biologique", ça la progression ne le dit pas... Dans ta prochaine RS, la Lune est en 4 Cancer mais juste quinconce Pluton et quinconce Neptune, la Lune Noire sera sur ta Lune Scorpion en 8 et le Soleil en 5 opposé à Neptune et Chiron. Si un enfant arrivait sans être né de l'amour (pour son père), je ne vois pas ce que cela peut donner sinon des complications... Mais il est vrai que chacun est libre de se compliquer la vie ;-) Par contre, sur un plan "spirituel", un plan de Service, un plan de guérison (pour toi et les enfants), ces aspects se comprennent et se conçoivent aisément.
Qui te dit que l'homme que tu cherches à retrouver et avec qui tu as une histoire à "réparer" ne se trouvera pas à la formation Tomatis avec toi ? ;-)
Beau dimanche à toi !
Amitié
Lou
Ecrit par : Lou | dimanche, 10 juin 2007
l'Invisible passe à ton Voisin :))
Dis moi est-ce aussi normal que depuis que je parle de Tomatis , je ne croise que des Personnes qui connaissent Tomatis ( des personnes qui en auraient besoin ou qui ont fait des cures , etc..) , un signe que je suis sur la bonne Voie ? :))
j'ai appelé l'amie de ma mère , elle a bondi de joie et ce qui m'a surtout frappé, c'est lorsque je l'ai appelé , sa première question a été ' tu vas en formation ?'
et moi de répondre avec ce sourire ' oui chez Tomatis '.
tout de suite ravie elle même a renchéri pour me rappeler que mes parents avaient connus Tomatis ( mon père avait été opéré par lui alors qu'il n'était
encore que chirurgien ORL et ma mère a travailé un temps dans un centre Parisien Tomatis .Elle n'a pas continué car elle avait du mal à conciller Vie de Mère de famille et travail.
j'ai aussi regardé sur le site et j'ai fait une demande d'Informations .il y a d'ailleurs apparemment une formation à Paris en Juin ( du 20 au 27 ) sinon il me faudrait attendre Début Octobre .En parralèle l'Amie de ma mère doit me rappeler , elle va aussi se renseigner
les formations sont plus courtes que je ne le pensais apparement , il y a déjà deux premières formations d'une semaine chacune puis apparement des stages à faire , je n'ai pas trop le détail encore
j'imagine que les choses se feront au plus juste ..et que si je dois aller à la celle du Juin ,cela se fera sans que je stresse .d'ailleurs je me disais que si je n'avais pas tout de suite la formation , j'irai faire une cure ( puisque j'ai cette Oreille droite qui n'entend pas les Tics Tacs des montres ) ainsi je ne resterais pas les bras croisés en attendant
c'est superbe que tu arrives à retrouver dans mon thème cette problématique 'karmique familiale d'enfants' en progression et justement cette année .ca rentre tout à fait dans le parcours que je suis :)). l'Aspect dont on m'a parlé ( dont je ne me souviens plus) est en Natal dans mon thème , c'est d'après le livre de C.Gestas /C Barbaut ' la mémoire ancestrale en Astrologie ' . d'ailleurs pour ma culture personnelle , tu parles de la progression de la lune sur Saturne (48 degrés , 48 ans ) pour la lune ?..je ne connais que la technique :un an , un jour ( 48 ans , 48 jours) ce qui donne donc le thème du 28 Septembre 1959
pour ce parcours avec N'importe qui ' ,' répéter ou réparer' :))
oui j'en ai eu conscience après ( en Décembre quand j'ai tout laché justement)
je me disais que j'était 'libre de ma propre création ' et j'avoue très sincèrement avoir 'paniqué surtout de ne pas être maman. la vraie réponse est que je me disais que ces démarches débloqueraient quelque chose d'autre : et dans mon coeur , c'était la venue du Papa d'amour .aujourd'hui le seul sens que je peux donner à ces tentatives ,c'est qu'elles m'ont permise de 'patienter' , de ne pas renoncer .comme je te disais à chaque échec , une autre lumière se faisait , la dernière étant ces révélations 'familiales passées' ..alors j'ose espérer qu'en plus du chemin vers tomatis , il y aura aussi la biologie qui viendra couronner ce parcours :) et puis je sais que je n'ai plus droit à aucune aide médicale , que vu mon 'age' , c'est un projet 'osé' mais je n'ai aucune inquiétude car je sais que si mère nature bloque , c'est qu'elle
a ces raisons et si une puce d'amour veut venir , elle viendra 'naturellement ' et sans aucun problème
j'ai vu aussi une fois que ma conjonction Mars /Vénus ( mes régents karmiques ) était un indicateur de 'retrouvailles karmiques ' et comme c'est en I , j'imagine que c'est moi qui fait le boulot et comme c'est en Vierge , il y a une notion de service /guérisson ?
D'ailleurs en parcourant ton Blog , j'ai lu que la Maison XII était tout ce qui touche à notre généalogie alors je ne suis plus surprise d'avoir eu ces 'lumières' sur le passé familiale .
et c'est aussi une autre de ces 'histoires ' que j'aimerais te parler pour tenter de tout relier
une belle Journée ensoillée à toi ,lou
je reviens dans Cinq minutes , Sourires
Ecrit par : caroline | mardi, 12 juin 2007
Bonjour Caroline,
Oui, c'est "normal" que tout parle de ce sur quoi tu te focalises, en l'occurrence la formation Tomatis, comme si l'univers mettait tout en branle à partir du moment où l'on prend une bonne "direction" pour dire "oui" (je viens d'écrire cela à Isabelle ;-)
Et oui, j'espère que tu vas aller en formation très rapidement, pas de temps à perdre ;-)
Progresse ta Lune de 1° par année de vie, soit 48° (tu peux le faire pour les autre planètes aussi bien sûr).
Pour ta conjonction Venus-Mars, oui ça peut signifier cela bien sûr et je l'avais noté. Comme c'est en Vierge, comme tu l'as bien dit ça peut signifier dans le cadre "du service, de la guérison" c'est pourquoi je suggérais qu'il serait peut-être lié à ta formation ;-)
Belle journée à toi aussi ! Hauts les coeurs ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou | mardi, 12 juin 2007
Re coucou Lou
oui , j'ai lu sur le mot d'Isabelle 'les signes ' qui indiquent la Bonne direction ..je te tiens au courant .Je suis comme tu dis ' hauts les coeurs ' , exactement :-) et je me dépèche :)
je change de sujet ( quoi que je pense que je suis au contraire en plein dans une continuïté ) pour te parler de cet autre 'voyage' mais que je n'arrive pas à relier complètement d'ou je me permets de te demander la finesse de ton regard 'Uranien'
:)
j'ai eu un accident de voiture , il y a un mois ( le 9 mai à vers 15 h 40 ) . je n'ai rien eu mais ma voiture a été déclarée épave .je sortais de mon parking , un monsieur m'a fait tres courtoisement des appels de phrares pour que je passe ,pas de Voiture en face , j'ai remercié ce monsieur et je me suis engagée sur la route .un conducteur , Deux voitures derrière le 'courtois conducteur' doubla les deux voitures à grande vitesse et m' emplafonna de plein fouet sur la gauche .
malgrès que les témoins , même la police qui a été appelé sur le lieu de l'accident aient pu constater et dire que je n'y étais pour rien,l'assurance me colle 100 % des torts .( en plus de la voiture 'épave' ).
deux jours appauravent , l'amie de ma mère ( oui , oui toujours la même ) m'avait invité à venir chez elle et m'offre sur un plateau un RDv avec Colette ( la psycho-généalogiste ) pour la fin du mois de Mai.
ma voiture n'est pas ( accessoirement) remplacable puisque c'etait une mini ancien modèle , ma voiture de Coeur depuis 25 ans et ma 4ieme d'ailleurs )
Après avoir trouvé un premier sens à cet accident , je sentais qu'il y avait autre chose et en fait , j'ai eu l'impression de revivre un accident j'avais un flot de peurs , de sensations bizarres et Colette , remontant dans la généalogie , a trouvé un meutre .une arrière arrrière ...grand-mère . une femme enceinte à 46 ans ( première grossesse ) de son amant ( Amant d'Amour), le mari était stérile.le mari tua l'amant et la femme fut abandonnée ( recueillie par une famille d'accueil pour mettre au monde l'enfant ).
comme elle voit le plan de l'ame , je suis cette femmme , l'amant est ..( le même toujours avec qui je dois réparer, réparer je dis bien hein ! )
et le mari est : Mon frère !
je suis donc comme en 'non communication avec la Vie ' car mon mari -frère ne voulait pas que je vive sans lui ...et tout comme dans l'accident , il a 'percuté ' ma vie . et je 'serais toujours en 'non communication avec la Vie' ( cet accident serait pour me le faire revivre mais aussi indiquer que les choses changeaient puisque je n'ai rien eu )
maintenant je rajoute le dernier 'signe' .je souffre d'une douleur aux cervicales depuis 13 ans ( 13 ans c'est long pour une douleur permanente et presque handicappante puisque je ne peux 'porter' ma tête , j'ai porté une minerve , je suis obligée de m'attacher les cheveux en queue de cheval très haute pour soulager cette douleur - ma crinière de Lionne est donc enfermée et cachée - et je souffre de maux de tête ,de douleurs dans le bras gauche etc...)
Inutile de te préciser le nombre de médecins et thérapeutes que j'ai vu pour cette Douleur , douleur qui s'est déclenchée lors de l'achat de ma
3ime mini , simplement en m'asseyant dedans avec l'appui tête qui me 'génait' , apparament la 'mini' jouerait un role aussi donc ? )
d'après Colette , je suis donc en 'non communication avec la vie ' et cette Douleur aux cervicales en est l'Image
( la médecine traditionnelle appelle cette Douleur une névralgie d' Arnold et au radios j'ai des traces d'accident alors que je n'en ai pas eu )
Alors je cherche à relier tout ça maintenant .je ne peux pas dire sincèrement que ce 'meutre' me parle , non! mais grossesse tardive oui,
l'impact de mon 'frère ' sur ma vie oui .j'ai toujours trouvé étrange d'avoir 'trainé' des années de mal -être et de solitudes après son décès .j'avouerais humblement que je n'ai pas eu une grande peine du Coeur avec son décès mais ca a effectivement aussi 'percuté ' ma vie .
des années de boulémie , des années de vide à tout point de vue et il se trouve que ma vie redémarrait quand j'ai eu cette douleur en Juillet 1994
( stabilisation professionnel , délivrance vis vis de la nourriture , sourire du quotidien et même une rencontre , le premier regard sur un homme depuis des années , depuis la maladie de mon frère )
j'en ai aussi très longtemps voulu a mon frère , il a fait basculer ma vie effectivement avec son départ et il n'y a qu'un an que je lui ai totalement pardonné .j'ai eu longtemps une 'colère ' après lui .Depuis un an , je suis en paix vis à vis de lui
si je regarde mon thème , une Lune noire au Gémeaux sur Pointe de X , un mercure rétro sur pointe de XII , une maison III interception ( dont la lune symbole de grossesse ) , donc en résumé les indicateurs de la fratrie et qui me parlent bien pour corrhoborer ce lien .
De plus j'ai regarde le thème de mon frère ( 26 10 1949 - Paris - 3h 10 ) et nous avons une conjonction Saturne /Lune ...hum
mais donc ........puisque j'ai tous les éléments , cette douleur devrait disparaître aussi soudainement qu'elle est apparu ?
ou il me manque encore quelque chose ?.......j'ai la sensation que tout se tient mais je souffre encore ? ( donc je serais toujours en non communication avec la Vie ? )
une belle Après -midi Lou :)
Ecrit par : caroline | mardi, 12 juin 2007
Caroline, tu peux me préciser s'il te plaît : ton frère est mort quand exactement et comment ?
Une autre précision : le fait généalogique concernant l'arrière arrière grand-mère est un fait avéré dont tu as les preuves ?
Ecrit par : Lou | mardi, 12 juin 2007
bien sur Lou
Mon frère a appris en 1985 suite à un malaise qu'il était atteint d'un Astrocytome ( Tumeur au cerveau bénine mais incurrable et qui grossit avec le temps ) .
mon frère était lui-même Médecin ( anesthésiste , ré-animateur ) .
une première opération en urgence donc courant 1985 mais la tumeur a repoussé.
une deuxième opération mi-Octobre 1988 d'ou il est ressorti paralysé du coté gauche ( tiens coté gauche ? ) , un an de pseudo ré-éducation puis coma et décès le 12 Avril 1990
je me souviens , juste après sa deuxième opération , il m'a demandé 'd'Etre grande et de m'occuper des parents ' , ce fut son seul et dernier moment de Lucidité envers moi
Ecrit par : caroline | mardi, 12 juin 2007
Merci. (J'ai rajouté une question après la question sur ton frère que tu n'as pas dû voir avant de me répondre).
Ecrit par : Lou | mardi, 12 juin 2007
pardon Lou , je n'avais pas vu ..
non je ne peux pas avoir de preuves tangibles , car cela concerne le père de ma mère ( sa Grand mère pour être précise ) et le père de ma mère étant Inconnu , impossible de remonter plus haut :-(
Ecrit par : caroline | mardi, 12 juin 2007
je n'ai pas été très claire , cette femme était la grand mère du Père de ma mère
Ecrit par : caroline | mardi, 12 juin 2007
Je te demandais si tu avais des "preuves" parce que je ne vois pas tout à fait la même histoire dans votre composite à ton frère et toi, ou alors je la pousse plus loin. Bon en s'embarque en terrain glissant, la seule chose qui dira si c'est délire ou pas, c'est que tu guérisses ou pas de ce mal "sans cause" et si des signes (rêves ou autres) te parviennent pour corroborer ou pas ! ;-)
Si ce qu'on t'a dit était une "vérité suffisante", il y aurait eu un mieux-être dans ton corps assez immédiat, tu le dis bien. L'Energie n'est pas sadique, si une douleur perdure c'est qu'on n'a pas touché le coeur de cible et pas encore remis dans un ordre "juste", l'énergie qui nous constitue. On peut garder une partie de "l'histoire" qui t'a été racontée parce que la colère que tu as éprouvée vis-à-vis de ton frère, l'absence de grand chagrin et le ressenti d'avoir à "lui pardonner", sont d'importants guides, en effet, que quelque chose de violent et douloureux vous unissait.
Simplement sur le plan astrologique, avec le composite entre ton frère et toi, on peut prendre "l'histoire" autrement, en ce qui te concerne. Le Noeud Sud-Chiron est en 5 Capricorne, Saturne maître de 5 opposé LN... pour moi ça parle bien d'enfant, c'est la cause de vos retrouvailles (la femme enceinte "illégitimement", on est d'accord). Mais je dirais que c'est la femme (dont tu portes les énergies et les mémoires) qui a pu être tuée (Mars du composite maître de 8 en 12 sur ton Ascendant, carré à la Lune opposée à ta Lune Noire). D'un coup (de feu ?) dans la tête près de ton oreille droite qui n'entend pas (ton NS en Bélier 8 carré Saturne) ? En poussant l'hypothèse, si ton frère portait les énergies de cet "homme", sa tumeur à la tête peut être lié à ce "karma" qu'il avait pris en charge. L'âge où il est mort peut situer l'âge où "l'acte" avait été accompli (Le jour de sa mort Uranus était conjoint a votre NS composite, Venus opposée votre Mars, Chiron sur votre NN, Saturne opposé votre Uranus, Lune-Pluton-LN opposés votre LN).
Cette option de scénario peut mieux coller, non seulement à ton mal de tête qui survient en juillet 94 (quand Mars transite ta LN, Chiron ton Ascendant, la LN opposée ta Lune, Saturne opposé ton Mars), bien sûr à ta difficulté à avoir un enfant et surtout au fait que vouloir concevoir un enfant avec un homme "non légitime" (mari) ne fonctionne pas et même, te mette en danger. Etre enceinte dans des "conditions illégitimes", peut impliquer, pour ton inconscient, la possibilité d'en mourir... tout simplement. (j'écris "illégitime" pour coller à une morale d'époque et non à une "morale" qui serait la mienne bien sûr).
Pour moi "la mini" c'est l'enfant. Symboliquement tu te fais "rentrer dedans" A CAUSE de "la mini" (sur le plan 3D, le mec qui est arrivé sur la gauche n'a sans doute pas vu ta voiture à cause de sa taille). Et tu as été reconnue "coupable", signe que tu portais une culpabilité inconsciente qui aurait pu être mortelle. Cette voiture a un nom particulièrement "chargé" symboliquement et ce n'est pas pour rien que c'est une voiture de femme souvent... Peu d'hommes veulent "une mini" ;-))
Voilà, c'est pas drôle rigolo éclatant et faut pas trop traîner dans ces zones-là, pas plus que nécessaire ! ;-) Si ça "parle", tu le sauras vite parce que tu pourras à nouveau "porter ta tête" ;-) et que l'oreille droite entendra à nouveau.
Maintenant va faire un tour au soleil ! L'ombre doit s'accompagner de la lumière, alors naît la Lumière de l'Obscur comme disait Héraclite ;-)
Lou
Ecrit par : Lou | mardi, 12 juin 2007
lou ,
oupss :) je n'ai pas trop de mots encore car je ne pensais pas qu'il était possible de trouver si clairement corrélation astrologiquement !
effectivement si la 'vérité dite était suffisante ' , je pense aussi que je n'aurais plus eu cette 'Douleur inexpliquée' .
aussi 'étrange' que cela soit - parce que pour moi-même c'est étrange - si la première Version ne me parlait pas plus que cela , la deuxième plus poussée me 'parle ' beaucoup plus ...( c'est extrement difficile à dire en mot clair en fait ) mais c'est un fait ou plutôt un ressenti ou une émotion
bah pour le 'pas rigolo , éclatant and Co ', pour moi l'important est de faire la lumière , d'avoir la paix et d'être en paix avec un bout de compréhension , donc ca va , j'accepte
:) et en attendant j'applique ton Conseil : je vais prendre le Soleil
un vraiment très grand Merci encore Lou , vraiement :) ) et à très vite !
Ecrit par : caroline | mardi, 12 juin 2007
Bonjour Lou
je ne sais si c'est un signe ( et surtout quoi en comprendre ) mais vu que ca m'interpelle quand même fortement, aussi je me permets de te le conter : ( j'avoue que j'ai été quand même très désagréablement ' surprise )
C'est au sujet des suites de l'accident de 'Mini' ( ma Voiture de Coeur en plus car j'adore cette voiture , je crois que ca doit se sentir )
j'ai appelé l'Assurance ce matin pour leur demander si le témoin ( le Monsieur qui m'avait laissé courtoisement passer par des appels de phares )
avait répondu à leur courrier ( dans l'éventualité de faire baisser le taux de responsabilité au lieu d'avoir 'injustement' 100 % ) et le monsieur
a refusé de donner son témoignage .Grande Stupeur de ma part .
je me suis donc permise puisqu'il m'avait laissé justement lui-même ces coordonnées , de l'appeler pour lui demander les raisons de son refus et
ce monsieur - charmant et désolé au moment de l'accident - a été très agréssif en propos et a donc confirmé qu'il ne témoignerait
pas à l'assurance , m'a ensuite dit qu'il ne voulait pas d'ennuis et surtout son ton 'agressif' ( un très net changement d'attitude )
ca , c'est le 'dernier signe' .en parralèle , j'en fait un autre .il se trouve qu'il faut bien que je me rachète une voiture.D'ailleurs j'ai même envie de te rajouter que j'ai très sérieusement pensé à ne pas en reprendre pendant un temps .je me sentais trop 'touchée' puisque les
fameuses mini ( les vraies ) ne se font plus et donc que faire ..une autre voiture mais neuve ? ou une mini d'occasion ?
( je n'ai eu que des minis neuves auparavent donc impossible désormais) .
et on m'a téléphoné chez moi pour me proposer une 'Mini d'occasion' ( là j'avoue que j'ai retrouvé tout de suite le sourire ) j'ai un 'accord'
pour reprendre ma Voiture de Coeur ) cette première proposition n'a pas débouché mais juste derrière il y en a eu une autre , puis une troisième .
Clairement j'allais d'annonce de mini en mini et j'allais en trouver une .
Ce qui fut le cas :)
Premier échange avec le garagiste , il rachète l'épave et me vend celle qu'il a .
et depuis je n'arrive pas à avoir la voiture .le garagiste n'a pas tel pièce , il me fait les papiers 'bizarrement' et me demande de payer
alors qu' il ne peut me la livrer. bref , les garagistes et les femmes , hein !! mais bien au dela , ca me semble parler de 'blocage'
surtout
on dirait que cet 'accident ' est toujours comme bloqué ....ca ne s'arrange pas même ( voir le changement d'attitude du témoin )
alors je ne sais si tu y verrais quelque chose , j'avoue ne pas être très pointue en 'symbolisme' , juste à dire : quelque chose ne va pas
et ca coince'.enfin si j'osais me lancer pour un parallèle symbolique , je dirais que ca ressemble aussi à mon parcours pour 'bébé' - je vais d'annonce en annonce et à chaque fois je rebondis , il y en a toujours une pour me faire avancer et là , le temps d'arret ( le garagiste qui ne finit pas de remettre la mini en état ) à mon congé sabbatique ?
il doit peut-être y avoir de cela ..car je viens de penser que pour régler clairement les choses avec le garagiste , il fallait que j' y aille avec un 'homme' et en plus j'ai peur de conduire , je sais que j'ai besoin de quelqu'un pour la ramener dans un premier temps chez moi
Troublant ....troublant ......
pour l'anecdote aussi , la formation Tomatis de Juin est annulée , il n'y en aurait pas avant Octobre pour le moment .
et puis je te le dis , et vraiement sans savoir pourquoi mais bon . mon oncle est décédé il y a 8 jours ( jour ou d'ailleurs j'ai été chez le
garagiste pour faire les papiers) . il était le demi-frère de mon père et le parrain de mon frère .
enfin si je sais pourquoi je t'en parle , c'est parce qu'il avait été 'nommé' par Colette dans 'ma lointaine généalogie ' , un lien avec ma mère
apparement
j'espère que je ne m'étale pas trop , Lou :-(
merci à toi : ))
Ecrit par : caroline | jeudi, 14 juin 2007
Bonsoir Caroline,
Je ne sais pas mais il me semble que ton désir d'avoir encore une "mini" "à tout prix", c'est que tu es toujours accrochée dans ce désir "d'enfant" ? "à tout prix" ?... Qu'en dis-tu ?
Ecrit par : Lou | jeudi, 14 juin 2007
ta remarque est pertinente Lou ( comme toujours ) , je l'ai lu relu plusieurs fois avant d'être sure de ma réponse mais non !
je ne savais plus que faire avec le choix du véhicule . En fait , c'est sous la 'pression' des autres que j'ai cherché une autre voiture et en me laissant porter par le 'hasard ' .Comme rien ne me parlait , j'ai décidé de laisser cette pression des autres et de m' écouter , donc de laisser décanter , de rester sans voiture .
c'est à ce moment précis que la personne a appelé chez moi pour me proposer une 'mini d'occasion' , je lui ai même dit que je voulais prendre le temps ..( je me disais vraiment que la bonne et juste voiture viendrait sur mon chemin , une mini ou une autre , une neuve ou une occasion ) . mais le fait qu'on vienne me contacter chez moi sans que je ne cherche quoi que ce soit sonnait juste .
comme cette proposition s'est avérée finalement douteuse et la deuxième sans suite , j'avais encore décidé de renoncer .c'est très clair à mon esprit .
j'étais chez un concessionnnaire qui me faisait un devis pour une voiture neuve et ca ne me parlait pas du tout mais vraiment pas du tout . encore une fois j'avais donc décidé de renoncer ( le mot renoncé revient souvent ) ...et c'est le vendeur qui me faisait le devis qui m'a parlé d'un garage spécialisé dans les minis d'occasions , à deux pas d'ou on était .
j'ai franchi les quelques pas et il y avait effectivement une mini à vendre qui attendait
c'est bien quand je renoncais que cela venait et ça par contre , ca me parle ..
par contre , l'histoire de témoin qui change soudainement d'attitude , ca m'interpelle beaucoup . Vénus passait au Lion sur mon Mercure natal hier pile ( le frère ? )
Penses-tu que la Conjonction de Saturne à mon Uranus/Soleil en XII est toujours effective ?....et m'indique qu'il y a encore des choses à 'creuser ' , à 'déterrer' ?
Ecrit par : caroline | vendredi, 15 juin 2007
Bonjour Caroline,
Une petite précision même si j'ai l'impression que tu t'es fait la réflexion toi-même. Lorsque nous prenons une "décision" (en l'occurrence ne pas racheter une mini avec toute la symbolique que cette voiture peut avoir) arrivent, comme s'ils nous guettaient ! ;-) toutes les tentations et les tentateurs possibles pour nous faire vérifier que notre "décision" est réellement solide et ancrée. Dans les bandes dessinées, c'est le petit diable qui parle en même temps que le petit ange, chacun de chaque côté de notre tête ;-) A qui donnons-nous le dernier mot, ça c'est notre affaire d'humain ! ;-) J'approuve ta décision de ne pas reprendre "une mini" en tout cas...
Cet homme n'est pas qu'un "témoin", c'est l'initiateur de l'accident. Ca n'en fait pas pour autant "le" responsable, le responsable au final c'est celui qui "écoute" et "obéit" à l'instigateur... Les femmes ont toujours été celles qui devaient assumer les grossesses "non désirées" par exemple, "l'instigateur", lui, pouvant toujours s'en laver les mains. Qu'est-ce à dire ? Que de manière générale les femmes sont devenues plus prudentes et plus responsables (et j'ajouterais plus fortes) que les hommes "grâce" à ce fait en particulier ? Je le pense oui. Et tu portes apparemment une généalogie de cet ordre, où l'homme "s'est lavé les mains" et où la femme s'est retrouvée "100% responsable" de "son véhicule" (pour reprendre les termes de ton assureur). Quel ressenti est-ce que cela te procure ?
Sinon par rapport à ton thème, et nous en parlions il y a peu, tu te retrouves encore "seule" sur le plan physique et matériel (on n'est jamais seul d'un point de vue spirituel) pour assumer "les coups durs", tu peux en prendre conscience une fois de plus. Cela va avec l'autonomie à cultiver dans cette vie par ton Soleil-Uranus et la responsabilité pleine et entière d'un Saturne carré aux Noeuds.
Saturne a dépassé ton Soleil-Uranus, il arrive maintenant à l'opposition de Chiron Verseau 6 qui sera exacte fin juillet. Comme tu sembles avoir pris une décision de voie "thérapeutique originale", cela pourrait être une consolidation de cette décision. Tu as sans doute commencé à réfléchir à ce que cela signifierait de te lancer dans cette voie, comment ajuster cette nouvelle vie sur le plan concret et matériel par rapport à ton ancien travail, etc. C'est sans doute tout cela qui va se mettre en place ces prochains mois. Sans parler de l'approfondissement de ta propre guérison bien sûr ! Pour répondre à ta dernière question, je ne sais pas quand on cesse de "creuser" et "déterrer"... quand on est mort ? ;-))) Ca ne signifie pas qu'on n'est jamais en paix, bien sûr que non, mais même si l'on trouve la paix, on ne s'immobilise pas pour autant.
Bien amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou | vendredi, 15 juin 2007
Bonjour Lou
mon ressenti par rapport à cette problématique d'enfant ou les hommes s'en sont toujours lavés les mains ?
je n'en étais pas vraiment 'consciente ' - mais découvrir toutes ces informations m'ont éclairés sur cette "foi' dont je parle.
une foi vraiment inébranlable ..Cet enfant d'amour ( cette foi) est mon moteur , c'est ce qui me fait avancer et le morceau du puzzle qui manque est le compagnon de coeur . ( donc avec qui 'réparer' )
j'ai aussi été frappée par un autre élément( on en a déjà parlé d'ailleurs ) , j'aurais pu faire n'importe quoi et une autre question de fond a toujours été .Mais pourquoi n'ai je pas trouvé jusqu'ici mon 'alter ego ou complément'
Apparemment je n'ai jamais pu me contenter d'une ' simple relation' ou 'simple aventure' même et j'en ai déduis que je cherche quelqu'un de particulier
il me manque ce 'morceau ' de compréhension .
l'Autre ..
je n'ai eu qu'un seul amour dans ma vie .une relation de 3 mois mais qui m'a marqué profondémment . (sinon tellement peu d'aventures
qu'on pourrait se demander si je ne serais pas digne de rentrer au couvent , rire , c'est de l'humour mais il y a un grand fond de vérité )
pour un clin d'oeil , je trouve d'ailleurs très curieux d'avoir connu cette Personne ( à mon travail d'ailleurs ) juste qq mois avant la deuxième opération de mon frère .j'ignore ce qui se serait passé si mon frère ne s'était réveillé handicappé , notre relation était interrompu mais on se téléphonait toujours .il était perdu dans sa vie ( au moment de notre rencontre , il était déjà installé avec une demoiselle et était perdu entre les deux .il est parti à l'étranger seul pour réfléchir ) .Ca avait sonné fort à mon coeur qu'il parte seul ainsi parce qu'il ne m'a pas dit qu'il partait 'réfléchir' à l'époque .
je préssentais qu'il fallait que j'aille le voir là-bas mais l'état critique de mon frère ( mon père aussi était hospitalisé ) m'en empéchait .il fallait que je mette des priorités .( personne ne m'en a mise d'ailleurs , moi si !)
un an plus tard , je l'ai appelé au téléphone et il m'a avoué ' je suis parti , elle est venue ( l'autre ) , toi non , le choix s'est fait tout seul .Voila une phrase qui fut très lourde à porter pour moi , une phrase que je n'ai jamais digéré bien évidemment mais les priorités que j'ai mise à l'époque , étaient primordiales .
6 mois après il revenait en france , mon frère était décédé , lui allait être Papa ..
cet homme , je ne l'ai jamais oublié et lui seul a parlé à mon coeur /ame comme on veut :) .
on s'est revu , il y a peu ( en amis , je précise , c'est important ) , je sais qu'il y a un lien entre nous , il me l'a avoué , un lien qu'il ne saisit pas. ( je sais maintenant que ce n'est pas lui , nos chemins sont trop différents et de plus il est marié et père de famille )
je me permets de te donner ces Dns ..9 Octobre 1960 - 12 h 20 - Paris .
dans ma généalogie , à ma grande surprise il est ressorti ( quoi que un attachement si profond de tant d'années a forcément un sens ) .
je sais donc que je suis de'responsable' et que je cherche quelqu'un de bien précis ..( donc quelqu'un de responsable évidemment )
d'ailleurs pourrais-tu éclairer ma lanterne sur cet aspect de Saturne en IV carré à mes NL ?...- il y a aussi un sextile de Mercure à mon NN-
si je tente de l'interpréter , cela donne des responsabilités familiales( karmiques aussi ) à assumer r en rapport aux Enfants ( Saturne maître de V en IV)
avant de pouvoir accéder à la réalisation de mon chemin ( le NN) , en Balance , pour moi , cela me parle de l'autre justement mais en II ? (là , je cale quelque peu)
pour mon 'orientation' , oui une voix liée à la guérisson pour les autres, ca me parle complètement ..je tourne assez là-dedans depuis un temps ( et intuitivement la mienne oui ) .mais la mise en place concrète est encore floue . j'avoue avoir été déçue que la formation Tomatis ait été annulée en Juin .j'ai constaté aussi que
j'avais un mal fou à avoir un retour coté Tomatis .mais je ne vais pas m'arréter à cela .j'ai encore un contact à prendre avec l'organisme Central
au Luxembourg .( tu sais , le petit ange et le petit démon , j'ai parfois du mal à les situer )
En parrallèle , il m'est arrivé une proposition de stage de Reiki pour Juillet ( un tout petit groupe monté par une amie ) .
bien .pourquoi pas ?....... je vois que j'ai dans ma besace ' un outil de guérisson ' ,les Fleurs de bach , pourquoi y rajouter le Reiki aussi ?
mais ce n'est pas du concret bien ancré encore. j'y vois surtout le fait d'y renconter des personnes qui sont déjà 'orientés ' et peut-être une lumière par ces rencontres ? mais très honnètement , je n'en sais pas trop plus encore .
Ce serait parfaitement 'opportun' que cela se définisse d'ici Fin Juillet bien sur ..j'ai encore des marges de manoeuvres par rapport à mon 'ancien travail' , j'ai la possibilité de me financer des formations aussi .
tes guidances sont une aide très précieuse , Lou
je trouve magique qu'il existe de telles personnes comme toi et j'espère que , à quelque part tous les échanges de ton blog t'apportent aussi leur kdo
:)
une très belle Journée à toi
Ecrit par : caroline | samedi, 16 juin 2007
Bonjour Caroline,
L'enfant "moteur", "ce qui me fait avancer"... on n'en sort pas hein ? vroum vroum ;-))) Je ne sais pas, mais on dirait que "l'enfant" est, a été, un rêve tellement plus important que l'homme... Ceci explique peut-être qu'il n'arrive pas ? Si tu ne devais avoir que l'un ou l'autre, ton choix est vite fait n'est-ce pas ? Mais l'arbre ne précède-t-il pas le fruit ? Et les fruits de l'arbre ne sont pas toujours des enfants, toutes les femmes ne sont pas destinées à ce fruit-là. Il y a maintes façons de "donner la vie" autre que la voie biologique...
Pour ton ami Balance, as-tu remarqué sa Lune Gémeaux sur ta LN et votre Mercure-NN 12 en composite ? C'est peut-être "un frère" que tu retrouvais-là, plus qu'un amoureux...
Le NN en 2 Balance... découvrir la véritable valeur du couple ? ;-)
Pour ta formation, tiens bon, cherche, parles-en aux gens que tu rencontres, etc. Ca devrait se débloquer en juillet avec l'axe des Noeuds qui transitera ton Asc-Desc, reste vraiment active dans tes recherches, accueille chaque piste comme une exploration à faire.
Merci pour tes derniers mots, c'est très gentil. Sois sûre que je ne fais que ce que j'aime faire, et que ça, c'est un cadeau en soi ;-)
Belle journée à toi aussi !
Lou
Ecrit par : Lou | samedi, 16 juin 2007
:))) je suis à pied en ce moment , lou
Mais voila une très gentille petite Claque qui m'a faite bien rire mais qui est très vrai .
( on apprend aussi dans l'humour et le rire ) ..marqué , c'est vrai , je parle plus de l'enfant que du père ...je me note la remarque ,pleine de
justesse même si pour moi les deux sont liés et que désormais il est clair que je cherche mon 'alter Ego' .
pour mon Ami Balance , d'après Colette , il fut mon mari, mariage arrangé comme souvent dans les temps passés .nous aurions eu un enfant et j'aurais eu un autre enfant avec un amant d'Amour( ben , toujours l'illustre Inconnu d'ailleurs) .cet enfant serait d'ailleurs décédé de maladie , entrainant aussi mon départ terrestre de chagrin ( à 47 ans ) .j'ai eu une grosse émotion quand il est ressorti dans ma généalogie car j'ai effectivement et assurément un grand lien de tendresse pour lui .
Cependant j'ai gardé un souvenir de lui , notable puisque j'ai une trompe bouchée ( une Mst attrapée pendant cette courte relation qui joue sur la fertilité ).
donc c'est troublant aussi mais je pense que tout cela est rangé désormais à sa juste place .
il m'est revenu , en repensant à notre échange ( très riche dont je te remercie encore du coeur ), une chose commune qui concerne mon père, mon frère et moi .
mon père a souffert des années durant de maux de têtes inexpliqués , des névralgies violentes qui l'obligeaient à s'enfermer dans le silence
et le noir pendant des heures . un parcours de nombreuses années pendant lequel bien évidemment aucun médecin/thérapeute n'a trouvé de cause et finalement ces névralgies ont disparu ........toutes seules . (dommage je ne me souviens plus du coté ou il avait ces névralgies ).
sans revenir sur du 'pas rigolo' ,le père a des névralgies à la tête , le fils une tumeur à la tête et j'ai une Douleur à la tête .
on peut dire que si le frère et la soeur sont 'reliés ' et expliqués , resterait-il quelque chose en rapport au père ?
j'étais très petite quand ca a commencé pour lui ( difficile de te donner un age ) . mais ca a duré longtemps , plus de 10 ans ..
j'ai très peu de dates à te donner malheureusement , il me semble que vers mes 20 ans , il n'en souffrait plus mais sans certitude .j'étais très touchée de ces douleurs au quotidien , je ne savais pas quoi faire pour le soulager .
bon , je ne sais pas plus si ce n'est que je ne ressens encore aucun soulagement (encore ) à cette douleur :-(
Au risque de passer pour une 'obstinée' ( j'ai beaucoup de signes fixes donc je le sais ! hein !) mais j'ai toujours pensé que lorsque je mettrais le doigt sur la cause 'entière' de cette douleur , elle devrait disparaître presque aussi vite qu'elle n'est apparue !
je te donne les Dn de mon père:
1 mai 1922 - entre 18 h et 19h - Paris ( malheureusement Incertitude sur l'heure )
j'ai juste pu noter qu'il avait une Vénus sur ma lune noire , un axe des NL similaire à moi ( donc une problématique identique de chemin de vie ?)
Très amicalement avec une petite Rose à la main :))
la rose rouge est ma fleur preferrée et j'admire à chaque fois celle de ton blog :)
Ecrit par : caroline | dimanche, 17 juin 2007
Bonjour Caroline,
D'abord, si tu veux bien, on "n'explique" pas, on cherche, on avance prudemment, on émet des hypothèses, on n'a aucune certitude, en tout cas moi je n'en ai pas ;-) Les infos vraies et utiles viennent et doivent venir de toi et à toi. Vouloir trop vite lire les arcanes du destin nous empêche d'avancer. Je ne suis pas trop d'accord avec le fait d'adhérer tout de go aux "visions" d'une autre personne. Il faut des éléments d'appui pour Neptune, sinon on peut divaguer à l'infini et se perdre.
Est-ce que tu sais ce que ton père a vécu du côté de ses parents ? La Lune-Pluton Cancer semble très importante dans son thème.
Bonne soirée à toi ! Merci pour la rose, je t'en renvoie une de mon jardin ;-)
Lou
Ecrit par : Lou | dimanche, 17 juin 2007
oui bien sur Lou , je suis entièrement d'accord ....j'ai utilisé un mauvais mot , le mot ' expliqué' , j'aurai du utiliser celui de ressenti qui me semble nettement plus approprié.
lorsqu'une "vérité " est dite , elle est "limpide " surtout il n'y a plus aucune question qui viennent .et un soulagement presque immédiat ......cela pour dire que suis loin d'adhérer ' brut de fonderie ' à une "vérité " donnée par une autre Personne
.sommes nous d'accord ? :)
mon père a perdu sa mère à 7 ans .Sa mère était atteinte de la tuberculose et la médecine de l'époque lui avait d'ailleurs déconseillée une grossesse .d'après les écrits famillaux que j'ai eu , elle désirait vraiement avoir un enfant malgrès les risques encourrus .
mon grand père s'est remarié 10 ans et plus tard et a eu un deuxième fils ( et mon père une belle -mère ) .Mon père ne s'entendait pas avec mon grand Père ( ils ont été perpétuellement en conflit ) .je sais aussi que mon père a été envoyé en Pension
mon père avait clairement une souffrance puisque déjà il consommait de l'alcool assez Jeune ..
( en troisieme prénom , je porte d'ailleurs celui de ma grand mère paternelle )
merci pour la Rose de ton jardin :) j'ai une petite jardinière de petits Rosiers sur ma fenêtre de Cuisine , Deux Rosiers blanc - pour faire ressortir le Rouge et donc un Rosier Rouge
je te laisse à Morphée et à tes Doux rêves :)
Ecrit par : caroline | lundi, 18 juin 2007
Bonjour Caroline,
Oui nous sommes entièrement d'accord ;-)
L'important de l'histoire de ton père, à ce que j'en comprends, c'est qu'il y a une femme qui "meurt d'avoir eu un enfant"...
Si ton père a entendu certaines chose à son décès, il a pu en concevoir une grande culpabilité (Lune-Pluton carré Saturne-NN 12 et carré LN-NS Bélier 6 - la tête) ? A 7 ans, Saturne était progressé sur son NN et LN sur son NS, c'est donc un événement qui peut générer solitude mais aussi culpabilité.
Le Soleil de votre composite est opposé à ton Saturne, le maître de 5 en 4, ce qu'on peut dire c'est que ton "blocage" saturnien "descend" bien de la branche paternelle.
Belle journée rose ! ;-)
Lou
Ecrit par : Lou | lundi, 18 juin 2007
Bonsoir Lou
mon ' blocage ' saturnien descend de la branche paternelle ......
hum ........mes cervicales , tu veux dire ou tu penses à autre chose ?
j'avoue que cela ne m'éveille rien . je connaissais la souffrance qu'avait pu induire le départ de la mère de mon père . que j'en hérite , possible mais rien ne 'sonne' , rien ne m'interpelle :-( en tout cas , ces cervicales et maintenant le haut du dos deviennent une douleur de plus en plus présente et aïgue ..on dirait que mon dos ( et cervicales ) ne se reposent plus jamais ! ( ne se détendent plus jamais )
et en fait , je sens bien que cet accident de voiture ne 'passe' toujours pas . je suis encore 'bizarre' par rapport à cet accident ( je ne parle pas du symbolisme possible révélé ) mais de ce que je ressens via l'accident .
j'ai encore des peurs pour conduire ( ca tombe bien , je suis sans voiture ) mais surtout je trouve que moi , je vais moins bien depuis cet accident et je n'en saisis pas la raison .
je ne fais pas de lien , je n'y arrive pas mais une chose est sure .....je ne suis pas en forme depuis et c'est .........curieux ! je suis confuse dans ce que je dis lou et je m'en excuse mais je ne trouve pas d'autres mots pour le dire .
pourquoi suis -je encore imprégnée à ce point de cet accident ........
Merci Lou et une belle Nuité à toi
:)
Ecrit par : caroline | mercredi, 20 juin 2007
Bonjour Caroline,
Je ne sais pas si on s'est bien comprises, je parlais du fait que pour ta belle-mère, la maternité soit aussi associée à un risque pour sa vie et qu'elle soit passée outre.
Il se peut bien que tu n'aies pas encore "renoncé" à ce qui est "derrière" la voiture, que ça résiste en toi parce tu n'acceptes pas. La résistance fait mal parce qu'on se bat avec soi-même.
Donne-toi le temps... et je te souhait que ça s'apaise pour vivre ce qui est devant toi et t'attend.
Amicalement,
Lou
Ecrit par : Lou | mercredi, 20 juin 2007
Merci Lou
je vais prendre le temps de laisser faire le temps :)
Merci pour tous les pas que tu guides et de très belles Roses sur ton chemin
Très amicalement , Caroline
Ecrit par : caroline | jeudi, 21 juin 2007
Bonjour Lou :)
je me permets de te raconter deux rêves que j'ai fait si tu en avais une guidance par 'hasard' :)))
car j'en ai eu une forte impression et si je pense avoir une petite idée de la signification du premier , je cale totalement sur le deuxième .
ils me semblent importants ( et intuitivement j'ai l'impression que ces deux rêves sont liés ) . je fais aussi rarement des rêves ' riches et précis' en plus
D'abord je suis partie quelques jours au soleil justement pour laisser le temps au temps..j'étais donc au bord de la mer , en dehors de mon contexte de vie habituel .
le premier rêve était une montagne,une belle montagne qui se découpait dans le ciel bleu .( pas de végétation , mais de la neige en hauteur
et la cime pointue ). un vague souvenir très flou d'avoir entendu une voix ( celle de ma mère ? ) me dire que cette montagne , c'était mon karma que
j'avais atteint et comme si j'allais recevoir l'équivalent de cette montagne maintenant ..puis cette montagne s'est comme 'reproduite' ..
bref , il y avait comme deux montagnes coté à coté .. en fait , ca m'a aussi fait penser qu'il y avait une autre montagne à coté
Deux montagnes similaires ,l'autre que je cherche ?....... comme moi ?
et à la fin du rêve , il y a eu l'image d'une Balance qui est apparue , une belle balance avec deux plateaux équilibrées.
Suis je simpliste pour dire que c'est effectivement la 'fin' de mes épreuves ? ( je m'entends bien , je parle de la famille et du carré de Saturne à mes NLs ) ..et que l'autre va arriver tout comme moi , ayant franchi ' sa montagne' ? ...( et des montagnes qui se ressemblent trait pour trait ? )
Curieusement il n'y avait pas de sentiment exacerbé , c'était naturel , c'était ..'simple' , oserais-je dire , paisible ..ca , ca m'a surprise !
mais cette montagne et cette balance , je pourrais les dessiner tellement je les vois encore précisément et finement
le deuxième sur lequel je cale totalement par contre :
Ma chère maman me disait que je devais 'néttoyer' sur 3 générations la famille avec des bouteilles d'eau en plastique
( je voyais très clairement la bouteille en plastique ) , puis ce fut au tour de mon père ( lui était beaucoup plus flou , je savais juste que c'était lui mais je ne le voyais pas ) et il me disait aussi que j'avais à nettoyé le plan familiale sur 3 générations ( encore 3 ) mais lui me parlait de ..prison ?!?.. ou quelque chose de similaire ou d'apparenté
j'avoue avoir beaucoup de mal à décoder ce deuxième rêve :-( à part que je 'nettoie ' un karma familiale du coté maternelle et du coté paternel ( mais ce n'est pas nouveau , me semble -t-til vu ce que j'ai eu comme infos ces mois derniers )
..3 des deux cotés , étrange le même chiffre . la 'prison' ne semble pas un symbole très agréable , quant à la bouteille d'eau en plastique ?
et aussi je me suis demandée si j'avais 'nettoyé' ou si c'était encore à faire ces 'nettoyages' ?
la nuit ou j'ai fait ce rêve, la Lune celeste était sur mon Jupiter natal( maître de ma Maison IV ) au Scorpion .
c'était aussi deux nuits après le rêve de Montagne .
je te remercie Lou et te souhaite une belle Après-midi ( ensoleillée , j'espère plus qu'ici à Paris ) .amitiés à tes Roses bien évidemment :))
pour tout dire , j'ai un tatouage d'une rose rouge , c'est dire comme j'aime cette fleur et l'honore :)
Ecrit par : caroline | samedi, 30 juin 2007
Bonjour Caroline à la Rose ;-)
Le mieux avec les rêves symboliques, c'est de les mettre en "action" quand c'est possible. Dans ton cas, ça me semble assez facile à réaliser et en mélangeant les deux rêves, c'est encore mieux.
Tu peux aller acheter six bouteilles d'eau avec l'image d'une montagne dessus, choisis celles dont l'image se rapproche le plus de la montagne de ton rêve. Si c'est lourd, c'est normal, c'est le poids généalogique ! ;-)) Tu écris sur chaque bouteille "maman", "grand-mère et grand-père maternels", "arrière grand-mère et arrière grand-père maternels", pareil avec "papa", etc. Bien sûr, mets-les prénoms à la place de ce que j'écris, si tu les connais. Tu alignes le long de ton lit les trois bouteilles de la branche maternelle à ta gauche quand tu es allongée, les bouteilles de ta branche paternelle à ta droite, et tu vas dormir avec. Chaque matin, avant toute autre chose, comme un rituel sacré, tu verses avec ton plus joli verre, un verre de chaque bouteille sur la terre de tes rosiers, en remerciant du nettoyage pour toi et tes ancêtres (cite leurs prénoms). Quand tu auras vidé toutes les bouteilles, tu me raconteras ce qui s'est passé et comment tu te sens ? ;-)
Bon rêve éveillé et conscient ! ;-)
Mes amitiés, sous le soleil aujourd'hui,
Lou
Ecrit par : Lou | samedi, 30 juin 2007
:))
C'est super , merci encore Lou !! juste une précision , je mets la lignée 'Maman' sur les trois bouteilles Et la lignée 'Papa' sur les trois autres ? je pense que c'est ainsi mais je preferre te demander confirmation !
et c'est un verre de chaque bouteille le matin ( donc 6 verres ) ? je suis très attentive aux 'rituels' et surtout le 'nettoyage' est quelque chose qui me parle forcément vu mon Amas Vierge :))
je vais aller les chercher :) .....
:)
Ecrit par : caroline | samedi, 30 juin 2007
C'est ce que je voulais dire, oui ! ;-)
Prends un sac à dos ! ;-))))
Ecrit par : Lou | samedi, 30 juin 2007
oups ,c'est lourd oui ! mais j'avais pris la roulante pour ne pas ab








